Softail 2007-17 Silencieux 3" Chrome par Rinehart®
Silencieux slip-on Rinehart 3" chrome pour Softail 2007-2017
Les échappements de Rinehart Racing sont connus dans le monde entier pour leur son et leur aspect distinctifs.
4 finitions disponibles pour Softail de 2007 à 2017
- Diamètre de 3"
- Installation sans modification nécessaire
- Son chaud typé Harley US
- Adaptateur sonde Lambda fourni
Pour choisir le modèle de ton Softail réfère-toi aux 3 groupes en description
Compatible avec tous les embouts 3" de Rinehart
Vendus par paire
Le petit + : Une qualité de finition supérieure aux standards du marché
Autres finitions disponibles :
- Corps et embouts chrome
- Corps chrome, embouts noirs
- Corps et embouts noirs
- Corps noir et embouts chrome
Les échappements non homologués sont utilisables uniquement sur circuit
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?
La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)
Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples :
Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ?
2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines.
2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look sportif.
Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement ?
C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).
Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”
Quelle finition ?
Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut.
Embout ou pas ?
Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing
Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?
C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !
Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne.
Pour rappel
Euro 1 en 1999
Euro 2 en 2003
Euro 3 en 2006
Euro 4 en 2017
Euro 5 en 2021
Ces normes limitent la pollution aux particules et la pollution sonore
Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “
Article 6
Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.
Et le stage 1 ?
Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.
Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.
Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.
Quelques références pour mieux connaître Rinehart, fabricant emblématique US
Rinehart est un fabricant US qui a gagné sa réputation dans les courses de NASCAR. Il se tourne ensuite vers la monte pour V-Twin en améliorant la puissance et le couple. Le travail sur le son est aussi l'un des atouts de ses pots.
La qualité de fabrication qui fait la réputation de Rinehart outre-Atlantique débarque en Europe. Tu vas te rendre compte, en recevant ton échappement à quel point cette réputation n'est pas usurpée. Le chromage est de qualité supérieure. Les chicanes travaillées.
Le son, très typé Harley, est d'un volume correct pour des rides confortables
Pour choisir ton modèle :
Groupe 1
Modèle | Cylindrée | Année |
---|---|---|
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic | 1585 | 2007 |
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic | 1585 | 2008 |
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic | 1585 | 2009 |
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic | 1585 | 2010 |
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic | 1584 | 2011 |
FLSTC 1584 ABS Heritage Softail Classic | 1584 | 2011 |
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic | 1690 | 2012 |
FLSTC 1690 Heritage Softail Classic | 1690 | 2012 |
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic | 1690 | 2013 |
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic 110th Anniversary | 1690 | 2013 |
FLSTC 1690 Heritage Softail Classic | 1690 | 2013 |
