Touring Silencieux MK45® Euro 4 Black par S&S Cycle®
Silencieux homologué CE Euro 4 pour FLHR/C/XS, FLHT/CU/K/KL/KSE, FLHX/S/SE, FLTRK/U/X/XS/XSE 2017-2020
Échappement type Slip On et homologation Euro 4
Puissance et couple augmentés
Avec chicane perforée en acier inoxydable dans une cartouche Racetex
Equipé du catalyseur S&S à large flux
- Embout : straight cut Thruster noir
- Corps : noir
- Matériaux de fabrication : Acier inoxydable
- Forme : rond
- Type : Slip On
- Diamètre extérieur : 4,25"/115mm
Vendu à la paire avec toute la quincaillerie de montage, joints compris
Le petit + : réducteur de dB inclus
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?
La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)
Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples :
Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ?
2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines.
2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look sportif.
Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement ?
C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).
Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”
Quelle finition ?
Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut.
Embout ou pas ?
Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing
Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?
C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !
Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne.
Pour rappel
Euro 1 en 1999
Euro 2 en 2003
Euro 3 en 2006
Euro 4 en 2017
Euro 5 en 2021
Ces normes limitent la pollution aux particules et la pollution sonore
Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “
Article 6
Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.
Et le stage 1 ?
Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.
Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.
Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.
S&S Cycle, révolutionne le moteur de ta moto
Écoute bien je vais te raconter une histoire qui va te faire vibrer les pistons. C’est l’histoire de S&S Cycle, une boîte qui révolutionne le monde des bécanes, spécialement pour les Harley, depuis 1958 !
DES PERFORMANCES ÉPROUVÉES DEPUIS 1958
Ce qui a commencé comme une passion pour la vitesse, est devenu le nom de la société la plus connue sur le marché des pièces de rechange haute performance des V-Twin. George J. Smith a dû construire ses propres pièces pour rendre sa moto plus rapide. Aujourd'hui, la société qu'il a fondée fabrique la plus prestigieuse gamme de pièces pour moteurs V-Twin "rapides" au monde. La société a été créée dans le sous-sol de sa maison à Blue Island, IL en 1958, et a déménagé à Viola, WI en 1969. En 2004, un nouveau site a été ouvert à La Crosse, au Wisconsin.
LA COURSE AU DÉPART
L'été, l'attrait d'un prix de 1000 dollars offert par le promoteur de la piste de Half Day Speedway, une piste de dragster locale de Chicago, initie George au sport naissant qu'est la course de dragster. Il convainc Marge qu'il peut gagner l'argent et fait campagne pour un Knucklehead Big Twin de 1939 80" qu'il modifie et nomme "TRAMP". La moto commence comme un panier 61". Il utilise la même formule qu'auparavant pour fabriquer ses Trusty 80, ses volants Flathead UL 49/32" de course et ses cylindres de 3-7/16" d'alésage. Cette fois, il choisit de modifier les culasses pour améliorer sa vitesse finale au "sommet" en soudant chaque culasse pour accepter un carburateur Riley séparé. Au lieu d'utiliser de l'essence, il passe à un nouveau carburant, le nitrométhane, un sous-produit de l'industrie de la peinture qui se retrouve dans les courses. Ce produit hautement explosif fournit une quantité massive de puissance instantanée avec des effets parfois imprévisibles. En expérimentant avec d'autres ingrédients tels que l'essence et l'alcool, Smith est capable d'améliorer la combustibilité tout en stabilisant la nouvelle découverte pour obtenir une puissance maximale. Pendant les épreuves d'automne, il gagne course après course en se mesurant à d'autres motos et voitures où des vitesses de 125 mph sont monnaie courante. Il remporte le championnat en battant tous les concurrents avec une vitesse de 123,45 mph. Lorsque l'organisateur voit que Smith va gagner, à la dernière minute, il retire l'argent en lui refusant le prix.
1958 LA FONDATION DU CYCLE S&S
George J. Smith et Stanley Stankos s'associent pour former S&S Cycle Equipment. Les premiers produits qu'ils proposent sont des kits de tiges de poussée en aluminium léger et solide pour les gros jumeaux de 61" et 74" de Knuckle et Panhead.
1959 SMITH & SMITH
Après avoir travaillé pendant un an dans cette jeune entreprise, Stan, qui a presque dix ans de plus que George, la quitte. S&S passe trop de temps loin de son entreprise de rembourrage, Auto Trim Service, où S&S est également installée au 13008 S. Western Avenue à Blue Island. Marge s'occupait de la comptabilité et des tâches de bureau et lorsqu'on lui demande si elle veut continuer la nouvelle entreprise, sa réponse est un "oui" retentissant ! Après avoir élevé quatre enfants, l'idée de faire quelque chose pour lequel elle a été formée et qu'elle aime faire est excitante. Ils rachètent Stankos et conservent le nom de S&S. Au lieu de Smith & Stankos, elle devient Smith & Smith puisque le nom de jeune fille de Marge était également Smith.
