Disques de frein fixes et flottants pour Triumph

64,07 €

TRW

  • rotation régulière
  • vibrations limitées
  • surface ultra-renforcée
  • stabilité dimensionnelle - haute tenue à la chaleur

EBC Pro-Lite MD et X/XC series

  • piste acier haute friction
  • poids réduit de 7,5%, plots flottants carrés, moyeux ultra léger (X/XC series)

Vendu à l'unité

Le Petit + : conformité TÜV

NB : pour d'autres modèles consulte-nous : tel/SMS 07 67 27 04 01 ou mail

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

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Toujours utiliser des plaquettes neuves lors du remplacement des disques, l'utilisation de plaquettes usées ou usagées peut provoquer des points chauds ou le givrage du disque et entrainer une dégradation prématurée de celui-ci.

Les plaquettes et les disques nécessitent un temps de rodage avant une utilisation optimale

Une plaquette excellente en configuration route ne sera pas utilisée pour la compétition et vice versa. Le jeu de plaquettes "route" (standard ou frittée) ne doit pas nécessité une température d'utilisation élevée. Le freinage doit être disponible dès le premier feu rouge. Le jeu de plaquettes "compétition" ou "course" aura une tenue à plus haute température mais nécessitera une température d'utilisation élevée que l'on obtiendra sur circuit en faisant chauffer les freins. 
Attention : les plaquettes "compétition" et "circuit" ne sont pas homologuées pour une conduite sur route ouverte

Remplace toujours les 2 disques de la même roue. 

Bien que le montage d'une plaquette soit assez aisé, il doit être effectué par une personne qualifiée. 

Les vibrations au freinage avec le bruit de vieille guimbarde peut être annulée en intercalant une feuille de caoutchouc et fibres au montage.
Sous la pluie un film d'eau peut s'intercaler entre le disque et la plaquette... Alors freine régulièrement et préfère des disques ajourés aux disques pleins

N'oublie pas de vidanger ton liquide de frein tous les 1 ou 2 ans suivant les préconisations constructeurs.

(pour plus d'information reporte-toi à la fiche technique "freinage" d'Authentic Riders)

Les disques TRW

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TRW propose une gamme de pièces de frein moto de qualité supérieure, au design sympa. Les disques de frein pour motos TRW sont optimisés pour la sécurité et la performance grâce à un alliage d'acier haut-de-gamme. En dehors des disques de frein de course « SP », ils sont tous fournis avec un certificat de conformité TÜV et peuvent circuler sur la voie publique.

Les disques de Frein pour moto TRW offrent :
  • Qualité exceptionnelle et designs uniques
  • Des matériaux de haute qualité, une production très exigeante et un meulage de surface précis
  • Rotation parfaitement régulière, moins de vibrations et meilleure adaptation des plaquettes
  • Fiabilité absolue et fonctionnement excellent sans compromis.
  • Surface ultra-renforcée pour une plus longue durée de vie et une stabilité dimensionnelle
  • Tous les disques de frein conçus pour la route sont fournis avec un certificat de conformité TÜV
Disques de frein moto offrant une qualité et une couverture exceptionnelles

Les pièces aftermarket et accessoires pour moto de TRW sont conçus pour être robustes et conformes aux préconisations des constructeurs et aux normes les plus strictes de sécurité. Nous ne faisons aucun compromis sur les matières premières ou les tolérances d'usinage.

Tous les disques de frein TRW de la vaste gamme destinée à la route sont fournis avec un certificat de conformité TÜV et peuvent circuler sur la voie publique.

Disques de frein moto avec innovation intégrée

Nous concevons et fabriquons nos disques de frein pour qu'ils constituent une partie équilibrée de la dynamique générale de freinage, et nous sommes des innovateurs en recherche perpétuelle d'améliorations à vous fournir en termes de technologie de disques.

Force et sécurité pour tous les disques de frein TRW

Nos disques de frein moto sont résistants à l'usure et leur durée de vie est supérieure de 30 % à de nombreuses pièces comparables de l'aftermarket. Tu peux donc être sûr que leur robustesse maximise la sécurité. Tous les disques sont constitués d'acier renforcé et extrêmement stable dimensionnellement, élaborés pour une extrême exigence. Le meulage de surface précis, avec une variation d'épaisseur de seulement 2/100 mm, prévient les vibrations et améliore grandement l'adaptation des plaquettes.

Des disques de frein moto qui sont le résultat d'un formidable travail de développement technologique

Les disques de frein pour motos doivent fonctionner avec des plaquettes, évacuer efficacement la chaleur générée pendant le freinage, résister à l'abrasion et pour finir durer le plus longtemps possible sans négliger le look pour autant car ce sont les éléments les plus visibles du système de freinage !

