silencieux-homologue-sport-glide-chrome-vperformance-1
silencieux-homologue-sport-glide-chrome-vperformance-2
silencieux-homologue-sport-glide-chrome-vperformance-3
silencieux-homologue-sport-glide-chrome-vperformance-1
silencieux-homologue-sport-glide-chrome-vperformance-2
silencieux-homologue-sport-glide-chrome-vperformance-3

Sport Glide 2021 + Silencieux Homologué Chrome par V Performance®

Disponible
986,40 €
TTC

Silencieux Euro 5 chrome (malgré la photo) 2-1 pour Harley Davidson Sport Glide FLSB 

Sur cet échappement, le son est profond et agréable, présent mais pas trop fort. On retient surtout la qualité de la sonorité plus que sa force

  • Homologué CE
  • Se monte facilement sur les collecteurs d'origine
  • Avec catalyseur et dB killer amovible

Le petit + : une belle sonorité !

NB : après l'achat tu pourras faire enregistrer ton échappement pour valider son homologation sur ton Sport Glide

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

Authentic Riders E-mail

 

Paiements 100% Sécurisés

 

Garantie 2 ans

 

Conseils avant achat

 

Livraison Rapide

 

Paiements en plusieurs fois

POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?

La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)

Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples : 

Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ? 

2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines. 

2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look  sportif.

Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement

C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).

Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”

Quelle finition ? 

Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut. 

Embout ou pas ?

Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing

Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?

C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !

Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne. 

Pour rappel 

Euro 1 en 1999

Euro 2 en 2003

Euro 3 en 2006

Euro 4 en 2017

Euro 5 en 2021 

Ces normes limitent la pollution aux particules  et la pollution sonore

Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “

Article 6

Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.

Et le stage 1 ?

Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.

Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.

Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.

VP-922027

ECHAPPEMENTS V PERFORMANCE POUR UNE LIBERTE TOTALE

L'histoire de V Performance

Fondée il y a plus de deux décennies dans le nord-ouest de l’Italie, à seulement 70 km de Milan, V Performance est le fruit de l'imagination de passionnés de motos qui rêvaient d’évasion. Dès ses débuts, l'entreprise s'est spécialisée dans les échappements pour V-Twins américains, avec un souci constant de qualité et de performance.

La gamme des produits V Performance

V Performance propose une gamme complète d'échappements pour les modèles Indian et Harley-Davidson, répondant aux normes Euro 3, Euro 4 et Euro 5. Chaque ligne d'échappement est le résultat de nombreuses heures de travail et de tests rigoureux, garantissant une performance optimale et une sonorité exceptionnelle.

Aucun avis, soit le premier à en rédiger un
Produit ajouté à la liste de souhaits

Cookies utilisés : Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site (Prestashop et OVH) et nos réseaux sociaux, Cookies de statistiques internes (Analytics). Pour tout savoir sur le traitement de tes données consulte les CGV paragraphe "Collecte et finalités du traitement des données"