
Disques de frein avant et arrière pour Moto Guzzi
Disques de frein avant et arrière pour Moto Guzzi
Disque EBC Pro-Lite MD et X/XC series
- Découpé au laser
- Piste acier haute friction
- Poids réduit de 7,5% (X et XC series)
- Plots flottants carrés qui ne bloquent pas en cas de surchauffe (X et XC series)
- Moyeu central ultra-léger (X et XC series)
Vendu à l'unité
Le Petit + : remplace avantageusement l'original
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces


Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans

Conseils avant achat
Livraison Rapide

Paiements en plusieurs fois
EBC Brakes : les as du freinage, pour des virolos en toute sécurité
Les rois incontestés du freinage !
Toujours utiliser des plaquettes neuves lors du remplacement des disques, l'utilisation de plaquettes usées ou usagées peut provoquer des points chauds ou le givrage du disque et entrainer une dégradation prématurée de celui-ci.
Les plaquettes et les disques nécessitent un temps de rodage avant une utilisation optimale
Une plaquette excellente en configuration route ne sera pas utilisée pour la compétition et vice versa. Le jeu de plaquettes "route" (standard ou frittée) ne doit pas nécessité une température d'utilisation élevée. Le freinage doit être disponible dès le premier feu rouge. Le jeu de plaquettes "compétition" ou "course" aura une tenue à plus haute température mais nécessitera une température d'utilisation élevée que l'on obtiendra sur circuit en faisant chauffer les freins.
Attention : les plaquettes "compétition" et "circuit" ne sont pas homologuées pour une conduite sur route ouverte
Remplace toujours les 2 disques de la même roue.
Bien que le montage d'une plaquette soit assez aisé, il doit être effectué par une personne qualifiée.
Les vibrations au freinage avec le bruit de vieille guimbarde peut être annulée en intercalant une feuille de caoutchouc et fibres au montage.
Sous la pluie un film d'eau peut s'intercaler entre le disque et la plaquette... Alors freine régulièrement et préfère des disques ajourés aux disques pleins
N'oublie pas de vidanger ton liquide de frein tous les 1 ou 2 ans suivant les préconisations constructeurs.
(pour plus d'information reporte-toi à la fiche technique "freinage" d'Authentic Riders)
Les disques EBC Brakes
Les disques profilés EBC ProLite MD sont à la fois robustes et légers :
De fabrication 100% britannique, ils sont produits par EBC Brakes dans la nouvelle usine de Northampton en utilisant de l'acier laminé allemand de première qualité, traité thermiquement à la perfection, puis rectifié au diamant au micron près, avec une finition de surface et un parallélisme précis, et fourniront d'excellents freins à des prix très compétitifs, efficaces et durables.
- Assemblage de disque de frein complet, prêt à être monté
- Avec des moyeux centraux en aluminium forgé, des disques en billettes en acier haute friction, et une construction rivetée résistante
- Certains disques de frein avant sont équipés de boutons à section carrés SD-System™ qui permettent au disque de s'étendre librement vers la gauche ou vers la droite, ce qui lui donne une fonctionnalité parfaite, quelle que soient la vitesse et la charge, ainsi qu'une grande durabilité
- Convient parfaitement pour mettre à niveau ou remplacer des disques de frein OEM
- Tous les disques de frein sont solidement fixés
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