Plaquettes et mâchoires de Frein pour Norton
Plaquettes et mâchoires de frein TRW ou EBC Brakes pour Norton de 1968 à nos jours, Rotary, Commando, Dominator, V4
Homologué TÜV
Plaquettes TRW
- sans amiante
- souvent première dans les tests
- excellente tenue dans le temps
- rodage court
Plaquettes EBC
- disponible pour route et compétition
- 30 ans d'expérience en tant que n°1
Mâchoires EBC
- En graphite de Carbone
Le Petit + : excellente tenue dans le temps
NB : pour d'autres modèles consulte-nous : tel/SMS 07 67 27 04 01 ou mail
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Paiements 100% Sécurisés
Garantie 2 ans
Conseils avant achat
Livraison Rapide
Paiements en plusieurs fois
Pour s'y retrouver :
- plaquettes standards ou organiques, homologuées route, conduite cool, urbaine
- plaquettes frittées ou sintered, homologuées route, conduite agressive ou sur routes de montagne
- plaquettes racing, compétition, course (utilisables uniquement sur circuit (sauf indication contraire)
Toujours utiliser des plaquettes neuves lors du remplacement des disques, l'utilisation de plaquettes usées ou usagées peut provoquer des points chauds ou le givrage du disque et entrainer une dégradation prématurée de celui-ci.
Les plaquettes et les disques nécessitent un temps de rodage avant une utilisation optimale
Une plaquette excellente en configuration route ne sera pas utilisée pour la compétition et vice versa. Le jeu de plaquettes "route" (standard ou frittée) ne doit pas nécessité une température d'utilisation élevée. Le freinage doit être disponible dès le premier feu rouge. Le jeu de plaquettes "compétition" ou "course" aura une tenue à plus haute température mais nécessitera une température d'utilisation élevée que l'on obtiendra sur circuit en faisant chauffer les freins.
Attention : les plaquettes "compétition" et "circuit" ne sont pas homologuées pour une conduite sur route ouverte
Remplace toujours les 2 disques de la même roue.
Bien que le montage d'une plaquette soit assez aisé, il doit être effectué par une personne qualifiée.
Les vibrations au freinage avec le bruit de vieille guimbarde peut être annulée en intercalant une feuille de caoutchouc et fibres au montage.
Sous la pluie un film d'eau peut s'intercaler entre le disque et la plaquette... Alors freine régulièrement et préfère des disques ajourés aux disques pleins
N'oublie pas de vidanger ton liquide de frein tous les 1 ou 2 ans suivant les préconisations constructeurs.
(pour plus d'information reporte-toi à la fiche technique "freinage" d'Authentic Riders)
Plaquettes TRW
TRW propose des plaquettes de frein moto pour tous les types de motos. Avec une offre de douze différents composés de friction, tu peux trouver des plaquettes de frein moto qui maximisent la sécurité et la performance pour les motos de tourisme, de sport et les customs
Les Plaquettes de Frein pour moto TRW offrent :
- Une adaptabilité sur plus de 6 000 modèles de motos.
- 12 différents composés de friction pour maximiser la compatibilité et la performance.
- Toutes les plaquettes de frein moto de rechange TRW sont sans amiante pour protéger la population et l'environnement.
- Une gamme complète de plaquettes de frein moto hautement performantes prévues pour diverses conditions de piste et les compétitions tout-terrain.
- Les plaquettes de frein moto parfaitement compatibles avec tous les disques de freins pour moto de TRW et les équipements d'origine.
- Toutes les plaquettes de freins moto TRW destinées à un usage quotidien sont fournies avec un certificat de conformité TÜV
Vaste Couverture du parc pour les plaquettes de freins pour motos classiques et modernes
Notre catalogue de pièces comprend des plaquettes de frein testées et contrôlées et des conseils d’utilisation pour des modèles à partir de 1970.
