
T-shirt Eagle Gris par Von Dutch®
Le Tshirt "moto" représente les racines de la marque Von Dutch et de la Kustom Kulture
Retrouve l'esprit de la "Liberté" cher à kenneth Howard le fondateur de la marque.
Il a inspiré fortement la Kustom Kulture Aux USA durant les Fifties. Hot Rod, Rockabilly, Pin'Up en mêlant Vintage et Anticonformisme. D'ailleurs c'est LA marque de la Kustom Kulture et de l'anticonformisme
- Coloris : gris
- Col : rond
- Manches : courtes
- Imprimé avant : moto
- Imprimé arrière : Flying Eyeball
- Coupe : Regular Fit
- Composition : 65% polyester, 35% coton
- Lavage : 30° à la machine
Le petit + : l'alliance historique de la créativité californienne et de la passion française
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans

Conseils avant achat
Livraison Rapide

Paiements en plusieurs fois
A l’âge de 10 ans, Kenneth Howard peint en pinstriping avec énormément de talent (il est né le 7 septembre 1929)
Issu à l’origine de la décoration de calèches, puis utilisé sur de nombreuses motos et voitures, le Pinstriping consiste à peindre à main levée des entrefilets en motifs symétriques. Ce mince trait, composant décoratif caractéristique des carrosseries des années 50 aux États-Unis, est devenu au fil des ans un élément traditionnel de la « Kustom Kulture ». Les voitures et motos qu'il décore remporte souvent des prix.
En peignant une enseigne, Kenneth décide sur un coup de tête de remplacer le « C » de « Custom » par un « K ». C'était en 1949. Cela deviendra par la suite la « Kustom Kulture ».
L’ART DE LA PERSONNALISATION
La Kustom Kulture est un mouvement venu des États-Unis dans les fifties qui rassemble toute la culture du Hot Rodding, du Rockabilly, de la customisation de voitures anciennes, et des Pin- ups. Elle représente un certain style de vie, une façon de s'habiller et un art particulier.
En 1951 Kenneth crée son premier atelier de pinstriping. Grand, blond, et entêté, il se fait alors appeler « Von Dutch », l’expression « Stubborn as a Dutchman » signifiant littéralement « Obstiné comme un Hollandais ». Ouais ... Mais note que Von c'est de l'allemand !!
Son succès est immédiat. Von Dutch devient LA référence en matière de customisation de motos et de voitures. Certaines lui parvenant parfois d’aussi loin que de New York ».
Von Dutch customise tous type de véhicules : truck, pick-up, voiture de course, cabriolet, hot road, ou moto. Il peint également sur de nombreux supports : casque, réservoir, textile, toile, papier, etc.
LE FLYING EYEBALL (L’ŒIL AILÉ) : L’EMBLÈME DE VON DUTCH
« Je l’ai dessiné quand j’étais enfant, cela veut peut-être dire que je suis un anticonformiste,
bien que je ne suis pas certain que ce symbole signifie vraiment quelque chose. »
Au début des années 1960, suite à des problèmes légaux, Dean « The Kid Striper » Jeffries prend la tête de l’atelier. La rumeur de la mort de Von Dutch se propage alors dans toute la Californie. Suite à cette rumeur, Von Dutch et ses amis créeront des stickers estampillés : Von Dutch is still A’Live !
1980 : UN ARTISTE AUX MULTIPLES TALENTS
En plus d’être un pinstriper de renom, Von Dutch était également armurier, kustom painter, coutelier, peintre d'enseignes, inventeur, customiseur d’armes à feu et peintre sur toile. Dans les années 80, il réalise certaines œuvres fortement influencées par Salvador Dali.
Le 19 septembre 1992, Kenneth Howard
s’éteint dans son mobil-home de Santa Paula d’une cirrhose du foie. Il avait 65 ans. A sa mort, il rentre au panthéon des stars de la Kustom Kulture grâce à l’association américaine Kustom Kemps... et ses cendres dispersées dans l'océan Pacifique
Provocateur, artiste, libre, anti-social
Mais d’une certaine manière, aujourd’hui encore ...
Von Dutch is still alive
1945 : LA DÉCOUVERTE DU PINSTRIPING
A l’âge de 16 ans, Kenneth Howard s’initie au pinstriping sur des vélos et révèle ainsi son talent au grand jour.
LE PINSTRIPING OU L’ART DU TRAIT
Issu à l’origine de la décoration de calèches, puis utilisé sur de nombreuses motos et voitures, le Pinstriping consiste à peindre à main levée des entrefilets en motifs symétriques. Ce mince trait, composant décoratif caractéristique des carrosseries des années 50 aux États-Unis, est devenu au fil des ans un élément traditionnel de la « Kustom Kulture »
1949 : AVÈNEMENT DE LA KUSTOM KULTURE
En peignant une enseigne, Kenneth décide sur un coup de tête de remplacer le « C » de « Custom » par un « K ». Cela deviendra par la suite la « Kustom Kulture ».
le pinstriping von dutch
L’ART DE LA PERSONNALISATION
La Kustom Kulture est un mouvement venu des États-Unis dans les fifties qui rassemble toute la culture du Hot Rodding, du Rockabilly, de la customisation de voitures anciennes, et des Pin-ups. Elle représente un certain style de vie, une façon de s'habiller et un art particulier.
1951 : NAISSANCE DE « VON DUTCH »
Kenneth crée son premier atelier de pinstriping. Grand, blond, et entêté, il se fait alors appeler « Von Dutch », l’expression « Stubborn as a Dutchman » signifiant littéralement « Obstiné comme un Hollandais ».
Son succès est immédiat. Von Dutch devient LA référence en matière de customisation de motos et de voitures. Certaines lui parvenant parfois d’aussi loin que de New York pour être « Kustomized ».
Von Dutch customise tous type de véhicules : truck, pick-up, voiture de course, cabriolet, hot road, ou moto. Il peint également sur de nombreux supports : casque, réservoir, textile, toile, papier, etc.
LE FLYING EYEBALL (L’ŒIL AILÉ) : L’EMBLÈME DE VON DUTCH
« Je l’ai dessiné quand j’étais enfant, cela veut peut-être dire que je suis un anticonformiste, bien que je ne suis pas certain que ce symbole signifie vraiment quelque chose. »
1966 : VON DUTCH IS STILL A’LIVE !
Au début des années 1960, suite à des problèmes légaux, Dean « The Kid Striper » Jeffries prend la tête de l’atelier. La rumeur de la mort de Von Dutch se propage alors dans toute la Californie. Suite à cette rumeur, Von Dutch et ses amis créeront des stickers estampillés : Von Dutch is still A’Live !
1980 : UN ARTISTE AUX MULTIPLES TALENTS
En plus d’être un pinstriper de renom, Von Dutch était également armurier, kustom painter, coutelier, peintre d'enseignes, inventeur, customizer d’armes à feu et peintre sur toile. Dans les années 80, il réalise certaines œuvres fortement influencées par Salvador Dali.
1992 : DISPARITION D’UNE LÉGENDE
Le 19 septembre 1992, Kenneth Howard s’éteint dans son mobil-home de Santa Paula d’une cirrhose du foie. Il avait 65 ans. A sa mort, il rentre au panthéon des stars de la Kustom Kulture grâce à l’association américaine Kustom Kemps. Il laisse derrière lui des milliers de créations très diverses, mais surtout un état d’esprit anticonformiste, et un style de vie. D’une certaine manière, aujourd’hui encore… Von Dutch is still A’Live !
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
