silencieux-softail-rinehart-1
silencieux-softail-rinehart-2
silencieux-softail-rinehart-1
silencieux-softail-rinehart-2

Softail 2007-17 Silencieux 3" Black par Rinehart

Disponible à la commande
547,00 €
TTC

Silencieux slip-on Rinehart 3" black/chrome pour Softail 2007-2017

Échappement slip on au son type Harley

  • Diamètre de 3"
  • Installation sans modification nécessaire
  • Sound chaud typé Harley US
  • Adaptateur sonde Lambda fourni
  • Chicane performance non amovible

Pour choisir le modèle de ton Softail réfère-toi aux 3 groupes en description

 Compatible avec tous les embouts 3" de Rinehart

Autres finitions disponibles :

  • Corps et embouts chrome
  • Corps chrome, embouts noirs
  • Corps et embouts noirs
  • Corps noir et embouts chrome

Les échappements non homologués sont utilisables uniquement sur circuit

NB : pour le Slim S prendre le groupe 2

Vendus par paire

Le petit + : Une qualité de finition supérieure aux standards du marché

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

Authentic Riders E-mail
Modèle de ton Harley

 

Paiements 100% Sécurisés

 

Garantie 2 ans

 

Conseils avant achat

 

Livraison Rapide

 

Paiements en plusieurs fois

POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?

La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)

Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples : 

Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ? 

2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines. 

2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look  sportif.

Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement

C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).

Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”

Quelle finition ? 

Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut. 

Embout ou pas ?

Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing

Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?

C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !

Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne. 

Pour rappel 

Euro 1 en 1999

Euro 2 en 2003

Euro 3 en 2006

Euro 4 en 2017

Euro 5 en 2021 

Ces normes limitent la pollution aux particules  et la pollution sonore

Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “

Article 6

Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.

Et le stage 1 ?

Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.

Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.

Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.

Quelques références pour mieux connaître Rinehart, fabricant emblématique US

Rinehart est un fabricant US qui a gagné sa réputation dans les courses de NASCAR. Il se tourne ensuite vers la monte pour V-Twin en améliorant la puissance et le couple. Le travail sur le son est aussi l'un des atouts de ses pots.

La qualité de fabrication qui fait la réputation de Rinehart outre-Atlantique débarque en Europe. Tu vas te rendre compte, en recevant ton échappement à quel point cette réputation n'est pas usurpée. Le chromage est de qualité supérieure. Les chicanes travaillées.
Le son, très typé Harley, est d'un volume correct pour des rides confortables

Pour choisir ton modèle :

Groupe 1 

Modèle Cylindrée Année
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic 1585 2007
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic 1585 2008
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic 1585 2009
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic 1585 2010
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic 1584 2011
FLSTC 1584 ABS Heritage Softail Classic 1584 2011
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic 1690 2012
FLSTC 1690 Heritage Softail Classic 1690 2012
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic 1690 2013
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic 110th Anniversary 1690 2013
FLSTC 1690 Heritage Softail Classic 1690 2013
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic 1690 2014
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic 1690 2015
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic 1690 2016
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic 1690 2017
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic 1690 2017
FLSTSE 1800 Softail Convertible CVO 1800 2010
FLSTSE2 1800 ABS Softail Convertible CVO 1800 2011
FLSTSE2 1800 Softail Convertible CVO 1800 2011
FLSTSE3 1800 ABS Softail Convertible CVO 1800 2012
FXCW 1584 Rocker 1585 2008
FXCW 1584 Rocker 1585 2009
FXCWC 1584 Rocker C 1585 2008
FXCWC 1584 Rocker C 1585 2009
FXCWC 1584 Rocker C 1585 2010
FXCWC 1584 Rocker C 1584 2011
FXCWC 1584 ABS Rocker C 1584 2011
FXSB 1690 ABS Breakout 1690 2013
FXSB 1690 Breakout 1690 2013
FXSB 1690 ABS Breakout 1690 2014
FXSB 1690 ABS Breakout 1690 2015
FXSB 1690 ABS Breakout 1690 2016
FXSB 1690 ABS Breakout 1690 2017
FXSB 1690 ABS Breakout 1690 2017
FXSBSE 1800 ABS Breakout CVO 1800 2013
FXSBSE2 1800 ABS Breakout CVO 1800 2014
FXSE 1800 ABS Pro Street Breakout CVO 1800 2016
FXSE 1800 ABS Pro Street Breakout CVO 1800 2017
FXST 1584 Softail 1584 2007
FXSTB 1584 Softail Night Train 1585 2007
FXSTB 1584 Softail Night Train 1585 2008
FXSTB 1584 Softail Night Train 1585 2009
FXSTC 1584 Softail Custom 1585 2007
FXSTC 1584 Softail Custom 1585 2008
FXSTC 1584 Softail Custom 1585 2009
FXSTC 1584 Softail Custom 1584 2010
FXSTSSE3 1800 Softail Springer CVO 1800 2009

Groupe 2 :

