Softail M-8 Eliminator 300 Chrome par Vance & Hines®
Silencieux inspirés par les coureurs de Flat Race pour Ft Boy 107 et 114, Slim 107, Street Bob 107, Breakout 107 et 114 et Low Rider 107 et 114
Une chambre de combustion PCX® avec cartouche catalytique à haut débit. Un couple maximisé
- Style "Straight Can"
- Type Slip-on
- Embout inversés
- Diamètre extérieur : 3" (76,2mm)
- Finition Chrome brillant
Finition avec des embouts de billette usinés avec précision par CNC
Ajusté avec des baffles acoustiques enveloppés de verre pour une sonorité somptueusement résonnante
Vendus à la paire
Fabriqué aux États-Unis
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?
La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)
Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples :
Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ?
2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines.
2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look sportif.
Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement ?
C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).
Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”
Quelle finition ?
Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut.
Embout ou pas ?
Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing
Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?
C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !
Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne.
Pour rappel
Euro 1 en 1999
Euro 2 en 2003
Euro 3 en 2006
Euro 4 en 2017
Euro 5 en 2021
Ces normes limitent la pollution aux particules et la pollution sonore
Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “
Article 6
Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.
Et le stage 1 ?
Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.
Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.
Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.
Vance & Hines, le spécialiste du cycle moteur pour tout biker qui respecte sa bécane !
Née de la passion de deux légendes du dragster, Terry Vance et Byron Hines, cette boîte américaine a vu le jour en 1979 et a vite fait de la route. Depuis sa création, l’entreprise a mené des programmes de course d’usine en partenariat avec Suzuki, Yamaha, Ducati et Harley-Davidson en drag racing, road racing et flat track. Vance & Hines est basé à Santa Fe Springs, CA et a son Racing Development Center à Brownsburg, IN.ECHAPPEMENT ET REPROGRAMMATION MOTEUR VANCE & HINES
L’histoire de Vance & Hines
Née de la passion de deux légendes du dragster, Terry Vance et Byron Hines, cette entreprise américaine a vu le jour en 1979. Depuis lors, elle n’a cessé de tracer sa route, laissant derrière elle une traînée de gloire. Vance & Hines a mené des programmes de course d’usine en partenariat avec Suzuki, Yamaha, Ducati et Harley-Davidson en drag racing, road racing et flat track.
Les gammes de produits Vance & Hines
Les spécialités de Vance & Hines sont les systèmes d’échappement et la reprogrammation moteur. Ces “pipes” donnent à chaque bécane une voix unique, un rugissement qui fait vibrer l’âme. Chez Vance & Hines, la performance est une priorité : moteur plus agréable, reprise à bas régime pour doubler facilement, un couple de tracteur, moins d’à-coups, moteur plus souple. Avec leurs filtres à air, leur reprogrammation moteur avec les Fuelpak 3, FP4, ils font de chaque bécane une extension de son propriétaire.
Rouler en Harley, c’est plus qu’un simple déplacement, c’est une expérience. C’est le plaisir de la route, le partage avec les amis. Une virée en Harley-Davidson, c’est une course commune où l’objectif n’est pas de gagner, mais de profiter ensemble de la vitesse. Que tu sois un pilote de course professionnel ou un motard du quotidien, cette marque a quelque chose à t’offrir. Tu veux te faire plaisir sur la route, sentir la vitesse, la liberté. Tu veux que ta moto soit unique, qu’elle ait du caractère, qu’elle sonne fort, qu’elle fasse tourner les têtes. Vance & Hines, c’est la marque qu’il te faut pour son côté puriste, extrême dans le traitement du son et de la puissance.
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