Disques de frein fixes et flottants pour Victory

86,00 €

Disque EBC Pro-Lite MD et X/XC series

  • Découpé au laser
  • Piste acier haute friction
  • Poids réduit de 7,5% (X et XC series)
  • Plots flottants carrés qui ne bloquent pas en cas de surchauffe (X et XC series)
  • Moyeu central ultra-léger (X et XC series)

Vendu à l'unité

Le Petit + : remplace avantageusement l'original

NB : pour d'autres modèles consulte-nous : tel/SMS 07 67 27 04 01 ou mail

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

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Toujours utiliser des plaquettes neuves lors du remplacement des disques, l'utilisation de plaquettes usées ou usagées peut provoquer des points chauds ou le plaçage du disque et entrainer une dégradation prématurée de celui-ci.

Les plaquettes et les disques nécessitent un temps de rodage avant une utilisation optimale

Une plaquette excellente en configuration route ne sera pas utilisée pour la compétition et vice versa. Le jeu de plaquettes "route" (standard ou frittée) ne doit pas nécessité une température d'utilisation élevée. Le freinage doit être disponible dès le premier feu rouge. Le jeu de plaquettes "compétition" ou "course" aura une tenue à plus haute température mais nécessitera une température d'utilisation élevée que l'on obtiendra sur circuit en faisant chauffer les freins. 
Attention : les plaquettes "compétition" et "circuit" ne sont pas homologuées pour une conduite sur route ouverte

Remplace toujours les 2 disques de la même roue. 

Bien que le montage d'une plaquette soit assez aisé, il doit être effectué par une personne qualifiée. 

Les vibrations au freinage avec le bruit de vieille guimbarde peut être annulée en intercalant une feuille de caoutchouc et fibres au montage.
Sous la pluie un film d'eau peut s'intercaler entre le disque et la plaquette... Alors freine régulièrement et préfère des disques ajourés aux disques pleins

N'oublie pas de vidanger ton liquide de frein tous les 1 ou 2 ans suivant les préconisations constructeurs.

(pour plus d'information reporte-toi à la fiche technique "freinage" d'Authentic Riders)

 

Les disques EBC Brakes

 

Les disques profilés EBC ProLite XC sont les plus robustes et pourtant les plus légers que tu puisses mettre sur ta moto et voici pourquoi ils sont les meilleurs :

 Le profilé réduit le poids de 7,5% sans réduire la "masse de refroidissement" réelle du disque.

Nouvelle piste en acier inoxydable laminé et traité thermiquement en Allemagne.

Le système de fente de raclage verticale élimine rapidement la saleté, la poussière et les débris de la zone de freinage.

Les trous d'aération se suivent régulièrement, ce qui réduit le poids, nettoie la lame du disque et aide à déglacer les tampons.

Nouveau système d'entraînement breveté en acier inoxydable SD (carré) à boutons-poussoirs, empêchant la déformation et les vibrations)

Le Moyeu central en alliage ductile ultra léger.

L'utilisation du système SD permet de limiter le nombre de plots à 6.

Composants entièrement en acier inoxydable, pas de rouille !

Depuis plus de 30 ans, EBC est le numéro un des plaquettes de frein et les nouveaux rotors XC Contour sont la référence EBC sur le marché des rotors. Ces disques peuvent être utilisés sur route, sur piste.

 Depuis leur introduction, les disques avant flottants MC de la série EBC Brakes X sont devenus l'un des disques les plus légers et les plus performants au monde pour toutes les motos sportives modernes.

 Les disques MC flottants sont équipés du système de boutons EBC Brakes unique et breveté qui comporte des rivets carrés capturés dans des poches d'entraînement carrées sur le disque et le moyeu qui permettent à la piste de se dilater et de se contracter librement sous la chaleur du freinage sans subir de blocage par rivet.

 Au cours des dix dernières années, la conception des motos a progressé et les machines sont devenues plus légères, plus puissantes et plus rapides, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de freins spécifiques. De grandes avancées techniques comme les étriers à 4 et 6 pistons et plus récemment l'étrier radial ont permis d'arrêter les motos plus rapidement mais il y a eu, jusqu'à présent, peu de progrès sur les rotors de frein. Il y a eu des tentatives pour réduire le poids sur les rotors, généralement en perçant plus de trous sur la piste de freinage, mais les constructeurs OEM ont toujours utilisé la technologie maintenant dépassée du rivet "Round Style" ou du bouton d'entraînement tandis qu'EBC Brakes annonce fièrement l'arrivée d'un nouveau design breveté de bouton d'entraînement connu sous le nom de système SD. SD est l'abréviation de Square Drive qui décrit la conception des boutons utilisés dans les nouveaux rotors EBC X et XC.

