Softail 86-17 Vance & Hines® Straightshots

Disponible
646,00 €
TTC

Collecteurs 1,75" soudés aux silencieux de 2,25"


Recouverts de grands pare-chaleur de 2,5" chromé
Haute résistance au bleuissement

Son traditionnel Vance Hines

Déflecteurs amovibles et quincaillerie de montage inclus
Liste des Softail compatibles en fin de description

Fabriqués aux USA

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

Authentic Riders E-mail

 

Paiements 100% Sécurisés

 

Garantie 2 ans

 

Conseils avant achat

 

Livraison Rapide

 

Paiements en plusieurs fois

POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?

La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)

Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples : 

Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ? 

2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines. 

2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look  sportif.

Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement

C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).

Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”

Quelle finition ? 

Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut. 

Embout ou pas ?

Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing

Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?

C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !

Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne. 

Pour rappel 

Euro 1 en 1999

Euro 2 en 2003

Euro 3 en 2006

Euro 4 en 2017

Euro 5 en 2021 

Ces normes limitent la pollution aux particules  et la pollution sonore

Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “

Article 6

Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.

Et le stage 1 ?

Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.

Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.

Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.


Vance & Hines, le spécialiste du cycle moteur pour tout biker qui respecte sa bécane !

Née de la passion de deux légendes du dragster, Terry Vance et Byron Hines, cette boîte américaine a vu le jour en 1979 et a vite fait de la route. Depuis sa création, l’entreprise a mené des programmes de course d’usine en partenariat avec Suzuki, Yamaha, Ducati et Harley-Davidson en drag racing, road racing et flat track. Vance & Hines est basé à Santa Fe Springs, CA et a son Racing Development Center à Brownsburg, IN. 

 Leurs spécialités ? 
 Les systèmes d’échappement, ou “pipes” comme on dit dans le jargon. Ces pots sont connus dans tout le milieu pour leur sonorité unique, un vrai rugissement qui fait frissonner la colonne vertébrale. Et niveau performances, on est sur du haut de gamme, du matos qui envoie du lourd. 
Mais Vance & Hines, ce n’est pas que des silencieux. C’est aussi toute une panoplie de pièces détachées pour optimiser ta moto : filtres à air, reprogrammation moteur avec les Fuelpak 3, FP4… Tout est pensé pour que ta moto respire la puissance et l’efficacité sans prise de tête. 
 Vance & Hines, c’est la promesse d’une balade sur un nuage de puissance, avec le rugissement de ta bécane en fond sonore. Que tu sois un pilote chevronné ou un simple amateur, tu peux compter sur eux pour transformer ta moto en véritable bête de course. 
Alors, prêt à enfourcher ton destrier d’acier et à avaler l’asphalte ?

NB : un stage 1 efficace c'est un échappement qui évacue bien les gaz ET un filtre à air qui admet beaucoup d'air ! Les filtres Dragon Choppers 145mm feront très bien l'affaire

Fabriqué aux États-Unis

Pourquoi choisir un échappement Vance & Hines ?

Vance & Hines est un fabricant américain de pièces aftermarket pour motos avec des usines à Santa Fe, Californie et Brownsburg, Indiana. Bien qu'ils soient surtout connus pour leurs systèmes d'échappement pour les gros cruisers américain, ils ont développé aussi une vaste gamme de pièces et d'accessoires pour presque tous les types de véhicules dans le monde des sports motorisés.

Les fondateurs de l'entreprise, Terry Vance et Byron Hines, ont partagé une passion pour la course d'accélération (quart de mile) depuis les débuts de la course de motocyclette. Mais ils partageaient également la vision de créer une entreprise qui deviendrait un pilier du marché des pièces de rechange pour motos, et ils ont utilisé leurs réalisations inégalées en course pour construire une marque qui est sans conteste synonyme de qualité et de performance. 

C'est cette même formule qui anime Vance & Hines aujourd'hui, depuis leur implication continue dans de nombreuses disciplines de course jusqu'à notre engagement à fabriquer le genre de produits qui enthousiasment les gens pour la moto.

Du formage des métaux à l'électronique pilotée par smartphone, ils pensent que repousser les limites du design et de la technologie est la voie à suivre.

"En fin de compte, notre objectif n'est pas seulement de fabriquer un produit américain, mais de créer des produits qui inspirent les motocyclistes du monde entier"  

Voici quelques courses durant lesquels les systèmes d'admission et d'échappement Vance & Hines sont perfectionnés. Le contrôle et le calcul du cycle de combustion via le fuelpack™ est lui aussi optimisé avec les données récoltées durant ces weekends.

Note : en France tout système modifiant le cycle de combustion du moteur d'un véhicule roulant sur route doit repasser devant les mines pour une nouvelle homologation. Le son de nos échappements s'utilise avec discernement.

