QUESTIONS GENERALES

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Actuellement, tu peux régler par carte bancaire (Visa ou MasterCard) ou par le biais de ton compte PayPal. Nous proposons également les paiements en 3x sans frais à partir de 400€ d’achat et 4x sans frais à partir de 500€ d’achat. Pour Paypal nous ne savons pas si ça va durer. Prenant une commission de 5% cela pénalise le travail artisanal que nous proposons ... 

 

Quels sont vos moyens et délais de livraison ?

Nos fournisseurs utilisent des prestataires différents pour acheminer les produits présentés sur Authentic Riders. Dans la majorité des cas, il s’agira de Chronopost ou Mondial Relay. En ce qui concerne les délais de livraison, hors rupture de stock et produits sur-mesure, nous livrons sous 7 jours ouvrés.

 

Les produits Authentic Riders sont-ils garantis ?

Tous nos produits sont garantis 2 ans.

 

Je n’ai reçu qu’une partie de ma commande est-ce normal ?

Nous présentons des produits provenant de différents ateliers de nos régions. Pour réduire les délais de livraison nous faisons le choix de faire partir les colis depuis l’atelier de notre artisan, ainsi, si tu commandes des produits confectionnés par des artisans différents, tu recevras ta commande en plusieurs colis.

 

J’ai fait une erreur dans la déclinaison de mon produit, que dois-je faire ?

Contacte-nous dès que tu t’en rends compte, nous pourrons intervenir avant le processus de livraison et te faire parvenir la référence de ton choix.

 

Comment puis-je vous contacter ?

Tu peux nous contacter via le formulaire accessible via la rubrique « contactez-nous » sur authentic-riders.fr, par téléphone au 07 64 27 04 01 ou au 04 92 54 29 78 du lundi au samedi de 9h à 18h et par mail à l’adresse suivante : jean-christophe@authentic-riders.fr

 

Proposez-vous un suivi de livraison ?

Tous les prestataires avec lesquels nous travaillons sont dotés du suivi de commande. Dès la prise en charge par le transporteur, tu recevras ton numéro de suivi par mail.

 

Votre site web est-il sécurisé ?

Nous utilisons la sécurité SSL pour garantir que tous tes renseignements personnels soient cryptés. Tous les paiements effectués sur le site authentic-riders.fr sont également sécurisé par Monetico Paiement (banque CIC) ou Paypal

 

Offrez-vous la possibilité de retourner les produits ?

Si le produit reçu ne convient pas ou présente un dysfonctionnement tu disposes d’une durée de 15 jours à compter de la date de réception pour nous retourner le colis. Pour cela, nous te ferons parvenir un bon à coller sur le colis de retour.   

LES MINI-CLIGNOTANTS

Quels modèles choisir ?

Le clignotant s'adapte sur le commodo du guidon. Choisi donc le modèle de la moto en fonction du modèle du commodo.

Exemple : tu as un Sportster sur lequel tu as adapté des commodos récupérés sur une Dyna. Le modèle de ta moto pour les clignotants sera "Dyna" et non Sportster. Dans le doute au moment du choix appelle moi ou envoie moi une photo des commodos prise par devant.

Mes clignotants actuels sont à ampoule, les minis clignotants à LED sont-ils compatibles ?

Oui bien sur à une nuance prêt ; il faudra brancher une résistance supplémentaire pour égaliser le circuit électrique.

Sont-ils aux normes européennes ?

Oui bien sur ! Et c'est noté sur le verre du module d'éclairage

Et niveau luminosité ?

Les LED sont un éclairage très puissant. Leur luminosité est plus forte que des ampoules classiques. On te verra avertir pour tourner !

Faut-il installer une résistance supplémentaire pour palier la faible consommation des LED ?

Tout est prévu. Ce module s'installe en 3 étapes : Fixation, branchement, balade entre potes !

Et comment je les branche ?

Le fil noir sur le fil noir et les fils jaunes d'un côté sur le fil marron et de l'autre sur le fil violet 

LES AMORTISSEURS

Peut-on installer des ressorts plus gros ?

Oui, bien sur et sans surcoût. Cela dépendra du poids total généralement en charge, duo, bagages ou simplement des runs en solo.

Comment régler la pré-charge ?

La pré-charge servira à ré-hausser l'arrière de ta moto pour supporter le surpoids ponctuel. Une clé est fournie dans la boite des amortisseurs.

Comment retrouver les réglages d'origine ?

Une fiche personnelle est rédigée pour chaque amortisseur ou paire d'amortisseurs. Tu auras la tienne et tu pourras ainsi revenir aux réglages d'origine.

Mes amortisseurs sont trop souples ou trop durs :

Tu règleras la molette de compression/détente. ET tu ne toucheras pas aux ressorts.

Comment procéder pour bien régler mes amortisseurs ?

Il te faudra de la méthode et un peu de patience pour atteindre le réglage idéal. Le principe est de ne changer qu'un paramètre à la fois. et si ta bécane à 2 amortisseurs (Harley notamment) tu les règleras en même temps de manière symétrique.

LES POIGNÉES

Comment savoir si ma poignée est à tirage interne ou externe ?

Si 2 cables partent de ta poignées, elle est à tirage externe. Dans le doute prends une photo de tes poignées et envoie-la moi.