Liquide de frein DOT 4 par Liqui Moly®

Liquide de frein DOT 4 par Liqui Moly®

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6,00 €
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Liquide de frein DOT 4 par TRW le spécialiste du freinage

En plus de proposer un liquide de freinage qui tienne les hautes températures et l'humidité, ce DOT assure à son contact la lubrification des éléments du maitre-cylindre. Protège les joints

  • Haut point d'ébullition sec et humide 
  • Excellente compatibilité
  • Tres forte résistance à la chaleur (idéal pour les motos lourdes et chargées)
  • Forte stabilité thermique
  • Miscible aux DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1
  • Composition : glycol

En bidon de 500ml

Le petit + : Un grand nom des liquides pour véhicules à moteur

Homologations : FMVSS 116 DOT 3/116 DOT 4, ISO 4925 Class 6, SAE J 1703/J 1704

Recommandations :

  • Ne pas mélanger au DOT 5.
  • Nettoie immédiatement les éclaboussures à l'eau claire
  • Une bouteille ouverte doit être rebouchée immédiatement et utilisée rapidement car le liquide de frein est très hydrophile et perd de ce fait ses qualités.

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Liquide de frein DOT 4


Nous recommandons le liquide de frein DOT 4 sur les véhicules dotés de freins à disque à l'avant et de freins à tambour à l'arrière. Il est également parfaitement adapté aux modèles avec freins à disque à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'aux véhicules équipés d'un freinage ABS. Le liquide spécial DOT 4 ESP vient enrichir la gamme en se destinant spécifiquement aux véhicules intégrant stabilisateur électronique de trajectoire (ESP) et ABS. Si vous devez fournir un liquide de frein non plus pour les véhicules de tourisme mais pour un véritable bolide, optez pour le liquide DOT 4 GP, spécialement conçu pour la course automobile. Comme en témoigne le vaste panel d'applications du liquide de frein DOT 4, celui-ci se révèle un excellent choix pour couvrir une large gamme de véhicules.

Assurer une usure minimale et des performances maximales du système de freinage, pour une expérience de conduite plus sûre et plus efficace, tel est le rôle stratégique joué par les produits rattachés à nos gammes de freins à tambour et de solutions d'actionnement. Notre sélection de liquides de frein, comprenant les références haut de gamme DOT 4 et DOT 5.1, assure une maintenance spécialisée des systèmes de freinage pour une large sélection de véhicules, ce qui vous permet de proposer un service de meilleure qualité à un plus vaste panel de conducteurs. Et si nous vous disons qu'en plus nos liquides de frein présentent des propriétés anticorrosion et un comportement avec les caoutchoucs supérieur à tout autre liquide de frein du marché, vous conviendrez dès lors que le meilleur service client passe forcément par les produits TRW.

 

Les principaux atouts des liquides de frein TRW Aftermarket sont les suivants :

  • Nos liquides de frein minimisent la contamination par l'humidité et la détérioration des pièces en caoutchouc du maître-cylindre
  • Déclinaisons en DOT 3, DOT4 et DOT 5.1 : une solution de liquide de frein pour tous les types de véhicules
  • Procédures d'essai parmi les plus rigoureuses de l'industrie pour des performances garanties

 

Liquides optimisés pour offrir une parfaite compatibilité avec les systèmes de freinage les plus évolués


L'évolution technologique au sein des véhicules est permanente, et nos produits se doivent bien évidemment de suivre le rythme. Ainsi, les systèmes de freinage avancés tels que le stabilisateur électronique de trajectoire (ESP) s'imposent progressivement comme un équipement de série sur la plupart des véhicules neufs. Le liquide de frein doit donc suivre le développement de la technologie ESP, afin d'offrir un délai de réaction minimal et d'optimiser les performances du système, pour éviter toute perte de contrôle du véhicule.

 

Le remplacement du liquide de frein : une opération d'entretien indispensable pour la sécurité


Lorsque le conducteur freine, le liquide de frein s'échauffe. Or plus les flexibles de frein sont vieux, plus ils laissent passer l'humidité qui contamine progressivement le liquide de frein, ce qui va diminuer son point d'ébullition. Une situation dangereuse à terme car si le liquide frein atteint son point d'ébullition par l'échauffement « naturel » dû à l'actionnement des freins, un bouchon de vapeur va se former dans le flexible, pouvant entraîner un dysfonctionnement des freins. On comprend donc mieux l'importance de remplacer régulièrement le liquide de frein d'un véhicule.

L'exceptionnelle qualité des liquides de frein TRW leur permet de garantir un haut niveau de performances plus longtemps. Mais les conducteurs doivent tout de même veiller à faire remplacer régulièrement le liquide de frein de leur véhicule pour maintenir un parfait niveau de sécurité.

 

Éviter la corrosion


Outre un dysfonctionnement général des freins, le fait de ne pas remplacer le liquide de frein d'un véhicule peut aussi entraîner la corrosion des éléments en caoutchouc du maître-cylindre. Il existe une façon très simple de contrôler une pareille détérioration : vérifier la couleur du liquide de frein. Un liquide sale ou de couleur très foncée doit ainsi être remplacé immédiatement, sous peine d'endommager le système de freinage.

La périodicité de remplacement des liquides DOT 3 est d'un an, et de deux ans pour les liquides DOT 4 et DOT 5.1. Vous évitez ainsi la contamination du liquide de frein par l'humidité et la formation de débris de caoutchouc, qui altéreraient la durée de vie de l'ensemble du système de freinage.

 

Une procédure d'essai ultra-rigoureuse pour garantir la sécurité


Aller au-delà des attentes, une stratégie récurrente dans toutes nos actions. C'est la raison pour laquelle nous soumettons nos liquides de frein à des essais et contrôles plus approfondis que quiconque. Nous testons des caractéristiques critiques pour la sécurité telles que la viscosité et les points d'ébullition à sec et humide, ce qui nous aide à largement surclasser les spécifications internationales DOT, SAE 1703.

TRW-3703-0051
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