Une Technologie unique avec les plaquettes de freins moto TRW
TRW étant toujours à la pointe de l'innovation, tu auras accès aux tout derniers développements technologiques pour les plaquettes de frein moto conçues par TRW comme le NRS NUCAP RETENTION SYSTEM, une méthode unique et brevetée pour fixer le matériau de doublure aux plaques d'appui, utilisée dans la production de toutes les plaquettes organiques et CRQ Hyper-Carbon pour moto de compétition. Avec le NRS, les plaques d'appui, disposent d'un profil en forme de crochet spécial constamment intégré au matériau de doublure. Cette doublure résiste aux conditions thermiques et mécaniques les plus extrêmes, permettant à la plaquette de frein de garantir un maximum de sécurité et de performance.
Plaquettes de Frein Moto TRW pour toutes les motos et tous les motards
Notre gamme de plaquettes de frein avant et arrière pour moto comprend 12 formules différentes. Le catalogue de plaquettes de frein TRW propose des matériaux de plaquettes organiques, en métal fritté et à base de carbone. Six d'entre eux sont conçus pour une utilisation du quotidien. Ils sont homologués pour circulation sur la voie publique et sont fournis avec un certificat de conformité TÜV. Le code de certification situé sur la plaque d'appui garantit le respect des exigences de la circulation routière pour les plaquettes de frein moto TRW, vous offrant une tranquillité d'esprit absolue.
Six composés sont spécialement destinés aux diverses utilisations de compétition et utilisés avec succès par de nombreux pilotes de courses et équipes dans des championnats de niveau international.
Les plaquettes de freins moto TRW protègent l'environnement et sont conformes aux plus strictes normes de qualité
Tous les matériaux de plaquettes pour systèmes de frein moto sont sans amiante et la production européenne garantit leur conformité aux normes environnementales les plus strictes. Outre la norme ISO 9001, TRW est aussi certifié ISO/TS 16949, la plus récente norme de qualité pour l'industrie automobile internationale.
Pièces de freinage moto à la performance gagnante
Notre objectif est de fournir des plaquettes de frein moto ayant une longue durée de vie et un excellent fonctionnement même dans des conditions extrêmes !
TRW a remporté le test du magazine MOTORRAD pour les plaquettes de frein qui ont été testées et jugées excellentes dans de nombreuses publications spécialisées. Ce sont Les meilleures raisons de choisir des plaquettes de frein moto TRW.
Consulte nos Trucs et Astuces pour les plaquettes et autres pièces de frein moto TRW dans la partie Téléchargement de la section Service. Tu trouveras de nombreuses informations concernant les plaquettes de frein moto et beaucoup d'astuces pour une installation correcte de celles-ci.
Les coureurs bénéficieront de conseils d'utilisation et d'instructions pour la nouvelle génération de matériau pour plaquette de course comme la CRQ Hyper-Carbon et le SCR Sinter-Carbon.
EBC Brakes
Freins EBC Garnitures de frein organiques série FA
- Plaquette de freinage parfait pour les motos
- Remplace les plaquettes organiques et frittés
- Composé peu poussiéreux qui n'endommagera pas tes disques de frein
- Technologie d'appui NRS de Nucap pour un meilleur collage des tampons
Ces plaquettes organiques sont fabriqués au Royaume-Uni et donnent une puissance d'arrêt exceptionnelle à toutes les motos de route, historiques et customs. Plus de 40 millions de jeux de ces plaquettes de frein organiques ont été vendus dans le monde au cours des 15 dernières années. La technologie NUCAP NRS est utilisée lors de la fabrication des plaques arrière pour s'assurer qu'il n'y a pas de changement du décollement des plaquettes de frein.
Freins EBC Plaquettes de frein frittées Double-H
- Plaquettes de frein idéales pour les motos lourdes et l'utilisation intensive sur route
- Longue durée de vie et effet de freinage constant et puissant
- Ce composé fonctionne parfaitement dans des conditions humides ou sèches.
Les plaquettes de frein frittées Double-H d'EBC Brakes sont la gamme phare des freins à friction HH. Fabriquées dans une usine de frittage de l'Ohio, aux États-Unis, ces plaquettes t'arrêteront rapidement dans toutes les conditions de conduite, qu'elles soient humides ou sèches, et dureront plus longtemps que la plaquette organique (mais moins efficace à froid). Pour une utilisation en compétition, nous te recommandons d'utiliser les gammes de tampons frittés EPFA ou GPFAX.
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