chicanes-silencieux-echappement-cobra-3

Cobra® Chicane pour silencieux et échappements

Disponible à la commande
71,00 €
TTC

Chicanes "Performance" ou chicanes "Silence" pour échappements et silencieux Cobra

Échappement au son typé US

Pour le réduire le volume sonore le changement de chicane peut s'avérer nécessaire

Choisir sa chicane et souvent compliqué. Voici le guide des références :

  • Chicane performance : aucun amortissement sonore, augmentation du couple et de la puissance
  • Chicane super quiet : pour un amortissement sonore maximal. La Super Quiet est une chicane avec pastille.

Pour les échappements Cobra RPT, 909, Neighbor Hater, Slashcut

  • Chicane 9024 : Softail, Dyna avant 2017, dimensions 2"x16,5" soit 50,8x420mm
  • Chicane 9025 : Touring 1995-2016, dimensions 2"x23,5" soit  50,8x595mm
  • Chicane 9026 : Sportster XL, Softail M8, dimensions 1,75"x15,5" soit 44,5x395mm
  • Chicane 9027 : Softail, Dyna avant 2017, dimensions 1,75"x17" soit 44,5x430mm
  • Chicane 9028 : Touring 1995-2016, dimensions 1,75"x24" soit 44,5x610mm

Les chicanes "Super Quiet" font 54mm de diamètre environ (chicane livrées sans laine de verre). Elles ont été testées par un client (merci Steeven) sur une ligne Cobra Speedster : (sans chicane/Avec Chicane)

  • Ralenti : 90/85dB
  • Ouverture à  moitié : 110/105dB
  • Accélération : 120/115dB

Son montage : la fixation de ta chicane se fait soit sur le côté (Speedster, super silence) soit par la face avant (RPT)

Elles sont vendues à l'unité.

Le petit + : fabrication aux États-Unis directement par Cobra

Guide des références

  • Cobra Slip-ons 3,5" 1861-0576/1861-0577 en remplacement ou 1861-0578/1861-0579/1861-0580 en réduction dB
  • Cobra Dragster 1861-0405 en remplacement, 1861-0404 en version "silence" diamètre ext de la chicane : 53mm
  • Cobra Speedster ou Cobra 909. Chicane Speedster avec ou sans laine de roche
  • Cobra RPT 3" 1861-0579
  • Les chicanes Super Quiet font 53 à 54mm de diamètre et s'utilisent sans laine de roche

NB : la référence se trouve en "détails du produit"

NB : points intéressants en description

Le diamètre s'entend diamètre de l'échappement

Les prix s'entendent à l'unité

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

Authentic Riders E-mail
Modèle

 

Paiements 100% Sécurisés

 

Garantie 2 ans

 

Conseils avant achat

 

Livraison Rapide

 

Paiements en plusieurs fois

Qu’est ce qu’une chicane ?

C’est un dispositif que l’on insère dans un silencieux d’échappement pour modifier le comportement des gaz et le son associé.

Une chicane performance avec ses ailettes style “aile d’avion” va accélérer l’évacuation du mélange brûlé et ainsi mieux vider le cylindre. Son remplissage en mélange frais sera donc plus complet et ainsi la puissance augmentée. Elle n’a aucun effet sur la diminution du volume sonore … Au contraire ! La chicane performance est interdite sur la route et à réserver à la conduite sur circuits.

Une chicane “silence” ou “quiet” ou super silence, extra quiet ou “dB killer” va permettre d’amortir l’onde sonore, de l’absorber en partie pour diminuer l’onde sonore. Il sera composé pour cela d’une ouate ou d’un tissu de fibre de verre/laine de roche et/ou d’une pastille. Tes balades seront plus reposantes. Tu profiteras mieux de la sonorité de ton magnifique Twin.

L’échappement libre est (pour nous) une hérésie. Enlever une chicane nous fera perdre la qualité de celle-ci. Nous allons perdre en puissance sans gagner tant en quantité qu’en qualité sonore. Notre conseil : soit tu mets une chicane performance, soit une silence.

