Disques de frein flottants pour Moto Morini 1200

147,00 €

Pour modèles 1200cm3 de 2005 à 2013

Disque EBC Pro-Lite MD

  • Poids réduit de 7,5%
  • Plots flottants carrés qui ne bloquent pas en cas de surchauffe
  • Moyeu central ultra-léger en alu forgé
  • Piste acier haute friction
  • Diamètre 320mm

Vendu à l'unité

Le Petit + : idéal pour mettre à niveau ou remplacer un disque OEM

NB : pour d'autres modèles consulte-nous : tel/SMS 07 67 27 04 01 ou mail

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

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Toujours utiliser des plaquettes neuves lors du remplacement des disques, l'utilisation de plaquettes usées ou usagées peut provoquer des points chauds ou le givrage du disque et entrainer une dégradation prématurée de celui-ci.

Les plaquettes et les disques nécessitent un temps de rodage avant une utilisation optimale

Une plaquette excellente en configuration route ne sera pas utilisée pour la compétition et vice versa. Le jeu de plaquettes "route" (standard ou frittée) ne doit pas nécessité une température d'utilisation élevée. Le freinage doit être disponible dès le premier feu rouge. Le jeu de plaquettes "compétition" ou "course" aura une tenue à plus haute température mais nécessitera une température d'utilisation élevée que l'on obtiendra sur circuit en faisant chauffer les freins. 
Attention : les plaquettes "compétition" et "circuit" ne sont pas homologuées pour une conduite sur route ouverte

Remplace toujours les 2 disques de la même roue. 

Bien que le montage d'une plaquette soit assez aisé, il doit être effectué par une personne qualifiée. 

Les vibrations au freinage avec le bruit de vieille guimbarde peut être annulée en intercalant une feuille de caoutchouc et fibres au montage.
Sous la pluie un film d'eau peut s'intercaler entre le disque et la plaquette... Alors freine régulièrement et préfère des disques ajourés aux disques pleins

N'oublie pas de vidanger ton liquide de frein tous les 1 ou 2 ans suivant les préconisations constructeurs.

(pour plus d'information reporte-toi à la fiche technique "freinage" d'Authentic Riders)

 

Les disques EBC Brakes

 

Les disques profilés EBC ProLite XC sont les plus robustes et pourtant les plus légers que tu puisses mettre sur ta moto et voici pourquoi ils sont les meilleurs :

 Le profilé réduit le poids de 7,5% sans réduire la "masse de refroidissement" réelle du disque.

Nouvelle piste en acier inoxydable laminé et traité thermiquement en Allemagne.

Le système de fente de raclage verticale élimine rapidement la saleté, la poussière et les débris de la zone de freinage.

Les trous d'aération se suivent régulièrement, ce qui réduit le poids, nettoie la lame du disque et aide à déglacer les tampons.

Nouveau système d'entraînement breveté en acier inoxydable SD (carré) à boutons-poussoirs, empêchant la déformation et les vibrations)

Le Moyeu central en alliage ductile ultra léger.

L'utilisation du système SD permet de limiter le nombre de plots à 6.

Composants entièrement en acier inoxydable, pas de rouille !

Depuis plus de 30 ans, EBC est le numéro un des plaquettes de frein et les nouveaux rotors XC Contour sont la référence EBC sur le marché des rotors. Ces disques peuvent être utilisés sur route, sur piste.

 Depuis leur introduction, les disques avant flottants MC de la série EBC Brakes X sont devenus l'un des disques les plus légers et les plus performants au monde pour toutes les motos sportives modernes.

 Les disques MC flottants sont équipés du système de boutons EBC Brakes unique et breveté qui comporte des rivets carrés capturés dans des poches d'entraînement carrées sur le disque et le moyeu qui permettent à la piste de se dilater et de se contracter librement sous la chaleur du freinage sans subir de blocage par rivet.

 Au cours des dix dernières années, la conception des motos a progressé et les machines sont devenues plus légères, plus puissantes et plus rapides, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de freins spécifiques. De grandes avancées techniques comme les étriers à 4 et 6 pistons et plus récemment l'étrier radial ont permis d'arrêter les motos plus rapidement mais il y a eu, jusqu'à présent, peu de progrès sur les rotors de frein. Il y a eu des tentatives pour réduire le poids sur les rotors, généralement en perçant plus de trous sur la piste de freinage, mais les constructeurs OEM ont toujours utilisé la technologie maintenant dépassée du rivet "Round Style" ou du bouton d'entraînement tandis qu'EBC Brakes annonce fièrement l'arrivée d'un nouveau design breveté de bouton d'entraînement connu sous le nom de système SD. SD est l'abréviation de Square Drive qui décrit la conception des boutons utilisés dans les nouveaux rotors EBC X et XC.

 

EBC-1710-2788
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