ModèleCylindréeAnnéeEngine
FLST 1340 Heritage Softail 1338 1986 33 KW(45 PS); 43 KW(58 PS)
FLST 1340 Heritage Softail 1338 1987 33 KW(45 PS); 43 KW(58 PS)
FLST 1340 Heritage Softail 1338 1988 33 KW(45 PS); 43 KW(58 PS)
FLST 1340 Heritage Softail 1338 1989 33 KW(45 PS); 43 KW(58 PS)
FLST 1340 Heritage Softail 1338 1990 33 KW(45 PS); 43 KW(58 PS)
FLST 1450 Heritage Softail 1450 2006 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1988 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1989 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1990 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1991 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1992 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1993 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1994 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1995 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1996 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1997 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1998 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1340 Heritage Softail Classic 1338 1999 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS); 43 KW(58 PS)
FLSTC 1450 Heritage Softail Classic 1449 2000 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTC 1450 Heritage Softail Classic 1449 2001 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTC 1450 Heritage Softail Classic 1449 2002 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTC 1450 Heritage Softail Classic 1449 2003 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTC 1450 Heritage Softail Classic 1450 2004 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTC 1450 Heritage Softail Classic 1450 2005 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTC 1450 Heritage Softail Classic 1450 2006 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic 1584 2007 52 KW(70 PS)
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic 1584 2008 52 KW(70 PS)
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic 1584 2009 52 KW(70 PS)
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic 1584 2010 52 KW(70 PS)
FLSTC 1584 ABS Heritage Softail Classic 1584 2011 52 KW(70 PS)
FLSTC 1584 Heritage Softail Classic 1584 2011 52 KW(70 PS)
FLSTCI 1450 EFI Heritage Softail Classic 1449 2001 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTCI 1450 EFI Heritage Softail Classic 1449 2002 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTCI 1450 EFI Heritage Softail Classic 1449 2003 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTCI 1450 EFI Heritage Softail Classic 1449 2004 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTCI 1450 EFI Heritage Softail Classic 1449 2005 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTCI 1450 EFI Heritage Softail Classic 1449 2006 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTF 1340 Fat Boy 1338 1990 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS)
FLSTF 1340 Fat Boy 1338 1991 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS)
FLSTF 1340 Fat Boy 1338 1992 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS)
FLSTF 1340 Fat Boy 1338 1993 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS)
FLSTF 1340 Fat Boy 1338 1994 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS)
FLSTF 1340 Fat Boy 1338 1995 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS)
FLSTF 1340 Fat Boy 1338 1996 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS)
FLSTF 1340 Fat Boy 1338 1997 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS)
FLSTF 1340 Fat Boy 1338 1998 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS)
FLSTF 1340 Fat Boy 1338 1999 33 KW(45 PS); 36 KW(49 PS); 41 KW(56 PS)
FLSTF 1450 Fat Boy 1449 2000 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTF 1450 Fat Boy 1449 2001 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTF 1450 Fat Boy 1449 2002 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTF 1450 Fat Boy 1449 2003 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTF 1450 Fat Boy 1450 2004 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTF 1450 Fat Boy 1450 2005 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTF 1450 Fat Boy 1450 2006 46 KW(62 PS); 47 KW(64 PS)
FLSTF 1584 Fat Boy 1584 2007 24 KW(33 PS); 56 KW(76 PS)
FLSTF 1584 Fat Boy 1584 2008 24 KW(33 PS); 56 KW(76 PS)
FLSTF 1584 Fat Boy 1584 2009 24 KW(33 PS); 56 KW(76 PS)
VH-1800-1208

ECHAPPEMENT ET REPROGRAMMATION MOTEUR VANCE & HINES

L’histoire de Vance & Hines

Née de la passion de deux légendes du dragster, Terry Vance et Byron Hines, cette entreprise américaine a vu le jour en 1979. Depuis lors, elle n’a cessé de tracer sa route, laissant derrière elle une traînée de gloire. Vance & Hines a mené des programmes de course d’usine en partenariat avec Suzuki, Yamaha, Ducati et Harley-Davidson en drag racing, road racing et flat track.

Les gammes de produits Vance & Hines

Les spécialités de Vance & Hines sont les systèmes d’échappement et la reprogrammation moteur. Ces “pipes” donnent à chaque bécane une voix unique, un rugissement qui fait vibrer l’âme. Chez Vance & Hines, la performance est une priorité : moteur plus agréable, reprise à bas régime pour doubler facilement, un couple de tracteur, moins d’à-coups, moteur plus souple. Avec leurs filtres à air, leur reprogrammation moteur avec les Fuelpak 3, FP4, ils font de chaque bécane une extension de son propriétaire.

Rouler en Harley, c’est plus qu’un simple déplacement, c’est une expérience. C’est le plaisir de la route, le partage avec les amis. Une virée en Harley-Davidson, c’est une course commune où l’objectif n’est pas de gagner, mais de profiter ensemble de la vitesse. Que tu sois un pilote de course professionnel ou un motard du quotidien, cette marque a quelque chose à t’offrir. Tu veux te faire plaisir sur la route, sentir la vitesse, la liberté. Tu veux que ta moto soit unique, qu’elle ait du caractère, qu’elle sonne fort, qu’elle fasse tourner les têtes. Vance & Hines, c’est la marque qu’il te faut pour son côté puriste, extrême dans le traitement du son et de la puissance.

Aucun avis, soit le premier à en rédiger un

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste de souhaits

Cookies utilisés : Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site (Prestashop et OVH) et nos réseaux sociaux, Cookies de statistiques internes (Analytics). Pour tout savoir sur le traitement de tes données consulte les CGV paragraphe "Collecte et finalités du traitement des données"