Touring 96-08 Collecteur Dresser Duals par Vance & Hines®
Touring 96-08 Collecteur Dresser Duals par Vance & Hines®
Touring 96-08 Collecteur Dresser Duals par Vance & Hines®
Touring 96-08 Collecteur Dresser Duals par Vance & Hines®

Touring 96-08 Collecteur Dresser Duals par Vance & Hines®

Disponible
755,00 €
TTC

Collecteur d'échappement pour Touring de 1996 à 2008 de 1340 à 1800cm3

  • Collecteur de 1,75" de diamètre indépendant pour des performances optimisées
  • Pare-chaleur sur 220° de 2,128"
  • Trous de sonde Lambda pré-percés
  • Finition chrome

Le petit + : compatible avec tous les silencieux slip-on du type origine 95-08

NB : pour les modèles CVO des kit d'extension pour les repose-pieds sont nécessaires (ref. 1621-0640)

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POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?

La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)

Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples : 

Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ? 

2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines. 

2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look  sportif.

Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement

C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).

Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”

Quelle finition ? 

Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut. 

Embout ou pas ?

Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing

Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?

C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !

Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne. 

Pour rappel 

Euro 1 en 1999

Euro 2 en 2003

Euro 3 en 2006

Euro 4 en 2017

Euro 5 en 2021 

Ces normes limitent la pollution aux particules  et la pollution sonore

Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “

Article 6

Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.

Et le stage 1 ?

Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.

Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.

Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.


Vance & Hines, le spécialiste du cycle moteur pour tout biker qui respecte sa bécane !

Née de la passion de deux légendes du dragster, Terry Vance et Byron Hines, cette boîte américaine a vu le jour en 1979 et a vite fait de la route. Depuis sa création, l’entreprise a mené des programmes de course d’usine en partenariat avec Suzuki, Yamaha, Ducati et Harley-Davidson en drag racing, road racing et flat track. Vance & Hines est basé à Santa Fe Springs, CA et a son Racing Development Center à Brownsburg, IN. 

 Leurs spécialités ? 
 Les systèmes d’échappement, ou “pipes” comme on dit dans le jargon. Ces pots sont connus dans tout le milieu pour leur sonorité unique, un vrai rugissement qui fait frissonner la colonne vertébrale. Et niveau performances, on est sur du haut de gamme, du matos qui envoie du lourd. 
Mais Vance & Hines, ce n’est pas que des silencieux. C’est aussi toute une panoplie de pièces détachées pour optimiser ta moto : filtres à air, reprogrammation moteur avec les Fuelpak 3, FP4… Tout est pensé pour que ta moto respire la puissance et l’efficacité sans prise de tête. 
 Vance & Hines, c’est la promesse d’une balade sur un nuage de puissance, avec le rugissement de ta bécane en fond sonore. Que tu sois un pilote chevronné ou un simple amateur, tu peux compter sur eux pour transformer ta moto en véritable bête de course. 
Alors, prêt à enfourcher ton destrier d’acier et à avaler l’asphalte ?
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Pourquoi choisir un échappement Vance & Hines ?

Vance & Hines est un fabricant américain de pièces aftermarket pour motos avec des usines à Santa Fe, Californie et Brownsburg, Indiana. Bien qu'ils soient surtout connus pour leurs systèmes d'échappement pour les gros cruisers américain, ils ont développé aussi une vaste gamme de pièces et d'accessoires pour presque tous les types de véhicules dans le monde des sports motorisés.

Les fondateurs de l'entreprise, Terry Vance et Byron Hines, ont partagé une passion pour la course d'accélération (quart de mile) depuis les débuts de la course de motocyclette. Mais ils partageaient également la vision de créer une entreprise qui deviendrait un pilier du marché des pièces de rechange pour motos, et ils ont utilisé leurs réalisations inégalées en course pour construire une marque qui est sans conteste synonyme de qualité et de performance. 

C'est cette même formule qui anime Vance & Hines aujourd'hui, depuis leur implication continue dans de nombreuses disciplines de course jusqu'à notre engagement à fabriquer le genre de produits qui enthousiasment les gens pour la moto.

Du formage des métaux à l'électronique pilotée par smartphone, ils pensent que repousser les limites du design et de la technologie est la voie à suivre.

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