Touring 95-16 Silencieux 4" Black/Chrome par Rinehart®
Silencieux 4" black/chrome pour les Harley Davidson Touring de 1995 à 2016
Echappement travaillé avec double chicane
- Se fixe directement sur les collecteurs d'origine
- Diamètre extérieur du corps de silencieux :4" (10cm)
- Puissance et couple accrus
- Son très rauque typique US
- Bouclier thermique découpé au laser
- Finition : corps du silencieux noir, embout chrome
- Emplacements sondes Lambda 12/18mm prévus
- Une qualité de fabrication supérieure aux standards du marché
Le petit + : directement fabriqué aux USA
Les embouts de la série "Moto Series" sont adaptables
Les échappements non homologués sont utilisables uniquement sur circuit
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?
La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)
Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples :
Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ?
2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines.
2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look sportif.
Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement ?
C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).
Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”
Quelle finition ?
Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut.
Embout ou pas ?
Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing
Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?
C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !
Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne.
Pour rappel
Euro 1 en 1999
Euro 2 en 2003
Euro 3 en 2006
Euro 4 en 2017
Euro 5 en 2021
Ces normes limitent la pollution aux particules et la pollution sonore
Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “
Article 6
Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.
Et le stage 1 ?
Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.
Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.
Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.
Pour les modèles suivants :
Modèle | Cylindrée | Année |
---|---|---|
FLHR 1340 Road King | 1338 | 1995 |
FLHR 1340 Road King | 1338 | 1996 |
FLHR 1340 Road King | 1338 | 1997 |
FLHR 1340 Road King | 1338 | 1998 |
FLHR 1450 Road King | 1449 | 1999 |
FLHR 1450 Road King | 1449 | 2000 |
FLHR 1450 Road King | 1449 | 2001 |
FLHR 1450 Road King | 1449 | 2002 |
FLHR 1450 Road King | 1449 | 2003 |
FLHR 1450 Road King | 1450 | 2004 |
FLHR 1450 Road King | 1450 | 2005 |
FLHR 1450 Road King | 1450 | 2006 |
FLHR 1584 Road King | 1584 | 2007 |
FLHR 1584 Road King | 1584 | 2008 |
FLHR 1584 ABS Road King | 1584 | 2008 |
FLHR 1584 ABS Road King | 1584 | 2009 |
FLHR 1584 Road King | 1584 | 2009 |
FLHR 1584 Road King | 1584 | 2010 |
FLHR 1584 ABS Road King | 1584 | 2010 |
FLHR 1584 Road King | 1584 | 2011 |
FLHR 1584 ABS Road King | 1584 | 2011 |
FLHR 1690 Road King | 1690 | 2012 |
FLHR 1690 ABS Road King | 1690 | 2012 |
FLHR 1690 ABS Road King 110th Anniversary | 1690 | 2013 |
FLHR 1690 Road King | 1690 | 2013 |
FLHR 1690 ABS Road King | 1690 | 2013 |
FLHR 1690 Road King | 1690 | 2014 |
FLHR 1690 ABS Road King | 1690 | 2014 |
FLHR 1690 Road King | 1690 | 2015 |
FLHR 1690 ABS Road King | 1690 | 2015 |
FLHR 1690 ABS Road King | 1690 | 2016 |
FLHRC 1450 Road King Classic | 1450 | 2004 |
FLHRC 1584 Road King Classic | 1584 | 2007 |
FLHRC 1584 Road King Classic | 1584 | 2008 |
FLHRC 1584 ABS Road King Classic | 1584 | 2008 |
FLHRC 1584 Road King Classic | 1584 | 2009 |
FLHRC 1584 ABS Road King Classic | 1584 | 2009 |
FLHRC 1584 Road King Classic | 1584 | 2010 |
