echappement-inox-euro4-sportster-zard-1
echappement-inox-euro4-sportster-zard-2
echappement-inox-euro4-sportster-zard-3
echappement-inox-euro4-sportster-zard-1
echappement-inox-euro4-sportster-zard-2
echappement-inox-euro4-sportster-zard-3

Sportster 2014+ Echappement Inox Euro4 par Zard®

Disponible à la commande
1 225,70 €
TTC

Silencieux HOMOLOGUÉ Euro 4 en pur inox pour XL 1200/883 à partir de 2014

Pièces détachée moto aux normes Euro 4 en modèle 2-1 typé sport

Se monte directement à la place de l'échappement et du collecteur d'origine. Tu te démarqueras immédiatement avec une forme stylée et originale

  • Homologué Euro 4
  • Finition Inox

Ce sera une fabrication spéciale à la demande (sous 3 semaines)

Le petit + : silencieux homologués EURO 4 pour une utilisation sur route l'esprit tranquille

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

Authentic Riders E-mail

 

Paiements 100% Sécurisés

 

Garantie 2 ans

 

Conseils avant achat

 

Livraison Rapide

 

Paiements en plusieurs fois

POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?

La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)

Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples : 

Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ? 

2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines. 

2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look  sportif.

Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement

C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).

Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”

Quelle finition ? 

Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut. 

Embout ou pas ?

Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing

Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?

C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !

Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne. 

Pour rappel 

Euro 1 en 1999

Euro 2 en 2003

Euro 3 en 2006

Euro 4 en 2017

Euro 5 en 2021 

Ces normes limitent la pollution aux particules  et la pollution sonore

Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “

Article 6

Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.

Et le stage 1 ?

Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.

Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.

Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.

Une légende authentique, la plus ancienne maison de motos américaine, née en 1901 lorsque le constructeur de vélos (et

ancien champion cycliste) M. George Hendee a monté un moteur à essence sur l'une de ses créations.

L'épopée se poursuit encore aujourd'hui et les motos INDIAN® sont l'expression de l'un des plus durables

mythes américains les plus durables.

Pour la SCOUT®/BOBBER, un cruiser qui ne laisse de place qu'à des parties chromées particulières du cylindre, qui

est sûrement l'un des plus performants de la frontière américaine, nous avons réalisé différents échappements :

-Le V-2 présenté en avant-première absolue sur cette moto et proposé dans la version double en couleur noire.

Lignes épurées, sans rivets.

Réinterprétation complète de la partie arrière en donnant à la SCOUT® un caractère absolument original.

-L'HYDROFORM, toujours proposée en version double recouvrement, belle et unique, est capable avec ses formes de répondre comme aucune autre aux lignes de la moto.

L'HYDROFORM, toujours proposée en version double recouvrement, belle et unique, est capable avec ses formes de répondre comme aucune autre aux lignes de la SCOUT® made in USA.

Pour chacun de ces produits, le logo gravé au laser.

Le moteur, avec les deux modèles d'échappement, exalte tous les régimes tandis que le son (une caractéristique très importante et indispensable pour ceux qui choisissent le style de conduite de la SCOUT®).

caractéristique très importante et indispensable pour ceux qui choisissent ce type de moto) prend un ton toujours profond et excitant

dès le premier démarrage.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

ZA-ZHD527SKO-14

Zard : Spécialiste des Échappements Homologués

L’histoire de Zard

Zard est une marque italienne spécialisée dans la production d’échappements pour motos. Cette entreprise, qui a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine, est reconnue mondialement pour la conception et la fabrication de pièces détachées de haute qualité. Ils utilisent des matériaux supérieurs comme l’acier inoxydable et le titane pour assurer une durabilité maximale.

Les gammes de produits Zard

La gamme de produits Zard comprend des échappements complets, des silencieux et des collecteurs. Les échappements complets sont conçus pour remplacer la pièce d’origine de ta moto et offrent une amélioration significative de ta commodité et du son. Les silencieux Zard s’adaptent au pot d’origine de ta moto, tout en offrant une amélioration du confort et une réduction de poids. Les collecteurs permettent à l’air de circuler plus librement à travers le tube d’évacuation des gaz, améliorant ainsi le rendement de ta bécane.

En plus, les échappements ajoutent une touche de style original à ta bécane. Ils sont un choix judicieux si tu cherches à améliorer le look et les caractéristiques de ton Big Twin. Ainsi, que tu sois un fan de J-pop ou un motard passionné, Zard a quelque chose à t’offrir.

Aucun avis, soit le premier à en rédiger un
Produit ajouté à la liste de souhaits

Cookies utilisés : Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site (Prestashop et OVH) et nos réseaux sociaux, Cookies de statistiques internes (Analytics). Pour tout savoir sur le traitement de tes données consulte les CGV paragraphe "Collecte et finalités du traitement des données"