Can-Am Spyder 1330 Plaquettes Avant par DP Brakes®
Plaquettes frittées X-Race Titanium AVANT pour Spyder 990 à étrier Brembo et Spyder 1330 de 2013 à 2020
Des plaquettes à base de fibre d'aramide sont disponibles sur demande car adaptées à des efforts faibles (circulation à vitesse modérée, circulation en ville)
- Dimensions : 50,8x85
- Fabrication : métal fritté
- Poids net : 272gr
- Position : avant
Le petit + : vendues par paire. Prévoir 2 paires pour l'avant !
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
Pour s'y retrouver :
- plaquettes standards ou organiques, homologuées route, conduite cool, urbaine
- plaquettes frittées ou sintered, homologuées route, conduite agressive ou sur routes de montagne
- plaquettes racing, compétition, course (utilisables uniquement sur circuit (sauf indication contraire)
Toujours utiliser des plaquettes neuves lors du remplacement des disques, l'utilisation de plaquettes usées ou usagées peut provoquer des points chauds ou le givrage du disque et entrainer une dégradation prématurée de celui-ci.
Les plaquettes et les disques nécessitent un temps de rodage avant une utilisation optimale
Une plaquette excellente en configuration route ne sera pas utilisée pour la compétition et vice versa. Le jeu de plaquettes "route" (standard ou frittée) ne doit pas nécessité une température d'utilisation élevée. Le freinage doit être disponible dès le premier feu rouge. Le jeu de plaquettes "compétition" ou "course" aura une tenue à plus haute température mais nécessitera une température d'utilisation élevée que l'on obtiendra sur circuit en faisant chauffer les freins.
Attention : les plaquettes "compétition" et "circuit" ne sont pas homologuées pour une conduite sur route ouverte
Remplace toujours les 2 disques de la même roue.
Bien que le montage d'une plaquette soit assez aisé, il doit être effectué par une personne qualifiée.
Les vibrations au freinage avec le bruit de vieille guimbarde peut être annulée en intercalant une feuille de caoutchouc et fibres au montage.
Sous la pluie un film d'eau peut s'intercaler entre le disque et la plaquette... Alors freine régulièrement et préfère des disques ajourés aux disques pleins
N'oublie pas de vidanger ton liquide de frein tous les 1 ou 2 ans suivant les préconisations constructeurs.
(pour plus d'information reporte-toi à la fiche technique "freinage" d'Authentic Riders)
EBC Brakes
Freins EBC Garnitures de frein organiques série FA
- Plaquette de freinage parfait pour les motos
- Remplace les plaquettes organiques et frittés
- Composé peu poussiéreux qui n'endommagera pas tes disques de frein
- Technologie d'appui NRS de Nucap pour un meilleur collage des tampons
Ces plaquettes organiques sont fabriqués au Royaume-Uni et donnent une puissance d'arrêt exceptionnelle à toutes les motos de route, historiques et customs. Plus de 40 millions de jeux de ces plaquettes de frein organiques ont été vendus dans le monde au cours des 15 dernières années. La technologie NUCAP NRS est utilisée lors de la fabrication des plaques arrière pour s'assurer qu'il n'y a pas de changement du décollement des plaquettes de frein.
Freins EBC Plaquettes de frein frittées Double-H
- Plaquettes de frein idéales pour les motos lourdes et l'utilisation intensive sur route
- Longue durée de vie et effet de freinage constant et puissant
- Ce composé fonctionne parfaitement dans des conditions humides ou sèches.
Les plaquettes de frein frittées Double-H d'EBC Brakes sont la gamme phare des freins à friction HH. Fabriquées dans une usine de frittage de l'Ohio, aux États-Unis, ces plaquettes t'arrêteront rapidement dans toutes les conditions de conduite, qu'elles soient humides ou sèches, et dureront plus longtemps que la plaquette organique (mais moins efficace à froid). Pour une utilisation en compétition, nous te recommandons d'utiliser les gammes de tampons frittés EPFA ou GPFAX.
Dunlop, à la fin des années 70, a participé à la création de DP Brakes pour développer une gamme de freinage adaptée aux freins à disque. Le métal frittée, spécialité de DP brakes et un alliage très efficace pour évacuer le maximum de chaleur sans perte de performance.
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