FLHRC 1584 ABS Road King Classic | 1584 | 2010 |
FLHRC 1584 ABS Road King Classic | 1584 | 2011 |
FLHRC 1690 ABS Road King Classic | 1690 | 2011 |
FLHRC 1690 ABS Road King Classic | 1690 | 2012 |
FLHRC 1690 ABS Road King Classic | 1690 | 2013 |
FLHRC 1690 ABS Road King Classic | 1690 | 2014 |
FLHRC 1690 ABS Road King Classic | 1690 | 2015 |
FLHRC 1690 ABS Road King Classic | 1690 | 2016 |
FLHRCI 1340 EFI Road King Classic | 1338 | 1998 |
FLHRCI 1450 EFI Road King Classic | 1449 | 1999 |
FLHRCI 1450 EFI Road King Classic | 1449 | 2000 |
FLHRCI 1450 EFI Road King Classic | 1449 | 2001 |
FLHRCI 1450 EFI Road King Classic | 1449 | 2002 |
FLHRCI 1450 EFI Road King Classic | 1449 | 2003 |
FLHRCI 1450 EFI Road King Classic | 1449 | 2004 |
FLHRCI 1450 EFI Road King Classic | 1449 | 2005 |
FLHRCI 1450 EFI Road King Classic | 1449 | 2006 |
FLHRI 1340 EFI Road King | 1338 | 1996 |
FLHRI 1340 EFI Road King | 1338 | 1997 |
FLHRI 1450 EFI Road King | 1450 | 1999 |
FLHRI 1450 EFI Road King | 1450 | 2000 |
FLHRI 1450 EFI Road King | 1449 | 2001 |
FLHRI 1450 EFI Road King | 1449 | 2002 |
FLHRI 1450 EFI Road King | 1450 | 2003 |
FLHRI 1450 EFI Road King | 1449 |
FLHRI 1450 EFI Road King | 1449 | 2004 |
FLHRI 1450 EFI Road King | 1449 | 2005 |
FLHRI 1450 EFI Road King | 1449 | 2006 |
FLHRS 1450 Road King Custom | 1450 | 2004 |
FLHRS 1450 Road King Custom | 1450 | 2005 |
FLHRS 1450 Road King Custom | 1450 | 2006 |
FLHRS 1584 Road King Custom | 1584 | 2007 |
FLHRSE3 1800 Road King Screamin Eagle | 1800 | 2007 |
FLHRSE4 1800 ABS Road King Screamin Eagle | 1800 | 2008 |
FLHRSE5 1800 ABS Road King CVO | 1800 | 2013 |
FLHRSE5 1800 ABS Road King CVO 110th Anniversary | 1800 | 2013 |
FLHRSE6 1800 ABS Road King CVO | 1800 | 2014 |
FLHRSEI 1550 Road King Screamin Eagle | 1545 | 2002 |
FLHRSEI2 1690 Road King Screamin Eagle | 1690 | 2003 |
FLHRSI 1450 EFI Road King Custom | 1449 | 2004 |
FLHRSI 1450 EFI Road King Custom | 1449 | 2005 |
FLHRSI 1450 EFI Road King Custom | 1449 | 2006 |
FLHT 1450 Electra Glide | 1449 | 1999 |
FLHT 1450 Electra Glide | 1449 | 2000 |
FLHT 1450 Electra Glide | 1449 | 2001 |
FLHT 1450 Electra Glide | 1449 | 2002 |
FLHT 1450 Electra Glide | 1449 | 2003 |
FLHT 1450 Electra Glide | 1450 | 2004 |
FLHT 1450 Electra Glide | 1450 | 2005 |
FLHT 1584 Electra Glide | 1584 | 2007 |
FLHT 1584 Electra Glide | 1584 | 2008 |
FLHT 1584 ABS Electra Glide | 1584 | 2008 |
FLHT 1584 ABS Electra Glide | 1584 | 2009 |
FLHT 1584 Electra Glide | 1584 | 2009 |
FLHT 1584 ABS Electra Glide | 1584 | 2010 |
FLHT 1584 Electra Glide | 1584 | 2010 |
FLHT 1340 Electra Glide Standard | 1319 | 1995 |
FLHT 1340 Electra Glide Standard | 1338 | 1996 |
FLHT 1340 Electra Glide Standard | 1338 | 1997 |
FLHT 1340 Electra Glide Standard | 1338 | 1998 |
FLHTC 1340 Electra Glide Classic | 1338 | 1995 |
FLHTC 1340 Electra Glide Classic | 1338 | 1996 |
FLHTC 1340 Electra Glide Classic | 1338 | 1997 |
FLHTC 1340 Electra Glide Classic | 1338 | 1998 |
FLHTC 1450 Electra Glide Classic | 1449 | 2002 |
FLHTC 1450 Electra Glide Classic | 1449 | 2003 |
FLHTC 1450 Electra Glide Classic | 1449 | 2004 |
FLHTC 1450 Electra Glide Classic | 1450 | 2005 |
FLHTC 1584 Electra Glide Classic | 1584 | 2007 |
FLHTC 1584 Electra Glide Classic | 1584 | 2008 |
FLHTC 1584 Electra Glide Classic | 1584 | 2009 |
FLHTC 1584 ABS Electra Glide Classic | 1584 | 2009 |
FLHTC 1584 Electra Glide Classic | 1584 | 2010 |
FLHTC 1584 ABS Electra Glide Classic | 1584 | 2010 |
FLHTC 1584 Electra Glide Classic | 1584 | 2011 |
FLHTC 1584 ABS Electra Glide Classic | 1584 | 2011 |
