Révision de tes amortisseurs Shock Factory®

Disponible à la commande
65,00 €
TTC

Au bout d'un temps d'utilisation qui varie en fonction des routes habituellement parcourues, l'huile, constamment cisaillée, va perdre de ses propriétés.

Le moment est alors venu de re-conditionner tes suspensions. C'est là que tu t'aperçois du gros avantage d'acheter français !

Comme nous montons tes amortisseurs dans notre atelier, nous sommes en mesure de te proposer un reconditionnement (changement de l'huile et des joints) de ceux-ci.

Comment ça se passe ?

  • Tu passes commande de cet article.
  • Tu nous envoies tes amortisseurs
  • Nous nous occupons du restes !

Combien de temps ?

  • En pleine saison le délai sera d'environ 15jours
  • En basse saison ce sera fait dans la semaine

NB : un petit nettoyage de base est apprécié par les gars de l'atelier ????

Pour passer commande ce sera 1 article pour chaque amortisseur envoyé.

Donc 2 pour des 2Win et 1 pour des M-Shock

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

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Paiements 100% Sécurisés

 

Garantie 2 ans

 

Conseils avant achat

 

Livraison Rapide

 

Paiements en plusieurs fois

Pourquoi les amortisseurs Shock Factory sont-ils si performants ?

Déjà ce n'est pas nous qui le disons !

  • Testés et approuvés sur mon Intruder 1400 (Rick)
  • Montés depuis longtemps, c'est du top matos ! (Philippe)
  • Je ne pensais pas que cela puisse changer mon Sportster à ce point ! (Clément)
  • Je confirme, je les ai montés sur la mienne, c'est juste fou la différence ! (Hubert)
  • Montés sur mon Electra Glide, très confortable (Tatanka, 125Kg)
  • Sur mon Fat Bob, grosse, grosse différence (Loule)
  • Montés sur mon Road King, c'est le pied ! (Frédéric)
  • Sur mon Street Bob c'est un régal ! (Ugolin)
  • Merci pour la rapidité (…), le contact téléphonique (…) a été très pro (Gilles)
  • Je viens de les monter sur mon Indian Scout et j'avoue ne pas regretter mon investissement, surtout en duo ! (Stéphane)
  • Fini les coups de raquettes dans le dos ! (Ragnar)
  • Sur une Bonneville 900 c'est un rêve ! (Joël)

Sans parler de l'article dithyrambique de Freeway Mag !!

La technique de nos suspensions 

Nous avons nos petits secrets ! Ce que tu peux savoir c'est que notre technique de suspension a été développée en course. Ce qui nous donne une excellente vision des réglages que l'on peut obtenir. Nous contrôlons et personnalisons 100% des amortisseurs qui sortent de notre atelier. Ils sont testés sur un banc d'essai Roehrig sur 150 cycles

Le pré-réglages de tes amortisseurs

Les amortisseurs d'origine ont un ressort … Et c'est le même pour tout le monde. Forcément, une moto qui supporte un poids de 60Kg n'aura pas les mêmes ressorts qu'en duo de 160Kg !

Chez Shock Factory nous allons adapter le ressort au poids habituellement sur ta moto.

De plus nous allons aussi pré-contraindre ce ressort pour qu'il ait la bonne longueur une fois en ta moto chargée.

L'hydraulique lui sera adapté au poids de la moto. L'huile que l'on y met est spécifique.

Le réglages du compromis tenue de route/confort

En réglage de base tu auras la molette de détente/compression à ta disposition. Elle se manipule sans outil. Tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour améliorer la tenue de route et dans le sens inverse pour gagner en confort. Le juste compromis est à ta main ! Le confort de cette suspension te fera oublier les kilomètres. Sa tenue de route régulière, sans surprise, filtrant les irrégularités de la route est un réel gage de sécurité et te donne confiance en ta direction.

Le montage de ta suspension

On te donnera une notice technique qui te servira à monter tes amortisseurs tout seul … Quand ils sont accessibles.

Entretenir tes amortisseurs

Pour le quotidien tu passes les ralentisseurs à allure réduite pour éviter les fortes très pressions sur les joints spis. tu vérifies classiquement qu'il n'y ait pas de fuite et maintien la zone de frottement propre.

Note que l'huile d'un amortisseur s'use au fil des kilomètres. Elle est comprimée, échauffée, cisaillée en un mot, maltraitée par les irrégularités de la route. Elle perd donc de sa viscosité de départ. Pour conserver l'excellent compromis confort/tenue de route, fixe-toi un changement de l'huile tous les 50 à 100.000Km en fonction de l'état des voies que tu empruntes. N'hésite pas non plus à la remplacer tous les 5 ans environ. C'est une prestation que l'on te propose pour une somme modique. L'entretien consiste à changer l'huile, les joints et à jeter un œil à l'ensemble du mécanisme.

Nos amortisseurs sont reconditionnables à vie ! Forcément, c'est nous qui les fabriquons !

Côté garantie :

Nos suspensions sont garanties 2 ans, kilométrage illimité. Elles ne sont pas prévues pour faire du hors-piste. Reste bien sur la route !

Le modèle sport/circuit :

Nous avons développé aussi une suspension pour le circuit. L'hydraulique est complètement différent du modèle de tous les jours. Tu trouveras 1 molette pour régler la détente et 1 pour la compression.

Comment se passe la commande ?

Je te contacte (si tu ne l'as pas fait avant) par téléphone (ou par mail si je n'arrivais pas à t'avoir) pour discuter avec toi des meilleurs réglages c’est-à-dire du plus adapté à l'utilisation courante de ta bécane. Je répondrai aussi à toutes tes questions

Une notice technique (que tu peux retrouver sur le site) te sera aussi envoyée. 

Pour résumer : 

Les amortisseurs Shock Factory sont :

  • Entièrement réglables
  • Reconditionnables à vie
  • Fiables
  • Confortables
  • Efficaces
  • Garantis 2 ans kilométrage illimité
  • Personnalisés
  • Contrôlés à 100%
  • Fabriqués en France
  • Et ont une excellente réputation (fais un tour sur le web pour t'en convaincre) et c'est là notre fierté !

ST-Reco

La passion d’un homme ; en même temps que spécialiste de l’amortisseur Mike Capon, gérant de Shock Factory est un multiple champion avec une expérience comme concurrent dans plusieurs catégories. Motos de vitesse - 250cc, 350cc, 500cc et Superbike. Deux fois champion en Angleterre, motos d’Endurance - Championnat du Monde 1984 et 1985 mais aussi en voitures de rallye - Championnats en Angleterre - Championnat du Monde - Championnat du Proche Orient et aussi en sidecar de vitesse F1 - Deux fois champion de France en tant que passager.

Pris par cette histoire Mike la continue dans son atelier pour concevoir, fabriquer et assembler à la main ton amortisseur.

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