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic | 1690 | 2014 |
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic | 1690 | 2015 |
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic | 1690 | 2016 |
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic | 1690 | 2017 |
FLSTC 1690 ABS Heritage Softail Classic | 1690 | 2017 |
FLSTSE 1800 Softail Convertible CVO | 1800 | 2010 |
FLSTSE2 1800 ABS Softail Convertible CVO | 1800 | 2011 |
FLSTSE2 1800 Softail Convertible CVO | 1800 | 2011 |
FLSTSE3 1800 ABS Softail Convertible CVO | 1800 | 2012 |
FXCW 1584 Rocker | 1585 | 2008 |
FXCW 1584 Rocker | 1585 | 2009 |
FXCWC 1584 Rocker C | 1585 | 2008 |
FXCWC 1584 Rocker C | 1585 | 2009 |
FXCWC 1584 Rocker C | 1585 | 2010 |
FXCWC 1584 Rocker C | 1584 | 2011 |
FXCWC 1584 ABS Rocker C | 1584 | 2011 |
FXSB 1690 ABS Breakout | 1690 | 2013 |
FXSB 1690 Breakout | 1690 | 2013 |
FXSB 1690 ABS Breakout | 1690 | 2014 |
FXSB 1690 ABS Breakout | 1690 | 2015 |
FXSB 1690 ABS Breakout | 1690 | 2016 |
FXSB 1690 ABS Breakout | 1690 | 2017 |
FXSB 1690 ABS Breakout | 1690 | 2017 |
FXSBSE 1800 ABS Breakout CVO | 1800 | 2013 |
FXSBSE2 1800 ABS Breakout CVO | 1800 | 2014 |
FXSE 1800 ABS Pro Street Breakout CVO | 1800 | 2016 |
FXSE 1800 ABS Pro Street Breakout CVO | 1800 | 2017 |
FXST 1584 Softail | 1584 | 2007 |
FXSTB 1584 Softail Night Train | 1585 | 2007 |
FXSTB 1584 Softail Night Train | 1585 | 2008 |
FXSTB 1584 Softail Night Train | 1585 | 2009 |
FXSTC 1584 Softail Custom | 1585 | 2007 |
FXSTC 1584 Softail Custom | 1585 | 2008 |
FXSTC 1584 Softail Custom | 1585 | 2009 |
FXSTC 1584 Softail Custom | 1584 | 2010 |
FXSTSSE3 1800 Softail Springer CVO | 1800 | 2009 |
Groupe 2 :
Modèle | Cylindrée | Année |
---|---|---|
FLS 1690 Softail Slim | 1690 | 2012 |
FLS 1690 ABS Softail Slim | 1690 | 2012 |
FLS 1690 Softail Slim | 1690 | 2013 |
FLS 1690 ABS Softail Slim | 1690 | 2013 |
FLS 1690 Softail Slim | 1690 | 2014 |
FLS 1690 ABS Softail Slim | 1690 | 2014 |
FLS 1690 Softail Slim | 1690 | 2015 |
FLS 1690 ABS Softail Slim | 1690 | 2015 |
FLS 1690 Softail Slim | 1690 | 2016 |
FLS 1690 ABS Softail Slim | 1690 | 2016 |
FLS 1690 ABS Softail Slim | 1690 | 2017 |
FLS 1690 ABS Softail Slim | 1690 | 2017 |
FLS 1690 Softail Slim | 1690 | 2017 |
FLSTN 1584 Softail Deluxe | 1584 | 2007 |
FLSTN 1584 Softail Deluxe | 1584 | 2008 |
FLSTN 1584 Softail Deluxe | 1584 | 2009 |
FLSTN 1584 Softail Deluxe | 1584 | 2010 |
FLSTN 1584 Softail Deluxe | 1584 | 2011 |
FLSTN 1584 ABS Softail Deluxe | 1584 | 2011 |
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe | 1690 | 2012 |
FLSTN 1690 Softail Deluxe | 1690 | 2012 |
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe | 1690 | 2013 |
FLSTN 1690 Softail Deluxe | 1690 | 2013 |
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe | 1690 | 2014 |
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe | 1690 | 2015 |
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe | 1690 | 2016 |
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe | 1690 | 2017 |
FLSTN 1690 ABS Softail Deluxe | 1690 | 2017 |
FLSTSB 1584 Cross Bones | 1585 | 2008 |
FLSTSB 1584 Cross Bones | 1585 | 2009 |
FLSTSB 1584 Cross Bones | 1585 | 2010 |
FLSTSB 1584 Cross Bones | 1585 | 2011 |
Groupe 3 :
Modèle | Cylindrée | Année |
---|---|---|
FLSTF 1584 Fat Boy | 1584 | 2007 |
FLSTF 1584 Fat Boy | 1584 | 2008 |
FLSTF 1584 Fat Boy | 1584 | 2009 |
FLSTF 1584 Fat Boy | 1584 | 2010 |
FLSTF 1584 ABS Fat Boy | 1584 | 2011 |
FLSTF 1584 Fat Boy | 1584 | 2011 |
FLSTF 1690 Fat Boy | 1690 | 2012 |
FLSTF 1690 ABS Fat Boy | 1690 | 2012 |
FLSTF 1690 Fat Boy | 1690 | 2013 |
FLSTF 1690 ABS Fat Boy | 1690 | 2013 |
