Victory Judge/Hammer - Câble d'accélérateur par Magnum®
Câble d'accélérateur en vinyle noir pour les Victory Judge, Hammer, Boardwalk, Gunner, Kingpin, Vegas
Câble d’accélérateur tressé Avia Sterling Chromite II®
- La couleur de la tresse et le motif de tissage sont assortis à ceux des câbles de contrôle et durites de frein Magnum.
- Tous les raccords sont polis
- Dotées d'une gaine incolore offrant aux surfaces peintes ou chromées une protection anti-rayures exceptionnelle et ne perdant pas sa couleur
- Tous les câbles sont fabriqués avec une gaine interne anti-friction, des inserts de molette en nylon et ils sont lubrifiés en usine pour une utilisation parfaite et constante sur le long terme
Conformes ou supérieurs à toutes les spécifications d'origine d'ajustement, de construction et d'endurance
Le petit + : Assemblage aux États-Unis
Convient pour les guidons d’origine sur les modèles Boardwalk 13-15, Gunner 15-16, Hammer/S 08-16, Judge 14-15, Kingpin 08-12, Vegas 08-16 et Jackpot 08-16, ainsi que pour les guidons mesurant 50,8 mm (2 pouces) et plus sur le modèle Judge 13
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L'histoire, assez brève, des moto Victory commence en 1998. C'est le groupe Polaris, spécialisé dans la motoneige, le quad et les rangers, qui décide de créer ces motos.
Mais ce spécialiste du 4 roues choisis le créneau du custom… Forcément pour un constructeur nord-américain ! Et la concurrence avec Harley débute fort en imposant en 1999 son V92 élu cruiser de l'année !
Les V-twin de cette marque sortent en version 1633 cm3 et 1731 cm3. On passe sur les 4 soupapes par cylindre et les refroidissements liquides qui font hérisser les cheveux des purs et durs Harleyistes mais convainc pas mal de motards. Ils sont d'ailleurs précurseurs de ce type de moteurs à refroidissement liquide… Il faudra attendre quelques longues années pour que la règlementation anti-pollution oblige la MoCo à passer à abandonner le refroidissement par air.
Le design est assuré par, excuse du peu, la famille Ness (Cory et Zack) ! Victory sort la Vegas en 2003 puis la Kingpin (2004), Hammer (2005) et la Vision en 2008.
La marque ne supporte pourtant pas le rachat d'Indian Motorcycle, à l'histoire centenaire. C'est en début 2017 que Victory est abandonnée au profit de la marque à l'indien.
L'entretien des Victory est assez difficile non par la technique mais par la rareté des pièces. Nous tentons de maintenir des stocks minimums tant que nous pouvons tant dans les disques d'embrayages, les plaquettes et disques de frein, les câbles (accélérateur et embrayage) qu'en joints et filtres à huile
Mais la particularité des motos de l'Iowa (Spirit Lake) est de coller aux standards US de l'amortissement ! Pas d'inquiétude nous travaillons avec Shock Factory pour te proposer tant des suspensions arrière au compromis confort/tenue de route … sans compromis !
Les ressorts de fourche méritent aussi de hausser le ton pour atteindre l'efficacité européenne.
Note que l'Octane, l'entrée de gamme bénéficie du même traitement que ses grandes sœurs : Cross Country, Hard Ball, Judge etc.
Alors que les passionnés de Victory se rassurent, les pièces détachées pour ces motos existent encore !
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