Softail Silencieux Grand National Euro 4 par S&S Cycle®
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Softail Silencieux Grand National Euro 4 par S&S Cycle®

FLDE et FLHC/S Silencieux Grand National Euro 4 par S&S Cycle®

945,22 €
TTC

Silencieux homologué CE Euro 4 pour FLDE, FLHC, FLHCS 2018-2020

Design inspiré du célèbre Grand National de course
Avec chicane perforée en acier inoxydable dans une cartouche Racetex
Equipé du catalyseur S&S à large flux

  • Embout : straight cut noir
  • Corps : chrome triple couche
  • Matériaux de fabrication : Acier
  • Forme : rond
  • Type : Slip On
  • Diamètre extérieur : 3,25"/82,6mm

Vendu à la paire avec toute la quincaillerie de montage, joints compris

Le petit + : réducteur de dB inclus

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

DES PERFORMANCES ÉPROUVÉES DEPUIS 1958

Ce qui a commencé comme une passion pour la vitesse, est devenu le nom de la société la plus connue sur le marché des pièces de rechange haute performance des V-Twin. George J. Smith a dû construire ses propres pièces pour rendre sa moto plus rapide. Aujourd'hui, la société qu'il a fondée fabrique la plus prestigieuse gamme de pièces pour moteurs V-Twin "rapides" au monde. La société a été créée dans le sous-sol de sa maison à Blue Island, IL en 1958, et a déménagé à Viola, WI en 1969. En 2004, un nouveau site a été ouvert à La Crosse, au Wisconsin.

LA COURSE AU DÉPART

L'été, l'attrait d'un prix de 1000 dollars offert par le promoteur de la piste de Half Day Speedway, une piste de dragster locale de Chicago, initie George au sport naissant qu'est la course de dragster. Il convainc Marge qu'il peut gagner l'argent et fait campagne pour un Knucklehead Big Twin de 1939 80" qu'il modifie et nomme "TRAMP". La moto commence comme un panier 61". Il utilise la même formule qu'auparavant pour fabriquer ses Trusty 80, ses volants Flathead UL 49/32" de course et ses cylindres de 3-7/16" d'alésage. Cette fois, il choisit de modifier les culasses pour améliorer sa vitesse finale au "sommet" en soudant chaque culasse pour accepter un carburateur Riley séparé. Au lieu d'utiliser de l'essence, il passe à un nouveau carburant, le nitrométhane, un sous-produit de l'industrie de la peinture qui se retrouve dans les courses. Ce produit hautement explosif fournit une quantité massive de puissance instantanée avec des effets parfois imprévisibles. En expérimentant avec d'autres ingrédients tels que l'essence et l'alcool, Smith est capable d'améliorer la combustibilité tout en stabilisant la nouvelle découverte pour obtenir une puissance maximale. Pendant les épreuves d'automne, il gagne course après course en se mesurant à d'autres motos et voitures où des vitesses de 125 mph sont monnaie courante. Il remporte le championnat en battant tous les concurrents avec une vitesse de 123,45 mph.  Lorsque l'organisateur voit que Smith va gagner, à la dernière minute, il retire l'argent en lui refusant le prix.

1958 LA FONDATION DU CYCLE S&S

George J. Smith et Stanley Stankos s'associent pour former S&S Cycle Equipment. Les premiers produits qu'ils proposent sont des kits de tiges de poussée en aluminium léger et solide pour les gros jumeaux de 61" et 74" de Knuckle et Panhead.

1959 SMITH & SMITH

Après avoir travaillé pendant un an dans cette jeune entreprise, Stan, qui a presque dix ans de plus que George, la quitte. S&S passe trop de temps loin de son entreprise de rembourrage, Auto Trim Service, où S&S est également installée au 13008 S. Western Avenue à Blue Island. Marge s'occupait de la comptabilité et des tâches de bureau et lorsqu'on lui demande si elle veut continuer la nouvelle entreprise, sa réponse est un "oui" retentissant ! Après avoir élevé quatre enfants, l'idée de faire quelque chose pour lequel elle a été formée et qu'elle aime faire est excitante. Ils rachètent Stankos et conservent le nom de S&S. Au lieu de Smith & Stankos, elle devient Smith & Smith puisque le nom de jeune fille de Marge était également Smith.

