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Embout pour silencieux 4" par L.A. Choppers®

Disponible à la commande
109,00 €
TTC

Fabriqué en Californie

Pour les silencieux LA Choppers
Modifier le look de la ligne d'échappement
Dispo en "gloss black ceramic" et en "chrome"

Vendus par paire

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POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?

La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)

Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples : 

Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ? 

2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines. 

2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look  sportif.

Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement

C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).

Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”

Quelle finition ? 

Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut. 

Embout ou pas ?

Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing

Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?

C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !

Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne. 

Pour rappel 

Euro 1 en 1999

Euro 2 en 2003

Euro 3 en 2006

Euro 4 en 2017

Euro 5 en 2021 

Ces normes limitent la pollution aux particules  et la pollution sonore

Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “

Article 6

Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.

Et le stage 1 ?

Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.

Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.

Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.


L.A. Choppers : le rêve américain sur deux roues

Une griffe qui fait vrombir le cœur des bikers L.A. Choppers, c’est de la solide fabrication US. Née en 1984 sous l’impulsion de Bill Dodge et Ron Finch, deux pointures du monde du chopper, cette boîte californienne a su se tailler une place de choix dans le cœur des passionnés. 

Leur crédo ? Des matériaux triés sur le volet. Et côté choix, on est sur du classique : guidon, protections moteur, filtres à air, repose-pieds… chaque détail est pensé pour t'offrir une expérience de conduite hors du commun. 
Une balade sur la route 66 :
Imagine-toi avec un guidon Ape Hanger chrome de L.A Choppers, avalant l’asphalte de la mythique route 66 ou mieux la mythique route du blues. Le moteur ronronne entre tes jambes, la route défile sous tes yeux, le vent te fouette le visage… C’est ça, l’esprit Californien. Une sensation de liberté, un goût d’aventure, une invitation au voyage. L.A. Choppers, c’est la quintessence du chopper américain. Une marque qui a su allier tradition et innovation pour offrir des customisations d’exception par la qualité et la diversité des fabrications qu’ils proposent. Alors, si tu as l’âme d’un biker et que tu cherches à modifier ton Harley ou ton Indian, choisis L.A. Choppers pour tes pièces détachées de custom moto.

Qu'est-ce que le STAGE 1 ?

Le stage 1 te permet de trouver (pour une conduite sur circuit uniquement) le fonctionnement optimal de ton moteur. Tu changeras ton filtre à air (https://www.authentic-riders.fr/57-filtres-a-air)pour augmenter le volume d'admission d'air et l'échappement (simplement le silencieux ou la ligne complète) pour améliorer la sortie des gaz brulés. Il faudra, après avoir changé ces 2 éléments revoir la cartographie du moteur.

Note que si tu ne changes qu'un seul élément, tu n'auras pas nécessité de revoir la cartographie.

Design et performance

Vainqueur de bien des prix de show-bikes LA Choppers développe un design propre pour s'éloigner des classiques vus et revus. La gamme des pièces s'étend des échappements aux guidons, en passant par les pièces de carrosserie, kits rabaisseurs, etc.

Grace aux recherches en design de LA Choppers nous pouvons rouler avec nos bécanes en style show bike !

ATTENTION

Ces échappements/silencieux ne sont pas à utiliser sur la route. Ils sont à monter sur des show bikes ou pour une circulation sur circuit

Inspiration de fabrication
Our american dream, made in California
LA-1860-0551
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