Disques de frein fixes et flottants pour Norton

Disponible
97,20 €
TTC

TRW

  • rotation régulière
  • vibrations limitées
  • surface ultra-renforcée
  • stabilité dimensionnelle - haute tenue à la chaleur

EBC Pro-Lite MD et X/XC series

  • piste acier haute friction
  • poids réduit de 7,5%, plots flottants carrés, moyeux ultra léger (X/XC series)

Vendu à l'unité

Le Petit + : conformité TÜV

NB : pour d'autres modèles consulte-nous : tel/SMS 07 67 27 04 01 ou mail

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

Authentic Riders E-mail
Ton disque
Ta bécane

 

Paiements 100% Sécurisés

 

Garantie 2 ans

 

Conseils avant achat

 

Livraison Rapide

 

Paiements en plusieurs fois

EBC Brakes : les as du freinage, pour des virolos en toute sécurité

Les rois incontestés du freinage
Avec plus de 400 collaborateurs à travers le globe, ces gars-là sont les patron du disque et de la plaquette de frein ! Fiers de leurs clients, de leurs bécanes, du succès de leur équipe. EBC Brakes sort une très large gamme de pièces détachées pour le freinage, plus de 5000 références pour tous les bolides qui roulent. Ils brassent ça dans leurs deux usines, au Royaume-Uni et aux States, et franchement, ça envoie du lourd niveau technologie, contrôle qualité, et service client. 
Il faut savoir que ces professionnels ne se limitent pas aux motos classiques. Non seulement, ils proposent des plaquettes de frein pour des véhicules spéciaux tels que les tanks et les Humvees, mais ils offrent également une gamme complète de solutions de freinage pour des engins industriels et même des trains. Leur expertise s’étend bien au-delà des deux roues. Ils proposent des plaquettes pour tous les goûts : aramide, frittés, céramique. Et les disques de frein, c'est la même histoire, fonte pour les caisses, inox pour les bécanes et même pour les vélos et les VTT. 
Et ils font aussi de la ouate pour restaurer ta chicane de silencieux d'échappement
 Dans les 80s, ils ont débarqué en Europe avec la première gamme de pièces aftermarket et pièces détachées moto de rechange), avec un grand succès outre-atlantique. Ils sont devenus des références mondiales des freins haut de gamme et de courses, avec des produits bien calibrés. Récemment, ils ont sorti le matos Ultimax 2, écolo et révolutionnaire, histoire de montrer qu'ils ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Sous la houlette de James Hallett depuis 2014, EBC a investi franchement dans la recherche et le développement pour l’amélioration des produits existants et pour sortir des régulièrement nouveautés. 
EBC Brakes, c'est 2 usines, 8 protocoles de test et plus de 3 millions de dollars investis dans la R&D. Avec 60 ans d'XP dans le freinage tu peux être sûr que les plaquettes EBC feront le job. Note que cette société réfléchit aussi à son empreinte écologique. EBC Brakes, c'est pas juste un nom, c'est un mode de vie, une équipe qui ride avec toi à chaque coup de frein. Pour des plaquettes et des disques de frein qui tiennent la route, tu sais où chercher. 
 Ride safe !

3%20raisons%20+%20Best.png

Toujours utiliser des plaquettes neuves lors du remplacement des disques, l'utilisation de plaquettes usées ou usagées peut provoquer des points chauds ou le givrage du disque et entrainer une dégradation prématurée de celui-ci.

Les plaquettes et les disques nécessitent un temps de rodage avant une utilisation optimale

Une plaquette excellente en configuration route ne sera pas utilisée pour la compétition et vice versa. Le jeu de plaquettes "route" (standard ou frittée) ne doit pas nécessité une température d'utilisation élevée. Le freinage doit être disponible dès le premier feu rouge. Le jeu de plaquettes "compétition" ou "course" aura une tenue à plus haute température mais nécessitera une température d'utilisation élevée que l'on obtiendra sur circuit en faisant chauffer les freins. 
Attention : les plaquettes "compétition" et "circuit" ne sont pas homologuées pour une conduite sur route ouverte

Remplace toujours les 2 disques de la même roue. 

Bien que le montage d'une plaquette soit assez aisé, il doit être effectué par une personne qualifiée. 

Les vibrations au freinage avec le bruit de vieille guimbarde peut être annulée en intercalant une feuille de caoutchouc et fibres au montage.
Sous la pluie un film d'eau peut s'intercaler entre le disque et la plaquette... Alors freine régulièrement et préfère des disques ajourés aux disques pleins

N'oublie pas de vidanger ton liquide de frein tous les 1 ou 2 ans suivant les préconisations constructeurs.

(pour plus d'information reporte-toi à la fiche technique "freinage" d'Authentic Riders)

Les disques TRW

TRW Photo.jpeg

TRW propose une gamme de pièces de frein moto de qualité supérieure, au design sympa. Les disques de frein pour motos TRW sont optimisés pour la sécurité et la performance grâce à un alliage d'acier haut-de-gamme. En dehors des disques de frein de course « SP », ils sont tous fournis avec un certificat de conformité TÜV et peuvent circuler sur la voie publique.