Les disques de freins pour motos de TRW sont constitués d'un alliage d'acier très haut-de-gamme protègé contre la corrosion. Grace à l'usinage laser nos disques de frein moto sont plus légers.

Les disques de frein flottants TRW disposent d'anneaux intérieurs fraisés, couleur titane. Les disques ne s'entrechoquent pas, car les flotteurs en acier inoxydable sont tendus à l'aide de rondelles ondulées.

Ils sont également facilement compatibles ; chacun de nos disques peut être utilisé individuellement avec de nouvelles plaquettes de la gamme complète TRW.

Disques de frein moto TRW pour motos de sport et de course

C'est la combinaison de la force et du design qui fait que nos disques sortent du lot. Les disques de frein moto TRW sont constitués d'acier hautement résistant et dimensionnellement stable, et leur surface en croix à la coupe précise empêche les vibrations et accélère l'adaptation des plaquettes neuves.

Sur route ou sur piste, les disques de course « RAC » TRW peuvent circuler sur la voie publique et constituent de réels exemples de design de pointe. Grâce au contrôle intelligent de la température, le contour « RAC » combine une réactivité hautement spontanée avec un point de pression extrêmement stable. Les disques de freins « RAC » sont prévus pour la conduite sportive sur route.

Les nouveaux disques de frein « SP » de TRW pour coureurs professionnels sont dans une catégorie à part et garantissent une force de freinage maximum même dans les conditions les plus extrêmes.

Le design en deux parties dispose d'un anneau externe de 5,5 mm, donc plus épais, composé d'un alliage d'acier hautement résistant attaché à un anneau interne fraisé en alliage noir anodisé par dix bobines flottantes. Cela empêche les déformations, même si l'anneau externe s'élargit par des températures extrêmes.

Que tu les utilises sur route ou en conditions de course, les disques de frein pour motos de TRW sont les plus compétitifs.

 

Les disques EBC Brakes

 

Les disques profilés EBC ProLite XC sont les plus robustes et pourtant les plus légers que tu puisses mettre sur ta moto et voici pourquoi ils sont les meilleurs :

 Le profilé réduit le poids de 7,5% sans réduire la "masse de refroidissement" réelle du disque.

Nouvelle piste en acier inoxydable laminé et traité thermiquement en Allemagne.

Le système de fente de raclage verticale élimine rapidement la saleté, la poussière et les débris de la zone de freinage.

Les trous d'aération se suivent régulièrement, ce qui réduit le poids, nettoie la lame du disque et aide à déglacer les tampons.

Nouveau système d'entraînement breveté en acier inoxydable SD (carré) à boutons-poussoirs, empêchant la déformation et les vibrations)

Le Moyeu central en alliage ductile ultra léger.

L'utilisation du système SD permet de limiter le nombre de plots à 6.

Composants entièrement en acier inoxydable, pas de rouille !

Depuis plus de 30 ans, EBC est le numéro un des plaquettes de frein et les nouveaux rotors XC Contour sont la référence EBC sur le marché des rotors. Ces disques peuvent être utilisés sur route, sur piste.

 Depuis leur introduction, les disques avant flottants MC de la série EBC Brakes X sont devenus l'un des disques les plus légers et les plus performants au monde pour toutes les motos sportives modernes.

 Les disques MC flottants sont équipés du système de boutons EBC Brakes unique et breveté qui comporte des rivets carrés capturés dans des poches d'entraînement carrées sur le disque et le moyeu qui permettent à la piste de se dilater et de se contracter librement sous la chaleur du freinage sans subir de blocage par rivet.

 Au cours des dix dernières années, la conception des motos a progressé et les machines sont devenues plus légères, plus puissantes et plus rapides, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de freins spécifiques. De grandes avancées techniques comme les étriers à 4 et 6 pistons et plus récemment l'étrier radial ont permis d'arrêter les motos plus rapidement mais il y a eu, jusqu'à présent, peu de progrès sur les rotors de frein. Il y a eu des tentatives pour réduire le poids sur les rotors, généralement en perçant plus de trous sur la piste de freinage, mais les constructeurs OEM ont toujours utilisé la technologie maintenant dépassée du rivet "Round Style" ou du bouton d'entraînement tandis qu'EBC Brakes annonce fièrement l'arrivée d'un nouveau design breveté de bouton d'entraînement connu sous le nom de système SD. SD est l'abréviation de Square Drive qui décrit la conception des boutons utilisés dans les nouveaux rotors EBC X et XC.

 

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