Modèle Cylindrée Année
FLS 1690 Softail Slim 1690 2012
FLS 1690 ABS Softail Slim 1690 2012
FLS 1690 Softail Slim 1690 2013
FLS 1690 ABS Softail Slim 1690 2013
FLS 1690 Softail Slim 1690 2014
FLS 1690 ABS Softail Slim 1690 2014
FLS 1690 Softail Slim 1690 2015
FLS 1690 ABS Softail Slim 1690 2015
FLS 1690 Softail Slim 1690 2016
FLS 1690 ABS Softail Slim 1690 2016
FLS 1690 ABS Softail Slim 1690 2017
FLS 1690 ABS Softail Slim 1690 2017
FLS 1690 Softail Slim 1690 2017
FLSTN 1584 Softail Deluxe 1584 2007
FLSTN 1584 Softail Deluxe 1584 2008
FLSTN 1584 Softail Deluxe 1584 2009
FLSTN 1584 Softail Deluxe 1584 2010
FLSTN 1584 Softail Deluxe 1584 2011
FLSTN 1584 ABS Softail Deluxe 1584 2011
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe 1690 2012
FLSTN 1690 Softail Deluxe 1690 2012
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe 1690 2013
FLSTN 1690 Softail Deluxe 1690 2013
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe 1690 2014
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe 1690 2015
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe 1690 2016
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe 1690 2017
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe 1690 2017
FLSTSB 1584 Cross Bones 1585 2008
FLSTSB 1584 Cross Bones 1585 2009
FLSTSB 1584 Cross Bones 1585 2010
FLSTSB 1584 Cross Bones 1585 2011

Groupe 3 :

Modèle Cylindrée Année
FLSTF 1584 Fat Boy 1584 2007
FLSTF 1584 Fat Boy 1584 2008
FLSTF 1584 Fat Boy 1584 2009
FLSTF 1584 Fat Boy 1584 2010
FLSTF 1584 ABS Fat Boy 1584 2011
FLSTF 1584 Fat Boy 1584 2011
FLSTF 1690 Fat Boy 1690 2012
FLSTF 1690 ABS Fat Boy 1690 2012
FLSTF 1690 Fat Boy 1690 2013
FLSTF 1690 ABS Fat Boy 1690 2013
FLSTF 1690 ABS Fat Boy 1690 2014
FLSTF 1690 Fat Boy 1690 2014
FLSTF 1690 ABS Fat Boy 1690 2015
FLSTF 1690 ABS Fat Boy 1690 2016
FLSTF 1690 ABS Fat Boy 1690 2017
FLSTF 1690 ABS Fat Boy 1690 2017
FLSTFB 1584 Fat Boy Lo 1584 2010
FLSTFB 1584 Fat Boy Lo 1584 2011
FLSTFB 1584 ABS Fat Boy Lo 1584 2011
FLSTFB 1690 Fat Boy Lo 1690 2012
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo 1690 2012
FLSTFB 1690 Fat Boy Lo 1690 2013
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo 1690 2013
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo 110th Anniversary 1690 2013
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo 1690 2014
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo 1690 2015
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo 1690 2016
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo 1690 2017
FLSTFB 1584 Fat Boy Special 1584 2010
FLSTFB 1584 ABS Fat Boy Special 1584 2011
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special 1690 2012
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special 1690 2013
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special 110th Anniversary 1690 2013
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special 1690 2014
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special 1690 2015
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special 1690 2016
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special 1690 2017
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special 1690 2017
FLSTFBS 1800 ABS Fat Boy S 1800 2016
FLSTFBS 1800 ABS Fat Boy S 1800 2017
FXSTD 1584 Softail Deuce 1584 2007
RI-1801-0955

ECHAPPEMENTS ET FILTRES A AIR RINEHART POUR UN STAGE 1 REUSSI

Histoire de Rinehart, fabricant de silencieux

Rinehart est une marque de renom dans le monde des motos, surtout connue pour ses systèmes d’échappement développés en course. Tu dois savoir que Rinehart Racing a commencé dans un garage en sous-sol, où des outils empruntés et un établi de fortune ont été utilisés pour fabriquer des collecteurs d’échappement pour le pilote NASCAR® Dave Marcis dans les années 1990. Cette humble origine a conduit à la création de pièces de performance qui ont révolutionné la course de stock-cars et plus tard, nos motos V-Twin.

Aujourd’hui, cette entreprise est synonyme de performance éprouvée et est connue pour un niveau de qualité et de savoir-faire (notamment en sonorité) qui dépasse toutes les autres marques. 

La gamme des produits Rinehart

Ils proposent une gamme de produits, notamment des silencieux pour les motos Harley-Davidson, Touring, Softail, Dyna et Sportster, et Indian Motorcycle. Cette pièce est disponible en différentes tailles, comme 3,5 pouces voire 4,5” pouces, en noir ou en chrome. Ils ont été conçus pour apporter plaisir et belle (et forte) sonorité.

Rouler en Harley, c’est plus qu’un simple déplacement, c’est une expérience. C’est le plaisir de la route, le partage avec les amis. Une virée en Harley-Davidson, c’est une course commune où l’objectif n’est pas de gagner, mais de profiter ensemble de la vitesse.

 Que tu sois un pilote de course professionnel ou un motard du quotidien, cette marque a quelque chose à t’offrir. Tu veux te faire plaisir sur la route, sentir la vitesse, la liberté. Tu veux que ta moto soit unique, qu’elle ait du caractère, qu’elle sonne fort, qu’elle fasse tourner les têtes. Rinehart, c’est la marque qu’il te faut pour son côté puriste, extrême dans le traitement du son et de la puissance.

Aucun avis, soit le premier à en rédiger un

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste de souhaits

Cookies utilisés : Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site (Prestashop et OVH) et nos réseaux sociaux, Cookies de statistiques internes (Analytics). Pour tout savoir sur le traitement de tes données consulte les CGV paragraphe "Collecte et finalités du traitement des données"