 

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EBC-MD534
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ModèleCylindréeAnnéePosition
BOARDWALK 106 1730 2013 Rear
BOARDWALK 106 1730 2014 Rear
BOARDWALK 106 1730 2015 Rear
CROSS COUNTRY 106 1730 2010 Rear
CROSS COUNTRY 106 1730 2011 Rear
CROSS COUNTRY 106 1730 2012 Rear
CROSS COUNTRY 106 1730 2013 Rear
CROSS COUNTRY 106 1730 2014 Rear
CROSS COUNTRY 106 1730 2015 Rear
CROSS COUNTRY 106 1730 2016 Rear
CROSS COUNTRY 106 1730 2017 Rear
CROSS COUNTRY 106 8-Ball 1730 2014 Rear
CROSS COUNTRY 106 8-Ball 1730 2015 Rear
CROSS COUNTRY 106 8-Ball 1730 2016 Rear
CROSS COUNTRY 106 Ness 1730 2011 Rear
CROSS COUNTRY 106 Ness 1730 2012 Rear
CROSS COUNTRY 106 Ness 1730 2013 Rear
CROSS COUNTRY 106 Ness 1730 2014 Rear
GUNNER 106 1730 2015 Rear
GUNNER 106 1730 2016 Rear
GUNNER 106 1730 2017 Rear
HAMMER 100 1640 2005 FRONT/LEFT
HAMMER 100 1640 2006 FRONT/LEFT
HAMMER 100 1640 2007 FRONT/LEFT
HAMMER 100 1640 2008 FRONT/LEFT
HAMMER 106 1730 2009 Rear
HAMMER 106 1730 2010 Rear
HAMMER 106 1730 2011 Rear
HAMMER 100 8-Ball 1640 2010 Front
HAMMER 106 8-Ball 1730 2011 Front
HAMMER 106 8-Ball 1730 2012 Front
HAMMER 106 8-Ball 1730 2013 Front
HAMMER 106 8-Ball 1730 2014 Front
HAMMER 106 8-Ball 1730 2015 Front
HAMMER 106 8-Ball 1730 2016 Front
HIGH-BALL 106 1730 2012 FRONT/LEFT
JUDGE 106 1730 2012 FRONT/REAR
JUDGE 106 1730 2013 Front
JUDGE 106 1730 2014 Front
JUDGE 106 1730 2015 Front
JUDGE 106 1730 2016 Front
KINGPIN 92 1500 2004 FRONT/LEFT
KINGPIN 92 DELUXE 1500 2004 FRONT/LEFT
KINGPIN 92 1500 2005 FRONT/LEFT
KINGPIN 92 DELUXE 1500 2005 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 1640 2006 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 DELUXE 1640 2006 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 1640 2007 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 DELUXE 1640 2007 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 1640 2008 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 1640 2009 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 1640 2010 FRONT/LEFT
KINGPIN 106 1730 2011 FRONT/LEFT
KINGPIN 106 1730 2012 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 8-Ball 1640 2008 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 8-Ball 1640 2009 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 8-Ball 1640 2010 FRONT/LEFT
KINGPIN 106 8-Ball 1730 2011 FRONT/LEFT
KINGPIN 92 Ness 1500 2005 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 Touring 1640 2007 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 LOW 1640 2009 FRONT/LEFT
CROSS ROADS 106 1730 2010 FRONT/LEFT
CROSS ROADS 106 1730 2011 FRONT/LEFT
CROSS ROADS 106 1730 2012 FRONT/LEFT
CROSS ROADS 106 Hard-Ball 1730 2012 FRONT/REAR
CROSS ROADS 106 Hard-Ball 1730 2013 FRONT/REAR
CROSS ROADS 106 Classic LE 1730 2012 FRONT/LEFT
HAMMER 100 S 1640 2007 FRONT/LEFT
HAMMER 100 S 1640 2008 Front
HAMMER 106 S 1730 2009 Front
HAMMER 106 S 1730 2010 Front
HAMMER 106 S 1730 2011 Front
HAMMER 106 S 1730 2012 Front
HAMMER 106 S 1730 2013 Front
HAMMER 106 S 1730 2014 Front
HAMMER 106 S 1730 2015 Front
HAMMER 106 S 1730 2016 Front
HAMMER 106 S 1730 2017 Front
HAMMER 106 S LE 1730 2014 Front
KINGPIN 100 TOUR 1640 2008 FRONT/LEFT
KINGPIN 100 TOUR 1640 2009 FRONT/LEFT
CROSS COUNTRY TOUR 106 1730 2012 Rear
CROSS COUNTRY TOUR 106 1730 2013 Front
CROSS COUNTRY TOUR 106 1730 2014 Front
CROSS COUNTRY TOUR 106 1730 2015 Front
CROSS COUNTRY TOUR 106 1730 2016 Front
CROSS COUNTRY TOUR 106 1730 2017 Front
KINGPIN 100 TOUR 8-Ball 1640 2009 FRONT/LEFT
CROSS COUNTRY TOUR 106 15th Anniversary LE 1730 2013 Front
CROSS COUNTRY TOUR 106 15th Anniversary LE 1730 2014 Front
CROSS COUNTRY TOUR 106 Ness 1730 2013 Front
VEGAS 92 1500 2003 Front
VEGAS 92 1500 2004 Front
VEGAS 92 1500 2005 Front
VEGAS 100 1640 2006 Front
VEGAS 100 1640 2007 Front
VEGAS 100 1640 2008 Front
VEGAS 100 LOW 1640 2008 Front
VEGAS 100 1640 2009 Front
VEGAS 100 LOW 1640 2009 Front
VEGAS 100 1640 2010 Front
VEGAS 106 1730 2011 Front
VEGAS 106 1730 2012 Front
VEGAS 106 1730 2016 Front
VEGAS 106 1730 2017 Front
VEGAS 92 8-Ball 1500 2005 Front
VEGAS 100 8-Ball 1640 2006 Front
VEGAS 100 8-Ball 1640 2007 Front
VEGAS 100 8-Ball 1640 2008 Front
VEGAS 100 8-Ball 1640 2009 Front
VEGAS 100 8-Ball 1640 2010 Front
VEGAS 106 8-Ball 1730 2011