Chicane universelle pour silencieux par Drag Specialties
Chicane acier inox et laine de fibre de verre
Pièce détachée moto universelle pour silencieux
6 longueurs et 5 diamètres disponibles.
NB : le diamètre indiqué est le diamètre intérieur du silencieux et non le diamètre de la chicane
- Diamètre 1,75" (44,5mm), longueur 8" (205mm)
- Diamètre 2" (50,8mm), longueur 9,75" (250mm)
- Diamètre 2" (51mm), longueur 6" (152mm)
- Diamètre 2,25" (57,2mm), longueur 8,25" (210mm)
- Diamètre 2,5" (63,5mm), longueur 8,5" (215mm)
- Diamètre 3" (76,2mm), longueur 8" (205mm)
Certains silencieux devront être percés pour la fixation. Les dimensions données sont indicatives. prévois toujours une marge d'installation. Pour rentrer la chicane plus facilement tu pourras chauffer le silencieux et refroidir la chicane.
Vendu à l'unité
Pour choisir : le diamètre indiqué est le diamètre intérieur du silencieuxLe Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
Qu’est ce qu’une chicane ?
C’est un dispositif que l’on insère dans un silencieux d’échappement pour modifier le comportement des gaz et le son associé.
Une chicane performance avec ses ailettes style “aile d’avion” va accélérer l’évacuation du mélange brûlé et ainsi mieux vider le cylindre. Son remplissage en mélange frais sera donc plus complet et ainsi la puissance augmentée. Elle n’a aucun effet sur la diminution du volume sonore … Au contraire ! La chicane performance est interdite sur la route et à réserver à la conduite sur circuits.
Une chicane “silence” ou “quiet” ou super silence, extra quiet ou “dB killer” va permettre d’amortir l’onde sonore, de l’absorber en partie pour diminuer l’onde sonore. Il sera composé pour cela d’une ouate ou d’un tissu de fibre de verre/laine de roche et/ou d’une pastille. Tes balades seront plus reposantes. Tu profiteras mieux de la sonorité de ton magnifique Twin.
L’échappement libre est (pour nous) une hérésie. Enlever une chicane nous fera perdre la qualité de celle-ci. Nous allons perdre en puissance sans gagner tant en quantité qu’en qualité sonore. Notre conseil : soit tu mets une chicane performance, soit une silence.
Stage 1 : le stage 1 s’adapte au circuit admission, explosion, évacuation. Si tu changes un élément, tu pourrais être amené à revoir ta cartographie. La cartographie d’origine a une certaine capacité d’adaptation. Au-delà le moteur va pétarader. Pense-y et prépare-toi à ressortir le FP4 ou du Power Commander ! (note que le Thundermax s'adapte tout seul)
L’échappement homologué est un système incluant obligatoirement une chicane, souvent un catalyseur. Il a passé les tests d’homologation Européenne (pour ceux qui nous intéressent).
Laine de roche ou laine de verre ? C’est pareil ! Qu’elle soit sous forme de ouate en vrac ou de tissu elle permettra d’amortir l’onde sonore. Le son se déplace dans l’échappement en tourbillonnant. Il va passer par les trous de la chicane et s’assourdir dans la ouate. Crie dans un oreiller et tu verras la différence !
Pour la petite histoire, un matin j’étais en train de bricoler mes échappements. J’avais démonté mes collecteurs. Un copain passe à l’improviste pour aller voir le show de Stunt organisé tous les ans à Superdévoluy. Pas le temps de remonter le matériel… Je file. Echappement très libre… Très bruyant, le son “était laid”, pas du tout la belle sonorité Harley que l’on aime tant. Trop fort, inutile et la balade s’est avérée fatigante !
La chicane est plus qu’une pièce détachée de ta moto. Facile à installer et compatible avec de nombreux modèles de motos, elle est le choix idéal pour celui qui cherchent à améliorer son expérience de conduite.
Alors du coup est-ce que tu cherches la performance avec une chicane spécifique à ailettes ou plutôt le confort sonore avec un dB killer équipé d’une pastille et entouré de laine de roche ?
Es-tu plus “performance” ou plus “confort” ?
La chicane ; la pièce détachée qui devient indispensable
La chicane, c’est la pièce détachée dont tout motard a besoin. Elle est là pour rendre ta conduite plus efficace ou plus discrète. Imagine-toi sur une route sinueuse, le bruit de ton moteur dans l’air frais du matin ; c’est un mélange de plaisir et de passion, d'amitié et de liberté.
Est-ce que tu cherches la performance avec un chicane spécifique à ailettes ou plutôt le confort sonore avec un dB killer équipé d’une pastille et entouré de laine de roche ?
Cette pièce améliore soit l’évacuation des gaz d’échappement ou permet de limiter le volume sonore pour des balades plus reposantes
La chicane est plus qu’une pièce détachée de ta moto, c’est un compagnon de route qui partage ta passion pour la balade et l’aventure. Facile à installer et compatible avec de nombreux modèles de motos, elle est le choix idéal pour ceux qui cherchent à améliorer leur expérience de conduite.
Et toi tu es plus “performance” ou plus “confort” ?
Drag Specialties : L’essence de la personnalisation moto depuis 1968
Fondée en 1968 et basée à La Verne, en Californie, Drag Specialties se distingue en tant qu'entreprise américaine de fabrication d'accessoires et de pièces détachées de rechange pour motos.
Drag Specialties : L’essence de la personnalisation moto depuis 1968
Fondée en 1968 et basée à La Verne, en Californie, Drag Specialties se distingue en tant qu'entreprise américaine de fabrication d'accessoires et de pièces détachées de rechange pour motos.
Réputée pour ses produits abordables et ses innovations constantes, Drag Specialties s'est engagée à fournir aux motards passionnés les équipements nécessaires pour personnaliser leurs 2 roues et améliorer leurs performances.
Que tu sois un débutant intrépide ou un pilote chevronné, les produits de Drag Specialties sont conçus pour répondre à tes besoins lors de chaque ride. LeMans Corporation, la société mère, à travers ses marques Parts Unlimited et Drag Specialties est le plus grand distributeur mondial d'accessoires et pièces détachées aftermarket dans l'industrie des sports motorisés. Basées à Janesville, Wisconsin, Parts Unlimited & Drag Specialties approvisionnent plus de 12 000 concessionnaires à travers le monde.
Cette empreinte mondiale s'étend encore grâce à leurs sociétés sœurs, Parts Canada et Parts Europe.
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