Les disques de Frein pour moto TRW offrent :
  • Qualité exceptionnelle et designs uniques
  • Des matériaux de haute qualité, une production très exigeante et un meulage de surface précis
  • Rotation parfaitement régulière, moins de vibrations et meilleure adaptation des plaquettes
  • Fiabilité absolue et fonctionnement excellent sans compromis.
  • Surface ultra-renforcée pour une plus longue durée de vie et une stabilité dimensionnelle
  • Tous les disques de frein conçus pour la route sont fournis avec un certificat de conformité TÜV
Disques de frein moto offrant une qualité et une couverture exceptionnelles

Les pièces aftermarket et accessoires pour moto de TRW sont conçus pour être robustes et conformes aux préconisations des constructeurs et aux normes les plus strictes de sécurité. Nous ne faisons aucun compromis sur les matières premières ou les tolérances d'usinage.

Tous les disques de frein TRW de la vaste gamme destinée à la route sont fournis avec un certificat de conformité TÜV et peuvent circuler sur la voie publique.

Disques de frein moto avec innovation intégrée

Nous concevons et fabriquons nos disques de frein pour qu'ils constituent une partie équilibrée de la dynamique générale de freinage, et nous sommes des innovateurs en recherche perpétuelle d'améliorations à vous fournir en termes de technologie de disques.

Force et sécurité pour tous les disques de frein TRW

Nos disques de frein moto sont résistants à l'usure et leur durée de vie est supérieure de 30 % à de nombreuses pièces comparables de l'aftermarket. Tu peux donc être sûr que leur robustesse maximise la sécurité. Tous les disques sont constitués d'acier renforcé et extrêmement stable dimensionnellement, élaborés pour une extrême exigence. Le meulage de surface précis, avec une variation d'épaisseur de seulement 2/100 mm, prévient les vibrations et améliore grandement l'adaptation des plaquettes.

Des disques de frein moto qui sont le résultat d'un formidable travail de développement technologique

Les disques de frein pour motos doivent fonctionner avec des plaquettes, évacuer efficacement la chaleur générée pendant le freinage, résister à l'abrasion et pour finir durer le plus longtemps possible sans négliger le look pour autant car ce sont les éléments les plus visibles du système de freinage !

Les disques de freins pour motos de TRW sont constitués d'un alliage d'acier très haut-de-gamme protègé contre la corrosion. Grace à l'usinage laser nos disques de frein moto sont plus légers.

Les disques de frein flottants TRW disposent d'anneaux intérieurs fraisés, couleur titane. Les disques ne s'entrechoquent pas, car les flotteurs en acier inoxydable sont tendus à l'aide de rondelles ondulées.

Ils sont également facilement compatibles ; chacun de nos disques peut être utilisé individuellement avec de nouvelles plaquettes de la gamme complète TRW.

Disques de frein moto TRW pour motos de sport et de course

C'est la combinaison de la force et du design qui fait que nos disques sortent du lot. Les disques de frein moto TRW sont constitués d'acier hautement résistant et dimensionnellement stable, et leur surface en croix à la coupe précise empêche les vibrations et accélère l'adaptation des plaquettes neuves.

Sur route ou sur piste, les disques de course « RAC » TRW peuvent circuler sur la voie publique et constituent de réels exemples de design de pointe. Grâce au contrôle intelligent de la température, le contour « RAC » combine une réactivité hautement spontanée avec un point de pression extrêmement stable. Les disques de freins « RAC » sont prévus pour la conduite sportive sur route.

Les nouveaux disques de frein « SP » de TRW pour coureurs professionnels sont dans une catégorie à part et garantissent une force de freinage maximum même dans les conditions les plus extrêmes.

Le design en deux parties dispose d'un anneau externe de 5,5 mm, donc plus épais, composé d'un alliage d'acier hautement résistant attaché à un anneau interne fraisé en alliage noir anodisé par dix bobines flottantes. Cela empêche les déformations, même si l'anneau externe s'élargit par des températures extrêmes.

Que tu les utilises sur route ou en conditions de course, les disques de frein pour motos de TRW sont les plus compétitifs.

 


Les disques EBC Brakes

Les disques profilés EBC ProLite MD sont à la fois robustes et légers :

De fabrication 100% britannique, ils sont produits par EBC Brakes dans la nouvelle usine de Northampton en utilisant de l'acier laminé allemand de première qualité, traité thermiquement à la perfection, puis rectifié au diamant au micron près, avec une finition de surface et un parallélisme précis, et fourniront d'excellents freins à des prix très compétitifs, efficaces et durables.

  • Assemblage de disque de frein complet, prêt à être monté
  • Avec des moyeux centraux en aluminium forgé, des disques en billettes en acier haute friction, et une construction rivetée résistante
  • Certains disques de frein avant sont équipés de boutons à section carrés SD-System™ qui permettent au disque de s'étendre librement vers la gauche ou vers la droite, ce qui lui donne une fonctionnalité parfaite, quelle que soient la vitesse et la charge, ainsi qu'une grande durabilité
  • Convient parfaitement pour mettre à niveau ou remplacer des disques de frein OEM
  • Tous les disques de frein sont solidement fixés

 

EBC-MD2011
Aucun avis, soit le premier à en rédiger un

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste de souhaits

Cookies utilisés : Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site (Prestashop et OVH) et nos réseaux sociaux, Cookies de statistiques internes (Analytics). Pour tout savoir sur le traitement de tes données consulte les CGV paragraphe "Collecte et finalités du traitement des données"