DE BONNES MACHINES POUR DES PIÈCES DE GRANDE QUALITÉ
George et Marge contractent une seconde hypothèque de 4 000 dollars sur la maison de Elm Street pour acheter un tour. L'une des philosophies commerciales de George est que l'achat de bonnes machines est de l'argent bien dépensé et qu'avec le temps, elles vous feront gagner de l'argent
1963 ALTO, WISCONSIN BOUND !
En décembre, après avoir visité une ferme en vente à l'extérieur de la petite ville rurale de Viola, dans le sud-ouest du Wisconsin, les Smiths décident que c'est l'endroit où ils veulent passer le reste de leur vie. Ils prennent une décision importante à long terme : ils déménagent la famille et la jeune entreprise et achètent l'endroit. Le plan prévoit la construction d'un atelier d'usinage suffisamment grand pour contenir l'équipement et les véhicules avant le déménagement. Dans cinq ans, lorsque Margie, le dernier enfant de Smith, obtiendra son diplôme d'études secondaires, George Sr. quittera son emploi chez Ingalls-Shepherd et déménagera en 1969. Là, il pourra se consacrer à une autre passion de longue date : l'agriculture et l'élevage de bovins de boucherie.
1969 CLUB 200 MPH À BONNEVILLE
Leo Payne et Warner Riley retournent à Bonneville. George J. Smith aide Payne à établir un record sans précédent, partiellement simplifié, de 202,379 miles/h sur son Sportster, lui permettant ainsi d'entrer dans le très convoité Club des 200 MPH. Payne devient le premier pilote à réaliser cet exploit sur une moto ouverte. Riley établit également deux autres records.
1970 SEMAINE DE VITESSE 265.492 MPH RECORD DE VITESSE AU SOL
Un représentant de Harley-Davidson sur la côte ouest assiste à la Bonneville Speed Week et voit l'excitation et le succès des motos équipées S&S et propulsées par Harley. Un véhicule simplifié appartenant à Denis Manning et utilisé par lui présente un intérêt particulier. Il fait part de son expérience à Dick O'Brien et ensemble, ils élaborent un plan pour retourner à Bonneville plus tard dans l'année avec une équipe triée sur le volet et établir un record en utilisant le véhicule Manning équipé d'un moteur Sportster de Payne. Smith et Riley sont sélectionnés et aident à établir le record national de vitesse sur terre de Bonneville pour une moto à carburateur et à la ligne aérodynamique, à 265,492 mph.
1985 RETOUR À BONNEVILLE
L'équipage revient à Bonneville avec le Tramp III, le streamliner Manning et un FX V2 Big Twin de 1985 équipé d'un prototype de 98" Sidewinder. Le FX roule à 141 mph, il est même allé jusqu'à Bonneville, a fait la course et est revenu, prouvant que le produit est prêt pour le public. Running Tramp III Kinsey fait bien les choses et établit un autre record de vitesse de 192,376 mph dans une catégorie partiellement simplifiée, ce qui en fait la moto à essence monomoteur la plus rapide au monde. Pilotant la streamliner, il fait plusieurs tours mais a des problèmes de transmission. Au cours d'un passage, l'équipage oublie de scotcher le compartiment conducteur, ce qui permet aux vapeurs de nitro de s'infiltrer et de presque le tuer. Cela met fin à la compétition pour le "paquebot" lors de cet événement
1994 HALL OF FAME
George J. Smith est intronisé à titre posthume dans le National Motorcycle Museum Hall of Fame.
2010 MOTEUR DE L'ANNÉE
S&S a reçu le prix du moteur de l'année du magazine V-Twin pour les moteurs de la série KN
2019 ÉCHAPPEMENT LÉGAL
Premier sur le marché à créer un échappement légal CARB qui produit plus de puissance qu'un système vide !
S&S Cycle : le spécialiste de la modification du moteur
L’histoire de S&S Cycle
S&S Cycle est une entreprise qui bouleverse l’univers des motos, spécialement pour les Harley, depuis 1958. Fondée par George Smith et Stanley Stankos, deux passionnés de vitesse et de performances, S&S Cycle a commencé son aventure avec une ambition : booster les performances des motos pour qu’elles crachent toujours plus de puissance.
En 1959, la société a vu son capital modifié lorsque Georges et Marge, la compagne de Smith, ont racheté les parts de Stankos. S&S “Smith & Stankos” est alors devenu S&S “Smith & Smith”. Depuis, l’entreprise a continué à innover, notamment avec leur ligne d’échappement qui a marqué un grand pas en avant.
Les gammes de produits S&S Cycle
S&S Cycle est reconnu pour ses produits de haute qualité qui contribuent au stage 1 le plus efficace. Le stage 1, c’est quand tu commences à modifier ta moto pour améliorer ses performances. Avec S&S, tu peux être sûr que ta moto va gronder comme jamais, stage 1, stage 2, stage 3 et plus si affinité ! Ils proposent une gamme de produits incluant des changements des arbres à cames, une distribution plus efficace, des échappements, et des filtres à air à vortex.
Aujourd’hui, S&S Cycle est LA référence pour l’amélioration mécanique des performances du moteur. Ils ont l’expérience, le savoir-faire, et la passion. Et ça, ça n’a pas de prix. Alors la prochaine fois que tu enfourches ton deux-roues, pense à George et à Marge. Pense à ce qu’ils ont fait pour les motards du monde entier. Et surtout, pense à la liberté que tu ressens quand tu roules sur l’asphalte, le vent dans le visage, le grondement de ton moteur dans les oreilles. C’est ça, l’esprit S&S Cycle. C’est ça, l’esprit motard.