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Softail 1340 plaquettes de frein avant par Brembo®

Disponible à la commande
45,30 €
TTC

Plaquettes de frein avant premium pour Softail 1340 pour un maximum de sécurité

Pour rouler serein en toute sérénité par la qualité offerte par la marque 300 fois championne du monde

Le métal fritté a été choisis par le leader mondial des sytème de freinage car nécessaire pour ralentir et arrêter efficacement nos lourds customs américains. Le métal fritté est tout indiqué pour des freinages forts, prolongés et réactifs à froid.

  • Composition : poudres de métal, lubrifiants et abrasifs 
  • Sécurité : une très forte résistance à la chaleur
  • Longévité : un freinage constant tout au long de la vie de la plaquette
  • Régularité : dosage facile du freinage 
  • Sérénité : une confiance dans une marque qui a gagné sa réputation sur la qualité de ses fabrications

Les plaquettes Brembo sont sélectionnées dans la large gamme proposée par le leader du marché. elles répondent aux nécessités des freinages sur nos lourdes machines

  • Longueur : 59,3mm
  • Largeur : 61,5mm
  • Épaisseur : 13mm
  • Position : avant
  • Type : frittée, sinter

Modèle de Softail Harley pour cette référence :

  • Heritage 1340 FLST 1986-1999
  • Heritage Classic 1340 FLSTC 1990-1999
  • Heritage Nostalgia 1340 FLSTN 1993-1999
  • Fat Boy 1340 FLSTF 1990-1999
  • Low Rider 1340 FXR 1987-1988
  • Low Rider S 1340 FXRS 1987-1999
  • Sport Glide 1340 FXRT 1985-1986 et 1990-1999
  • Softail 1340 FXST 1984-1986
  • Custom 1340 FXSTC 1985-86 et 1998-99
  • Springer 1340 FXSTS 1990-1999
  • Heritage Springer 1450 FLSTSC/I 2000-2003
  • Softail 1450/1584 FXSTS(C)/I de 2005-2006

Le petit + : 10% de l'effectif de Brembo est composé d'ingénieurs et de techniciens spécialisés pour une R&D à la pointe de la recherche

Note : une bonne paire de plaquettes est un alliage de recherche technologique, de construction optimisée et d'un rodage efficace

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LE FREINAGE PAR BREMBO

Brembo met toute la force dans la recherche et développement des ses systèmes de freinage. Epaulée par les tests en compétition, le département de R&D de la firme est encadré par des ingénieurs et des techniciens spécialisés et passionnés 

BREMBO, présentation !

Brembo est un leader du marché du freinage... qu'on ne présente plus !! Enfin voici quelques points clés

  • Brembo fabrique dans 15 pays et sur 3 continents. Il distribue ses solutions de freinage dans 70 pays
  • Brembo c'est 10.000 salariés dont une forte proportion d'ingénieurs spécialisés qui travaillent en R&D
  • Brembo c'est une intégration totale de la chaine de production. De la conception à la fabrication cette maitrise leur permet d'être sûr de la qualité des fabrications qui sortent de chez eux. Normal pour des produits qui concernent notre sécurité
  • Brembo c'est plus de 300 titres de champion du monde
  • Brembo c'est plaquettes et disques de frein, étriers, maître-cylindres, liquides DOT

Les plaquettes de frein

Il existe différents type de plaquettes de frein chez Brembo. Il y a bien sûr le métal fritté (nous y reviendrons) mais aussi la plaquette Carbone-Céramique. Elle est une évolution (merci la R&D) de la plaquette organique. C'est le mélange idéal pour de bonnes performances tant par temps sec que par temps de pluie. Un très bon contrôle mais une durée de vie trop limitée.  Elle se monte autant sur des disques acier que ceux en fonte. Leur rodage prendra plus de temps.

Les plaquettes de frein de compétition doivent quant à elles monter en température (jusqu'à 350/450°C) pour donner un freinage puissant.  

Les plaquettes en métal frittés/synter ont une température optimale d'utilisation d'environ 300°C. Elles sont optimisées pour les motos à hautes performances. Elles donnent des freinages puissants, répétitifs. Elles ont un bon mordant, une excellente durabilité. Elles s'adaptent aussi bien sur routes sèches que sur chaussées mouillées. Leur rodage est plus rapide que leurs consoeurs organiques

Pour Brembo le métal fritté est constitué d'un mélange de poudres métalliques (pour une excellente intensité de freinage), de lubrifiants (pour une réaction douce) et des abrasifs (pour un disque propre)

Note que le rodage est indispensable. Il doit être effectué de façon sérieuse pendant une centaine de kilomètres. C'est simple ; tu effectues une série de freinage légers, espacés. Il a pour but d'achever le cycle thermique de fabrication. 

Les disques de frein

C'est un élément primordial de notre sécurité. Il doit répondre à des contraintes fortes. Ils doivent résister à des montées en températures rapides. Ils ne doit pas se déformer dans ces conditions. Les disques sont usinés en CNC (normal !)

La piste de freinage des disques flottants est reliée à la frette par 10 plots en alliage d'aluminium

Les disques fixes répondent à des tolérances très étroites pour conserver une planéité et une concentricité optimisés.

Et pour nous c'est du Made in Italy ! 

BR-07HD06-14

Spécialiste des disques et plaquettes de frein pour moto

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