Disque acier pour embrayage Victory par Alto

Disques acier pour embrayage Victory par Alto

Disponible
63,00 €
TTC

Pour

  • Gunner
  • Cross Country
  • Hammer
  • Vegas
  • Magnum
  • KingPin

Les Red Eagle sont les disques les plus utilisés pour une utilisation courante
Les Disques en fibres d'aramide recommandés pour les fortes sollicitations

Le Petit + : qualité US

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Pour s'y retrouver :

Lorsque tu changes l'ensemble des plaques de friction, il est fortement conseillé de remplace aussi les disques intermédiaires en acier (quand ils sont disponibles !  En compétition, il est indispensable de changer ces disques en acier. La couleur et la qualité des anciennes plaques doivent être vérifiées. Si l'embrayage surchauffe, les plaques en acier se décolorent et se gondolent. Il faut alors les remplacer.

En raison de la fatigue thermique des anciens ressorts, nous te recommandons d'installer de nouveaux ressorts d'embrayage en même temps que tu changes tes disques d'embrayage.

Le changement de disque doit être effectué par une personne qualifiée et outillée.

Utilise de l'huile spécifique embrayage notamment quand l'embrayage baigne dans la même huile que le moteur.

Les embrayages Alto USA

Red Eagle : C'est notre article le plus ancien et le plus fiable. C'est aussi le plus populaire. Il offre la meilleure combinaison de performance et de prix. Pour la plupart des applications, il est idéal car il offre une grande résistance à la chaleur et une grande durabilité à un coût abordable.         

K2 Aramide : Cet article est un haut de gamme qui offre une résistance à la chaleur excellente, d'une grande constance et recommandé pour des fortes charges et des moteurs coupleux. Il remplace avantageusement l'équipement d'origine tout en offrant des performances nettement supérieures.

L'histoire, assez brève, des moto Victory commence en 1998. C'est le groupe Polaris, spécialisé dans la motoneige, le quad et les rangers, qui décide de créer ces motos.

Mais ce spécialiste du 4 roues choisis le créneau du custom… Forcément pour un constructeur nord-américain ! Et la concurrence avec Harley débute fort en imposant en 1999 son V92 élu cruiser de l'année !

Les V-twin de cette marque sortent en version 1633 cm3 et 1731 cm3. On passe sur les 4 soupapes par cylindre et les refroidissements liquides qui font hérisser les cheveux des purs et durs Harleyistes mais convainc pas mal de motards. Ils sont d'ailleurs précurseurs de ce type de moteurs à refroidissement liquide… Il faudra attendre quelques longues années pour que la règlementation anti-pollution oblige la MoCo à passer à abandonner le refroidissement par air.

Le design est assuré par, excuse du peu, la famille Ness (Cory et Zack) ! Victory sort la Vegas en 2003 puis la Kingpin (2004), Hammer (2005) et la Vision en 2008.

La marque ne supporte pourtant pas le rachat d'Indian Motorcycle, à l'histoire centenaire. C'est en début 2017 que Victory est abandonnée au profit de la marque à l'indien.

L'entretien des Victory est assez difficile non par la technique mais par la rareté des pièces. Nous tentons de maintenir des stocks minimums tant que nous pouvons tant dans les disques d'embrayages, les plaquettes et disques de frein, les câbles (accélérateur et embrayage) qu'en joints et filtres à huile

Mais la particularité des motos de l'Iowa (Spirit Lake) est de coller aux standards US de l'amortissement ! Pas d'inquiétude nous travaillons avec Shock Factory pour te proposer tant des suspensions arrière au compromis confort/tenue de route … sans compromis !

Les ressorts de fourche méritent aussi de hausser le ton pour atteindre l'efficacité européenne.

Note que l'Octane, l'entrée de gamme bénéficie du même traitement que ses grandes sœurs : Cross Country, Hard Ball, Judge etc.

Alors que les passionnés de Victory se rassurent, les pièces détachées pour ces motos existent encore !


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