FLHTC 1690 ABS Electra Glide Classic | 1690 | 2011 |
FLHTC 1690 ABS Electra Glide Classic | 1690 | 2012 |
FLHTC 1690 Electra Glide Classic | 1690 | 2012 |
FLHTC 1690 Electra Glide Classic | 1690 | 2013 |
FLHTC 1690 ABS Electra Glide Classic | 1690 | 2013 |
FLHTCI 1340 EFI Electra Glide Classic | 1338 | 1996 |
FLHTCI 1340 EFI Electra Glide Classic | 1338 | 1997 |
FLHTCI 1340 EFI Electra Glide Classic | 1338 | 1998 |
FLHTCI 1450 EFI Electra Glide Classic | 1450 | 1999 |
FLHTCI 1450 EFI Electra Glide Classic | 1450 | 2000 |
FLHTCI 1450 EFI Electra Glide Classic | 1450 | 2003 |
FLHTCI 1450 EFI Electra Glide Classic | 1449 | 2004 |
FLHTCI 1450 EFI Electra Glide Classic | 1450 | 2005 |
FLHTCI 1450 EFI Electra Glide Classic | 1450 | 2006 |
FLHTCSE 1690 EFI Electra Glide Screamin Eagle | 1690 | 2004 |
FLHTCSE2 1690 EFI Electra Glide Screamin Eagle | 1690 | 2005 |
FLHTCU 1340 Electra Glide Ultra Classic | 1338 | 1995 |
FLHTCU 1340 Electra Glide Ultra Classic | 1338 | 1996 |
FLHTCU 1340 Electra Glide Ultra Classic | 1338 | 1997 |
Et les FLHX, FLTR 1995-2016 !
Quelques références pour mieux connaître Rinehart, fabricant emblématique US
Rinehart est un fabricant US qui a gagné sa réputation dans les courses de NASCAR. Il se tourne ensuite vers a monte pour V-Twin en améliorant la puissance et le couple. Le travail sur le son est aussi l'un des atouts de ses pots.
La qualité de fabrication qui fait la réputation de Rinehart outre-Atlantique débarque en Europe. Tu vas te rendre compte, en recevant ton échappement à quel point cette réputation n'est pas usurpée. Le chromage est de qualité supérieure. Les chicanes travaillées.
Le son, très typé Harley, est d'un volume correct pour des rides confortables
ECHAPPEMENTS ET FILTRES A AIR RINEHART POUR UN STAGE 1 REUSSI
Histoire de Rinehart, fabricant de silencieux
Rinehart est une marque de renom dans le monde des motos, surtout connue pour ses systèmes d’échappement développés en course. Tu dois savoir que Rinehart Racing a commencé dans un garage en sous-sol, où des outils empruntés et un établi de fortune ont été utilisés pour fabriquer des collecteurs d’échappement pour le pilote NASCAR® Dave Marcis dans les années 1990. Cette humble origine a conduit à la création de pièces de performance qui ont révolutionné la course de stock-cars et plus tard, nos motos V-Twin.
Aujourd’hui, cette entreprise est synonyme de performance éprouvée et est connue pour un niveau de qualité et de savoir-faire (notamment en sonorité) qui dépasse toutes les autres marques.
La gamme des produits Rinehart
Ils proposent une gamme de produits, notamment des silencieux pour les motos Harley-Davidson, Touring, Softail, Dyna et Sportster, et Indian Motorcycle. Cette pièce est disponible en différentes tailles, comme 3,5 pouces voire 4,5” pouces, en noir ou en chrome. Ils ont été conçus pour apporter plaisir et belle (et forte) sonorité.
Rouler en Harley, c’est plus qu’un simple déplacement, c’est une expérience. C’est le plaisir de la route, le partage avec les amis. Une virée en Harley-Davidson, c’est une course commune où l’objectif n’est pas de gagner, mais de profiter ensemble de la vitesse.
Que tu sois un pilote de course professionnel ou un motard du quotidien, cette marque a quelque chose à t’offrir. Tu veux te faire plaisir sur la route, sentir la vitesse, la liberté. Tu veux que ta moto soit unique, qu’elle ait du caractère, qu’elle sonne fort, qu’elle fasse tourner les têtes. Rinehart, c’est la marque qu’il te faut pour son côté puriste, extrême dans le traitement du son et de la puissance.
Vous aimerez aussi