Dyna Echappement Assault 2-1 par Trask Performance®
LIGNE D'ÉCHAPPEMENT ASSAULT 2-1 pour ta Street Bob modèle FXD à partir de 1999
Échappement fabriqué dans le meilleur acier inox, cintré, soudé au TIG
- Inclus les pare-chaleur et les éléments de fixation inspirés du monde de la course
- Ajustement coulissant à la jonction pour une longueur variable
- Disponible en version de silencieux "conique"
- Capteurs O2 inclus
- Finition brute, soudures apparentes pour affirmer un style handmade
Le petit + : fabriqué en Arizona
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?
La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)
Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples :
Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ?
2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines.
2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look sportif.
Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement ?
C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).
Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”
Quelle finition ?
Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut.
Embout ou pas ?
Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing
Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?
C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !
Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne.
Pour rappel
Euro 1 en 1999
Euro 2 en 2003
Euro 3 en 2006
Euro 4 en 2017
Euro 5 en 2021
Ces normes limitent la pollution aux particules et la pollution sonore
Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “
Article 6
Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.
Et le stage 1 ?
Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.
Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.
Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.
Qu'est-ce que le STAGE 1 ?
Le stage 1 te permet de trouver (pour une conduite sur circuit uniquement) le fonctionnement optimal de ton moteur. Tu changeras ton filtre à air (https://www.authentic-riders.fr/57-filtres-a-air)pour augmenter le volume d'admission d'air et l'échappement (simplement le silencieux ou la ligne complète) pour améliorer la sortie des gaz brulés. Il faudra, après avoir changé ces 2 éléments revoir la cartographie du moteur.
Note que si tu ne changes qu'un seul élément, tu n'auras pas nécessité de revoir la cartographie.
"Nothing but the best"
Nick Trask est né en Nouvelle Zélande. Mais il s'exile aux States pour assouvir sa passion pour les motos et la vitesse. Là, il risque tout pour poursuivre ses rêves et créer une ligne de produits de performance allant de la ligne d'échappement au turbo pour moto en passant par bien d'autres pièces.
Sa passion lui a value de multiples couvertures de magazines spécialisés outre atlantique
Il reste sur sa ligne "Performance" sans aucune limite et sortent de son garage des monstres de puissance de grande qualité.
Sa devise : "Nothing but the best" que l'on peut traduire par "rien que le meilleur"
ATTENTION
Ces échappements/silencieux ne sont pas à utiliser sur la route. Ils sont à monter sur des show bikes ou pour une circulation sur circuit
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