FLSTF 1690 ABS Fat Boy | 1690 | 2014 |
FLSTF 1690 Fat Boy | 1690 | 2014 |
FLSTF 1690 ABS Fat Boy | 1690 | 2015 |
FLSTF 1690 ABS Fat Boy | 1690 | 2016 |
FLSTF 1690 ABS Fat Boy | 1690 | 2017 |
FLSTF 1690 ABS Fat Boy | 1690 | 2017 |
FLSTFB 1584 Fat Boy Lo | 1584 | 2010 |
FLSTFB 1584 Fat Boy Lo | 1584 | 2011 |
FLSTFB 1584 ABS Fat Boy Lo | 1584 | 2011 |
FLSTFB 1690 Fat Boy Lo | 1690 | 2012 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo | 1690 | 2012 |
FLSTFB 1690 Fat Boy Lo | 1690 | 2013 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo | 1690 | 2013 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo 110th Anniversary | 1690 | 2013 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo | 1690 | 2014 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo | 1690 | 2015 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo | 1690 | 2016 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Lo | 1690 | 2017 |
FLSTFB 1584 Fat Boy Special | 1584 | 2010 |
FLSTFB 1584 ABS Fat Boy Special | 1584 | 2011 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special | 1690 | 2012 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special | 1690 | 2013 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special 110th Anniversary | 1690 | 2013 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special | 1690 | 2014 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special | 1690 | 2015 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special | 1690 | 2016 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special | 1690 | 2017 |
FLSTFB 1690 ABS Fat Boy Special | 1690 | 2017 |
FLSTFBS 1800 ABS Fat Boy S | 1800 | 2016 |
FLSTFBS 1800 ABS Fat Boy S | 1800 | 2017 |
FXSTD 1584 Softail Deuce | 1584 | 2007 |
ECHAPPEMENTS ET FILTRES A AIR RINEHART POUR UN STAGE 1 REUSSI
Histoire de Rinehart, fabricant de silencieux
Rinehart est une marque de renom dans le monde des motos, surtout connue pour ses systèmes d’échappement développés en course. Tu dois savoir que Rinehart Racing a commencé dans un garage en sous-sol, où des outils empruntés et un établi de fortune ont été utilisés pour fabriquer des collecteurs d’échappement pour le pilote NASCAR® Dave Marcis dans les années 1990. Cette humble origine a conduit à la création de pièces de performance qui ont révolutionné la course de stock-cars et plus tard, nos motos V-Twin.
Aujourd’hui, cette entreprise est synonyme de performance éprouvée et est connue pour un niveau de qualité et de savoir-faire (notamment en sonorité) qui dépasse toutes les autres marques.
La gamme des produits Rinehart
Ils proposent une gamme de produits, notamment des silencieux pour les motos Harley-Davidson, Touring, Softail, Dyna et Sportster, et Indian Motorcycle. Cette pièce est disponible en différentes tailles, comme 3,5 pouces voire 4,5” pouces, en noir ou en chrome. Ils ont été conçus pour apporter plaisir et belle (et forte) sonorité.
Rouler en Harley, c’est plus qu’un simple déplacement, c’est une expérience. C’est le plaisir de la route, le partage avec les amis. Une virée en Harley-Davidson, c’est une course commune où l’objectif n’est pas de gagner, mais de profiter ensemble de la vitesse.
Que tu sois un pilote de course professionnel ou un motard du quotidien, cette marque a quelque chose à t’offrir. Tu veux te faire plaisir sur la route, sentir la vitesse, la liberté. Tu veux que ta moto soit unique, qu’elle ait du caractère, qu’elle sonne fort, qu’elle fasse tourner les têtes. Rinehart, c’est la marque qu’il te faut pour son côté puriste, extrême dans le traitement du son et de la puissance.
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