Sportster ligne d'échappement 2-1 noire Superstreet par S&S
Système d'échappement SuperStreet 2:1 pour Sportster XL 883/1200 2007-2013
Pièce détachée moto style classique avec la célèbre performance S&S !
- S'adapte aux commandes avancées ou commandes centrales
- Finition noire durable à haute température
- Boucliers thermiques complets sur les collecteurs avant et arrière
- Construction d'un collecteur étagé en acier inoxydable
- Conception d'embout à multiples facettes
- Les ports des capteurs d'oxygène permettent l'utilisation de capteurs d'O2 à large bande ou de stock
- Déclarée par S&S comme étant conforme aux normes légales de pollution dans les Etats unis, Californie comprise
Le petit + : Conforme à la norme SAE J2825 (norme US) sur le niveau sonore
Made in USA !
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
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Garantie 2 ans
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POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?
La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)
Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples :
Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ?
2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines.
2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look sportif.
Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement ?
C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).
Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”
Quelle finition ?
Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut.
Embout ou pas ?
Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing
Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?
C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !
Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne.
Pour rappel
Euro 1 en 1999
Euro 2 en 2003
Euro 3 en 2006
Euro 4 en 2017
Euro 5 en 2021
Ces normes limitent la pollution aux particules et la pollution sonore
Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “
Article 6
Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.
Et le stage 1 ?
Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.
Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.
Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.
S&S Cycle, révolutionne le moteur de ta moto
Écoute bien je vais te raconter une histoire qui va te faire vibrer les pistons. C’est l’histoire de S&S Cycle, une boîte qui révolutionne le monde des bécanes, spécialement pour les Harley, depuis 1958 !
Pour les modèles suivants :
Marque | Modèle | Cylindrée | Année |
---|---|---|---|
Harley Davidson | XL 1200 X Forty-Eight | 1202 | 2010 |
Harley Davidson | XL 1200 X Forty-Eight | 1202 | 2011 |
Harley Davidson | XL 1200 X Forty-Eight | 1202 | 2012 |
Harley Davidson | XL 1200 X Forty-Eight | 1202 | 2013 |
Harley Davidson | XL 883 N Iron | 883 | 2009 |
Harley Davidson | XL 883 N Iron | 883 | 2010 |
Harley Davidson | XL 883 N Iron | 883 | 2011 |
Harley Davidson | XL 883 N Iron | 883 | 2012 |
Harley Davidson | XL 883 N Iron | 883 | 2013 |
Harley Davidson | XL 883 L Low | 883 | 2007 |
Harley Davidson | XL 1200 L Low | 1202 | 2007 |
Harley Davidson | XL 883 L Low | 883 | 2008 |
Harley Davidson | XL 1200 L Low | 1202 | 2008 |
Harley Davidson | XL 883 L Low | 883 | 2009 |
Harley Davidson | XL 1200 L Low | 1202 | 2009 |
Harley Davidson | XL 883 L Low | 883 | 2010 |
Harley Davidson | XL 1200 L Low | 1202 | 2010 |
Harley Davidson | XL 1200 L Low | 1202 | 2011 |
Harley Davidson | XL 1200 N Nightster | 1200 | 2007 |
Harley Davidson | XL 1200 N Nightster | 1202 | 2008 |
Harley Davidson | XL 1200 N Nightster | 1202 | 2009 |
