Plaquettes de frein et mâchoires pour Hyosung

15,00 €

Plaquettes EBC en fibres d'Aramide

  • homologuées TÜV et ECE R90
  • remplace plaquette standard et aramide
  • peu de poussière, peu abrasives

Vendues par paire. En prévoir 2 pour un double disque  !

Pour tous les modèles (1720-0284) sauf Comet 250 et 600 (FA129/FA63), XRX 125 Supermoto arrière et mâchoires pour tambour arrière (EBC-602)

Pour d'autres modèles : tel/SMS 07 67 27 04 01 ou mail

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

Ta Hyosung
Position

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Pour s'y retrouver :
  • plaquettes standards ou organiques, homologuées route, conduite cool, urbaine
  • plaquettes frittées ou sintered, homologuées route, conduite agressive ou sur routes de montagne
  • plaquettes racing, compétition, course (utilisables uniquement sur circuit (sauf indication contraire) 

Toujours utiliser des plaquettes neuves lors du remplacement des disques, l'utilisation de plaquettes usées ou usagées peut provoquer des points chauds ou le givrage du disque et entrainer une dégradation prématurée de celui-ci.

Les plaquettes et les disques nécessitent un temps de rodage avant une utilisation optimale

Une plaquette excellente en configuration route ne sera pas utilisée pour la compétition et vice versa. Le jeu de plaquettes "route" (standard ou frittée) ne doit pas nécessité une température d'utilisation élevée. Le freinage doit être disponible dès le premier feu rouge. Le jeu de plaquettes "compétition" ou "course" aura une tenue à plus haute température mais nécessitera une température d'utilisation élevée que l'on obtiendra sur circuit en faisant chauffer les freins. 
Attention : les plaquettes "compétition" et "circuit" ne sont pas homologuées pour une conduite sur route ouverte

Remplace toujours les 2 disques de la même roue. 

Bien que le montage d'une plaquette soit assez aisé, il doit être effectué par une personne qualifiée. 

Les vibrations au freinage avec le bruit de vieille guimbarde peut être annulée en intercalant une feuille de caoutchouc et fibres au montage.
Sous la pluie un film d'eau peut s'intercaler entre le disque et la plaquette... Alors freine régulièrement et préfère des disques ajourés aux disques pleins

N'oublie pas de vidanger ton liquide de frein tous les 1 ou 2 ans suivant les préconisations constructeurs.

(pour plus d'information reporte-toi à la fiche technique "freinage" d'Authentic Riders)

1722-0257
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