DE BONNES MACHINES POUR DES PIÈCES DE GRANDE QUALITÉ

George et Marge contractent une seconde hypothèque de 4 000 dollars sur la maison de Elm Street pour acheter un tour. L'une des philosophies commerciales de George est que l'achat de bonnes machines est de l'argent bien dépensé et qu'avec le temps, elles vous feront gagner de l'argent

1963 ALTO, WISCONSIN BOUND !

En décembre, après avoir visité une ferme en vente à l'extérieur de la petite ville rurale de Viola, dans le sud-ouest du Wisconsin, les Smiths décident que c'est l'endroit où ils veulent passer le reste de leur vie. Ils prennent une décision importante à long terme : ils déménagent la famille et la jeune entreprise et achètent l'endroit. Le plan prévoit la construction d'un atelier d'usinage suffisamment grand pour contenir l'équipement et les véhicules avant le déménagement. Dans cinq ans, lorsque Margie, le dernier enfant de Smith, obtiendra son diplôme d'études secondaires, George Sr. quittera son emploi chez Ingalls-Shepherd et déménagera en 1969. Là, il pourra se consacrer à une autre passion de longue date : l'agriculture et l'élevage de bovins de boucherie.

1969 CLUB 200 MPH À BONNEVILLE

Leo Payne et Warner Riley retournent à Bonneville. George J. Smith aide Payne à établir un record sans précédent, partiellement simplifié, de 202,379 miles/h sur son Sportster, lui permettant ainsi d'entrer dans le très convoité Club des 200 MPH. Payne devient le premier pilote à réaliser cet exploit sur une moto ouverte. Riley établit également deux autres records.

1970 SEMAINE DE VITESSE 265.492 MPH RECORD DE VITESSE AU SOL

Un représentant de Harley-Davidson sur la côte ouest assiste à la Bonneville Speed Week et voit l'excitation et le succès des motos équipées S&S et propulsées par Harley. Un véhicule simplifié appartenant à Denis Manning et utilisé par lui présente un intérêt particulier. Il fait part de son expérience à Dick O'Brien et ensemble, ils élaborent un plan pour retourner à Bonneville plus tard dans l'année avec une équipe triée sur le volet et établir un record en utilisant le véhicule Manning équipé d'un moteur Sportster de Payne. Smith et Riley sont sélectionnés et aident à établir le record national de vitesse sur terre de Bonneville pour une moto à carburateur et à la ligne aérodynamique, à 265,492 mph.

1985 RETOUR À BONNEVILLE

L'équipage revient à Bonneville avec le Tramp III, le streamliner Manning et un FX V2 Big Twin de 1985 équipé d'un prototype de 98" Sidewinder. Le FX roule à 141 mph, il est même allé jusqu'à Bonneville, a fait la course et est revenu, prouvant que le produit est prêt pour le public. Running Tramp III Kinsey fait bien les choses et établit un autre record de vitesse de 192,376 mph dans une catégorie partiellement simplifiée, ce qui en fait la moto à essence monomoteur la plus rapide au monde. Pilotant la streamliner, il fait plusieurs tours mais a des problèmes de transmission. Au cours d'un passage, l'équipage oublie de scotcher le compartiment conducteur, ce qui permet aux vapeurs de nitro de s'infiltrer et de presque le tuer. Cela met fin à la compétition pour le "paquebot" lors de cet événement

1994 HALL OF FAME

George J. Smith est intronisé à titre posthume dans le National Motorcycle Museum Hall of Fame.

2010 MOTEUR DE L'ANNÉE

S&S a reçu le prix du moteur de l'année du magazine V-Twin pour les moteurs de la série KN

2019 ÉCHAPPEMENT LÉGAL

Premier sur le marché à créer un échappement légal CARB qui produit plus de puissance qu'un système vide !

SS-1801-1380
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