Stage 1 : le stage 1 s’adapte au circuit admission, explosion, évacuation. Si tu changes un élément, tu pourrais être amené à revoir ta cartographie. La cartographie d’origine a une certaine capacité d’adaptation. Au-delà le moteur va pétarader. Pense-y et prépare-toi à ressortir le FP4 ou du Power Commander ! (note que le Thundermax s'adapte tout seul)

L’échappement homologué est un système incluant obligatoirement une chicane, souvent un catalyseur. Il a passé les tests d’homologation Européenne (pour ceux qui nous intéressent).

Laine de roche ou laine de verre ? C’est pareil ! Qu’elle soit sous forme de ouate en vrac ou de tissu elle permettra d’amortir l’onde sonore. Le son se déplace dans l’échappement en tourbillonnant. Il va passer par les trous de la chicane et s’assourdir dans la ouate. Crie dans un oreiller et tu verras la différence ! 

Pour la petite histoire, un matin j’étais en train de bricoler mes échappements. J’avais démonté mes collecteurs. Un copain passe à l’improviste pour aller voir le show de Stunt organisé tous les ans à Superdévoluy. Pas le temps de remonter le matériel… Je file. Echappement très libre… Très bruyant, le son “était laid”, pas du tout la belle sonorité Harley que l’on aime tant. Trop fort, inutile et la balade s’est avérée fatigante !

La chicane est plus qu’une pièce détachée de ta moto. Facile à installer et compatible avec de nombreux modèles de motos, elle est le choix idéal pour celui qui cherchent à améliorer son expérience de conduite.

Alors du coup est-ce que tu cherches la performance avec une chicane spécifique à ailettes ou plutôt le confort sonore avec un dB killer équipé d’une pastille et entouré de laine de roche ?

Es-tu plus “performance” ou plus “confort” ?

La chicane ; la pièce détachée qui devient indispensable

La chicane, c’est la pièce détachée dont tout motard a besoin. Elle est là pour rendre ta conduite plus efficace ou plus discrète. Imagine-toi sur une route sinueuse, le bruit de ton moteur dans l’air frais du matin ; c’est un mélange de plaisir et de passion, d'amitié et de liberté.

Est-ce que tu cherches la performance avec un chicane spécifique à ailettes ou plutôt le confort sonore avec un dB killer équipé d’une pastille et entouré de laine de roche ?

Cette pièce améliore soit l’évacuation des gaz d’échappement ou permet de limiter le volume sonore pour des balades plus reposantes

La chicane est plus qu’une pièce détachée de ta moto, c’est un compagnon de route qui partage ta passion pour la balade et l’aventure. Facile à installer et compatible avec de nombreux modèles de motos, elle est le choix idéal pour ceux qui cherchent à améliorer leur expérience de conduite.

Et toi tu es plus “performance” ou plus “confort” ? 

Cobra, entreprise américaine fondée en 1993 à Hillsdale, Michigan,

incarne la passion pour la moto et l'innovation. Spécialisée dans la fabrication de pièces détachées aftermarket de haute qualité, Cobra offre une expérience unique aux motards passionnés.

Cobra : Performances inégalées pour voler de tes ailes comme un aigle 🦅

Au cœur de , ce n'est pas seulement l'acier transformé en systèmes d'échappement et accessoires haut de gamme, mais une combinaison de passion, d'innovation, de talent et d’une main-d'œuvre dévouée qui collaborent pour créer les meilleurs produits pour tamoto. Chez Cobra, l'engagement est fort : fabriquer des systèmes d'échappement et des accessoires de première classe pour ta V-Twin, le tout localement en Californie du Sud, sans recours à des produits offshore.


