Softail 87-99 plaquettes de frein arrière par Brembo®
Plaquettes de frein arrière premium pour Softail 1340 de 1987 à 1999 pour un maximum de sécurité
Pour rouler serein en toute sérénité par la qualité offerte par la marque 300 fois championne du monde
Le métal fritté a été choisis par le leader mondial des sytème de freinage car nécessaire pour ralentir et arrêter efficacement nos lourds customs américains. Le métal fritté est tout indiqué pour des freinages forts, prolongés et réactifs à froid.
- Composition : poudres de métal, lubrifiants et abrasifs
- Sécurité : une très forte résistance à la chaleur
- Longévité : un freinage constant tout au long de la vie de la plaquette
- Régularité : dosage facile du freinage
- Sérénité : une confiance dans une marque qui a gagné sa réputation sur la qualité de ses fabrications
Les plaquettes Brembo sont sélectionnées dans la large gamme proposée par le leader du marché. elles répondent aux nécessités des freinages sur nos lourdes machines
- Longueur : 104,1mm
- Largeur : 62mm
- Épaisseur : 11,3mm
- Position : arrière
- Type : frittée, sinter
- OEM 44209-82
Modèle de Softail Harley pour cette référence :
- Heritage FLST 1988-1990
- Heritage classic FSLTC 1988-1999
- Fat Boy FLSTF 1990-1999
- Heritage Special/Nostalgia 1993-1996
- Heritage Springer 1997-1999
- Sport Glide FXRT 1988-1992
- Night Train FXSTB 1998-1999
- Custom FXSTC 1988-1998
- Springer 1988-1999
- Bad Boy 1995-1997
Le petit + : 10% de l'effectif de Brembo est composé d'ingénieurs et de techniciens spécialisés pour une R&D à la pointe de la recherche
Note : une bonne paire de plaquettes est un alliage de recherche technologique, de construction optimisée et d'un rodage efficace
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
LE FREINAGE PAR BREMBO
Brembo met toute la force dans la recherche et développement des ses systèmes de freinage. Epaulée par les tests en compétition, le département de R&D de la firme est encadré par des ingénieurs et des techniciens spécialisés et passionnés
BREMBO, présentation !
Brembo est un leader du marché du freinage... qu'on ne présente plus !! Enfin voici quelques points clés
- Brembo fabrique dans 15 pays et sur 3 continents. Il distribue ses solutions de freinage dans 70 pays
- Brembo c'est 10.000 salariés dont une forte proportion d'ingénieurs spécialisés qui travaillent en R&D
- Brembo c'est une intégration totale de la chaine de production. De la conception à la fabrication cette maitrise leur permet d'être sûr de la qualité des fabrications qui sortent de chez eux. Normal pour des produits qui concernent notre sécurité
- Brembo c'est plus de 300 titres de champion du monde
- Brembo c'est plaquettes et disques de frein, étriers, maître-cylindres, liquides DOT
Les plaquettes de frein
Il existe différents type de plaquettes de frein chez Brembo. Il y a bien sûr le métal fritté (nous y reviendrons) mais aussi la plaquette Carbone-Céramique. Elle est une évolution (merci la R&D) de la plaquette organique. C'est le mélange idéal pour de bonnes performances tant par temps sec que par temps de pluie. Un très bon contrôle mais une durée de vie trop limitée. Elle se monte autant sur des disques acier que ceux en fonte. Leur rodage prendra plus de temps.
Les plaquettes de frein de compétition doivent quant à elles monter en température (jusqu'à 350/450°C) pour donner un freinage puissant.
Les plaquettes en métal frittés/synter ont une température optimale d'utilisation d'environ 300°C. Elles sont optimisées pour les motos à hautes performances. Elles donnent des freinages puissants, répétitifs. Elles ont un bon mordant, une excellente durabilité. Elles s'adaptent aussi bien sur routes sèches que sur chaussées mouillées. Leur rodage est plus rapide que leurs consoeurs organiques
Pour Brembo le métal fritté est constitué d'un mélange de poudres métalliques (pour une excellente intensité de freinage), de lubrifiants (pour une réaction douce) et des abrasifs (pour un disque propre)
Note que le rodage est indispensable. Il doit être effectué de façon sérieuse pendant une centaine de kilomètres. C'est simple ; tu effectues une série de freinage légers, espacés. Il a pour but d'achever le cycle thermique de fabrication.
Les disques de frein
C'est un élément primordial de notre sécurité. Il doit répondre à des contraintes fortes. Ils doivent résister à des montées en températures rapides. Ils ne doit pas se déformer dans ces conditions. Les disques sont usinés en CNC (normal !)
La piste de freinage des disques flottants est reliée à la frette par 10 plots en alliage d'aluminium
Les disques fixes répondent à des tolérances très étroites pour conserver une planéité et une concentricité optimisés.
Et pour nous c'est du Made in Italy !
Spécialiste des disques et plaquettes de frein pour moto