Dyna 06-16 Echappement Homologué Black par Revtech®
Échappement homologué Euro 3 et Euro 4 pour Dyna 2006-16
Pièce détachée moto homologuée euro 3 / euro 4
- Fixation simple, nécessitant un minimum de connaissances en mécanique.
- Finition : noire
- Fabrication : acier
- Homologation : euro 3 et 4
- Embout : aluminium
- Chicane : amovible
Le petit + : un rapport excellent qualité/prix/homologation
NB : note qu'enlever la chicane te fera perdre le bénéfice de l'homologation. De plus les performances de l'échappement risquent de baisser te faisant perdre en puissance et couple moteur
Pour :
- FXDF 2014-16
- FXDSE2 2008
- FXDFSE 2009
- FXDFSE2 2010
- FXDWG 2010-12 et 2014-16
- FLD 2014-16
- FLD 103 2013
- FXDWG 103 2013
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?
La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)
Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples :
Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ?
2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines.
2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look sportif.
Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement ?
C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).
Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”
Quelle finition ?
Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut.
Embout ou pas ?
Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing
Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?
C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !
Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne.
Pour rappel
Euro 1 en 1999
Euro 2 en 2003
Euro 3 en 2006
Euro 4 en 2017
Euro 5 en 2021
Ces normes limitent la pollution aux particules et la pollution sonore
Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “
Article 6
Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.
Et le stage 1 ?
Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.
Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.
Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.
PIECES DETACHEES REVTECH POUR UNE EXPERIENCE DE CONDUITE INCOMPARABLE
L'histoire de Revtech
Revtech tire ses origines d'un passionné de mécanique des années 70, qui a commencé par fabriquer des pièces de moto de haute qualité pour sa propre moto. Lorsque ses amis motards ont été séduits par le son rauque de son échappement, Revtech est né. Depuis lors, l'entreprise s'est distinguée par la qualité de ses produits et son engagement envers sa communauté de motards.
La gamme des produits Revtech
Revtech propose une gamme complète de pièces détachées pour améliorer les performances de ta moto. Des échappements au son distinctif aux kits de vidange d'huile en passant par les moteurs et les transmissions, chaque produit est conçu pour offrir puissance, efficacité et fiabilité.
Au cœur de Revtech se trouve une communauté de motards unis par leur amour pour la route et le rugissement de leur moteur. Pour eux, Revtech ne vend pas simplement des pièces détachées, mais offre une véritable aventure et un soutien inébranlable.
Fidèle à ses racines, Revtech reste dévouée à offrir la liberté à chaque motard. Ses produits de haute qualité et son service attentif garantissent une expérience de conduite incomparable, où la passion et la liberté se rejoignent sur la route. Avec Revtech, chaque motard peut vivre sa passion sans compromis.