Liquide de frein DOT 5.1 par TRW
Liquide de frein et d'embrayage DOT 5.1 par le Spécialiste du freinage
Miscible aux DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1
Pour tous les systèmes de freinage hydraulique de nos bécanes avec ou sans ABS.
En bidon de 250ml
Ne pas mélanger au DOT 5. Nettoie immédiatement les éclaboussures à l'eau claire
Une bouteille ouverte doit être rebouchée immédiatement et utilisée rapidement car le liquide de frein est très hydrophile et perd de ce fait ses qualités.
Un doute ? Tel 0764270401/mail
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Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
Assurer une usure minimale et des performances maximales du système de freinage, pour une expérience de conduite plus sûre et plus efficace, tel est le rôle stratégique joué par les produits rattachés à nos gammes de freins à tambour et de solutions d'actionnement. Notre sélection de liquides de frein, comprenant les références haut de gamme DOT 4 et DOT 5.1, assure une maintenance spécialisée des systèmes de freinage pour une large sélection de véhicules, ce qui vous permet de proposer un service de meilleure qualité à un plus vaste panel de conducteurs. Et si nous vous disons qu'en plus nos liquides de frein présentent des propriétés anticorrosion et un comportement avec les caoutchoucs supérieur à tout autre liquide de frein du marché, vous conviendrez dès lors que le meilleur service client passe forcément par les produits TRW.
Les principaux atouts des liquides de frein TRW Aftermarket sont les suivants :
- Nos liquides de frein minimisent la contamination par l'humidité et la détérioration des pièces en caoutchouc du maître-cylindre
- Déclinaisons en DOT 3, DOT4 et DOT 5.1 : une solution de liquide de frein pour tous les types de véhicules
- Procédures d'essai parmi les plus rigoureuses de l'industrie pour des performances garanties
Liquides optimisés pour offrir une parfaite compatibilité avec les systèmes de freinage les plus évolués
L'évolution technologique au sein des véhicules est permanente, et nos produits se doivent bien évidemment de suivre le rythme. Ainsi, les systèmes de freinage avancés tels que le stabilisateur électronique de trajectoire (ESP) s'imposent progressivement comme un équipement de série sur la plupart des véhicules neufs. Le liquide de frein doit donc suivre le développement de la technologie ESP, afin d'offrir un délai de réaction minimal et d'optimiser les performances du système, pour éviter toute perte de contrôle du véhicule.
Le remplacement du liquide de frein : une opération d'entretien indispensable pour la sécurité
Lorsque le conducteur freine, le liquide de frein s'échauffe. Or plus les flexibles de frein sont vieux, plus ils laissent passer l'humidité qui contamine progressivement le liquide de frein, ce qui va diminuer son point d'ébullition. Une situation dangereuse à terme car si le liquide frein atteint son point d'ébullition par l'échauffement « naturel » dû à l'actionnement des freins, un bouchon de vapeur va se former dans le flexible, pouvant entraîner un dysfonctionnement des freins. On comprend donc mieux l'importance de remplacer régulièrement le liquide de frein d'un véhicule.
L'exceptionnelle qualité des liquides de frein TRW leur permet de garantir un haut niveau de performances plus longtemps. Mais les conducteurs doivent tout de même veiller à faire remplacer régulièrement le liquide de frein de leur véhicule pour maintenir un parfait niveau de sécurité.
Éviter la corrosion
Outre un dysfonctionnement général des freins, le fait de ne pas remplacer le liquide de frein d'un véhicule peut aussi entraîner la corrosion des éléments en caoutchouc du maître-cylindre. Il existe une façon très simple de contrôler une pareille détérioration : vérifier la couleur du liquide de frein. Un liquide sale ou de couleur très foncée doit ainsi être remplacé immédiatement, sous peine d'endommager le système de freinage.
La périodicité de remplacement des liquides DOT 3 est d'un an, et de deux ans pour les liquides DOT 4 et DOT 5.1. Vous évitez ainsi la contamination du liquide de frein par l'humidité et la formation de débris de caoutchouc, qui altéreraient la durée de vie de l'ensemble du système de freinage.
Une procédure d'essai ultra-rigoureuse pour garantir la sécurité
Aller au-delà des attentes, une stratégie récurrente dans toutes nos actions. C'est la raison pour laquelle nous soumettons nos liquides de frein à des essais et contrôles plus approfondis que quiconque. Nous testons des caractéristiques critiques pour la sécurité telles que la viscosité et les points d'ébullition à sec et humide, ce qui nous aide à largement surclasser les spécifications internationales DOT, SAE 1703.
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