Depuis 1977, la collaboration exceptionnelle entre Tim McCool et Ken Boyko a jeté les bases du succès continu de Cobra. Initialement axée sur les systèmes d'échappement haute performance pour VTT, l'entreprise s'est rapidement diversifiée. Les innovations, comme les pare-étincelles Sparky et le silencieux F1, ont non seulement établi de nouvelles normes, mais ont également créé des catégories de produits entièrement nouvelles.


En 1993, voyant un vide sur le marché des motos japonaises, Cobra a défié les conventions en se lançant dans la fabrication de pièces détachées pour les motos métriques lançant les deux premières transformations de customs métriques, ouvrant la voie à une nouvelle ère de personnalisation. Malgré les sceptiques, l'acceptation rapide des concessionnaires et du public a marqué le début d'une tradition annuelle de dévoiler des motos uniques lors du salon des concessionnaires.


Cobra continue de marquer l'industrie en travaillant avec des constructeurs OEM majeurs et en proposant une variété de customs personnalisés en collaboration avec Denny Berg. L'entreprise, avec ses 26 vélos de randonnées uniques, utilise encore ses machines personnalisées comme banc d'essai pour le développement de nouveaux produits.


Les campagnes de marketing innovantes ont suscité l'enthousiasme des consommateurs. Malgré des difficultés initiales, Cobra s'est imposée comme le principal fabricant de pièces de rechange pour cruiser. En 2001, une nouvelle usine à Yorba Linda, en Californie, a permis d'améliorerle rendement de la production et de répondre plus rapidement aux demandes.


Aujourd'hui, Cobra se distingue sur le marché de la moto avec des produits innovants tels que les Speedsters et des échappements haut de gamme pour V-Twin Baggers. La garantie à vie limitée, une première dans l'industrie, souligne l'engagement de Cobra envers la qualité et la satisfaction du client. Alors que Cobra entre dans sa quatrième décennie, elle continue de perpétuer la tradition de l'excellence, offrant des échappements, silencieux, chicanes et accessoires d’excellence.


CO-1861-0404

Cobra : l’Échappement typiquement américain

L’histoire de Cobra

Cobra, une entreprise américaine fondée en 1993 à Hillsdale, Michigan, incarne la passion pour la moto et l’innovation. Depuis 1977, Cobra est la référence en matière de pots hautes performances pour Harley. Les fondateurs, Tim McCool et Ken Boyko, sont des génies qui ont inventé des produits qui ont changé la donne, comme les pare-étincelles Sparky et le silencieux F1.

Les gammes de produits Cobra

Cobra est reconnu pour la qualité de ses produits, tous fabriqués en Californie du Sud avec de l’acier de première qualité. Ils travaillent avec les plus grands constructeurs, proposant des pièces de custom personnalisées en collaboration avec Denny Berg, le customiseur de moto, considéré comme le “véritable magicien des customs”. Chaque année, lors du salon des concessionnaires, ils dévoilent des motos uniques qui servent de banc d’essai pour le développement de nouveaux produits.

Rouler en Harley, c’est plus qu’un simple déplacement, c’est une expérience. C’est le plaisir de la route, le partage avec les amis. Une virée en Harley, c’est une course commune où l’objectif n’est pas de gagner, mais de profiter ensemble de la vitesse. Que tu sois un pilote de course professionnel ou un motard du quotidien, cette marque a quelque chose à t’offrir. Tu veux te faire plaisir sur la route, sentir la vitesse, la liberté. Tu veux que ta moto soit unique, qu’elle ait du caractère, qu’elle sonne fort, qu’elle fasse tourner les têtes. Cobra, c’est la marque qu’il te faut pour son côté puriste, extrême dans le traitement du son et de la puissance.

Aucun avis, soit le premier à en rédiger un

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à la liste de souhaits

Cookies utilisés : Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site (Prestashop et OVH) et nos réseaux sociaux, Cookies de statistiques internes (Analytics). Pour tout savoir sur le traitement de tes données consulte les CGV paragraphe "Collecte et finalités du traitement des données"