Harley Davidson | XL 1200 N Nightster | 1202 | 2010 |
Harley Davidson | XL 1200 N Nightster | 1202 | 2011 |
Harley Davidson | XL 1200 N Nightster | 1202 | 2012 |
Harley Davidson | XL 883 R Roadster | 883 | 2007 |
Harley Davidson | XL 1200 R Roadster | 1202 | 2007 |
Harley Davidson | XL 1200 R Roadster | 1202 | 2008 |
Harley Davidson | XL 883 R Roadster | 883 | 2008 |
Harley Davidson | XL 883 R Roadster | 883 | 2009 |
Harley Davidson | XL 883 R Roadster | 883 | 2010 |
Harley Davidson | XL 883 R Roadster | 883 | 2011 |
Harley Davidson | XL 883 R Roadster | 883 | 2012 |
Harley Davidson | XL 883 R Roadster | 883 | 2013 |
Harley Davidson | XL 883 Sportster | 883 | 2007 |
Harley Davidson | XL 883 C Sportster Custom | 883 | 2007 |
Harley Davidson | XL 1200 C Sportster Custom | 1202 | 2007 |
Harley Davidson | XL 883 Sportster | 883 | 2008 |
Harley Davidson | XL 883 C Sportster Custom | 883 | 2008 |
Harley Davidson | XL 1200 C Sportster Custom | 1202 | 2008 |
Harley Davidson | XL 883 C Sportster Custom | 883 | 2009 |
Harley Davidson | XL 1200 C Sportster Custom | 1202 | 2009 |
Harley Davidson | XL 883 Sportster | 883 | 2009 |
Harley Davidson | XL 1200 C Sportster Custom | 1202 | 2010 |
Harley Davidson | XL 883 C Sportster Custom | 883 | 2010 |
Harley Davidson | XL 1200 C Sportster Custom | 1202 | 2011 |
Harley Davidson | XL 1200 C Sportster Custom | 1202 | 2012 |
Harley Davidson | XL 1200 C Sportster Custom | 1202 | 2013 |
Harley Davidson | XL 1200 C Sportster Custom 110th Anniversary | 1202 | 2013 |
Harley Davidson | XL 883 L Super Low | 883 | 2011 |
Harley Davidson | XL 883 L Super Low | 883 | 2012 |
Harley Davidson | XL 883 L Super Low | 883 | 2013 |
Harley Davidson | XL 1200 V Seventy-Two | 1202 | 2012 |
Harley Davidson | XL 1200 V Seventy-Two | 1202 | 2013 |
Harley Davidson | XL50 1200 50th Anniversary | 1200 | 2007 |
S&S Cycle : le spécialiste de la modification du moteur
L’histoire de S&S Cycle
S&S Cycle est une entreprise qui bouleverse l’univers des motos, spécialement pour les Harley, depuis 1958. Fondée par George Smith et Stanley Stankos, deux passionnés de vitesse et de performances, S&S Cycle a commencé son aventure avec une ambition : booster les performances des motos pour qu’elles crachent toujours plus de puissance.
En 1959, la société a vu son capital modifié lorsque Georges et Marge, la compagne de Smith, ont racheté les parts de Stankos. S&S “Smith & Stankos” est alors devenu S&S “Smith & Smith”. Depuis, l’entreprise a continué à innover, notamment avec leur ligne d’échappement qui a marqué un grand pas en avant.
Les gammes de produits S&S Cycle
S&S Cycle est reconnu pour ses produits de haute qualité qui contribuent au stage 1 le plus efficace. Le stage 1, c’est quand tu commences à modifier ta moto pour améliorer ses performances. Avec S&S, tu peux être sûr que ta moto va gronder comme jamais, stage 1, stage 2, stage 3 et plus si affinité ! Ils proposent une gamme de produits incluant des changements des arbres à cames, une distribution plus efficace, des échappements, et des filtres à air à vortex.
Aujourd’hui, S&S Cycle est LA référence pour l’amélioration mécanique des performances du moteur. Ils ont l’expérience, le savoir-faire, et la passion. Et ça, ça n’a pas de prix. Alors la prochaine fois que tu enfourches ton deux-roues, pense à George et à Marge. Pense à ce qu’ils ont fait pour les motards du monde entier. Et surtout, pense à la liberté que tu ressens quand tu roules sur l’asphalte, le vent dans le visage, le grondement de ton moteur dans les oreilles. C’est ça, l’esprit S&S Cycle. C’est ça, l’esprit motard.