Disques et ressorts d'embrayage pour Indian
Disques et ressorts EBC
- Série CK Standard pour la plupart des utilisations
- Série SRC pour une utilisation plus musclée, une durée de vie plus longue
Le Petit + : EBC Brakes, Marque majeure pour embrayage et freinage
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
EBC Brakes : les as du freinage, pour des virolos en toute sécurité
Les rois incontestés du freinage !Pour s'y retrouver :
Lorsque tu changes l'ensemble des plaques de friction, il est fortement conseillé de remplace aussi les disques intermédiaires en acier (quand ils sont disponibles ! En compétition, il est indispensable de changer ces disques en acier. La couleur et la qualité des anciennes plaques doivent être vérifiées. Si l'embrayage surchauffe, les plaques en acier se décolorent et se gondolent. Il faut alors les remplacer.
En raison de la fatigue thermique des anciens ressorts, nous te recommandons d'installer de nouveaux ressorts d'embrayage en même temps que tu changes tes disques d'embrayage.
Le changement de disque doit être effectué par une personne qualifiée et outillée.
Utilise de l'huile spécifique embrayage notamment quand l'embrayage baigne dans la même huile que le moteur.
Les embrayages EBC
CK series
Chaque kit CK series respecte les préconisations constructeurs. Un kit complet ne doit pas être mélanger car ils sont appairés en usine.
- Matériau d'embrayage à base de liège imprégné de particules d'aluminium pour augmenter la durée de vie et la résistance à la chaleur
- La construction hautement comprimée évite le gonflement et la traînée de l'embrayage.
- Idéal pour les motos de route/sport/tourisme polyvalents
- Le kit comprend un jeu complet de plaques de frottement (ressorts à commander à part)
- Ne pas utiliser avec de l'huile entièrement synthétique
Conseil sur l'huile : l'huile de boîte de vitesses est extrêmement importante. N'utilise jamais un liquide de transmission automatique (ATF) qui réduira les frottements mais diminuera de beaucoup la durée de vie de l'embrayage. Utilise toujours l'huile préconisée par le constructeur et vérifie le niveau régulièrement.
Les huiles servent à refroidir l'embrayage en plus de le lubrifier ne jamais mettre d'additifs de quelque sorte que ce soit dans l'huile ce qui ferait coller ou glacerait les disques.
CKF series
CKF series est le nom des nouveaux embrayages à base de fibres de carbone EBC et ils sont construits pour durer plus longtemps, mieux accrocher pour une conduite plus souple qu'avec les embrayages en liège de série CK
CKF series supporte des contraintes et des températures beaucoup très élevées tout en étant doux pur le moteur et nos doigts !
N'utilisez jamais d'huile pour transmission automatique.