EBC Brakes : les as du freinage, pour des virolos en toute sécurité
Les rois incontestés du freinage !
Avec plus de 400 collaborateurs à travers le globe, ces gars-là sont les patron du disque et de la plaquette de frein ! Fiers de leurs clients, de leurs bécanes, du succès de leur équipe. EBC Brakes sort une très large gamme de pièces détachées pour le freinage, plus de 5000 références pour tous les bolides qui roulent. Ils brassent ça dans leurs deux usines, au Royaume-Uni et aux States, et franchement, ça envoie du lourd niveau technologie, contrôle qualité, et service client.
Il faut savoir que ces professionnels ne se limitent pas aux motos classiques. Non seulement, ils proposent des plaquettes de frein pour des véhicules spéciaux tels que les tanks et les Humvees, mais ils offrent également une gamme complète de solutions de freinage pour des engins industriels et même des trains. Leur expertise s’étend bien au-delà des deux roues. Ils proposent des plaquettes pour tous les goûts : aramide, frittés, céramique. Et les disques de frein, c'est la même histoire, fonte pour les caisses, inox pour les bécanes et même pour les vélos et les VTT.
Et ils font aussi de la ouate pour restaurer ta chicane de silencieux d'échappement !
Dans les 80s, ils ont débarqué en Europe avec la première gamme de pièces aftermarket et pièces détachées moto de rechange), avec un grand succès outre-atlantique. Ils sont devenus des références mondiales des freins haut de gamme et de courses, avec des produits bien calibrés. Récemment, ils ont sorti le matos Ultimax 2, écolo et révolutionnaire, histoire de montrer qu'ils ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Sous la houlette de James Hallett depuis 2014, EBC a investi franchement dans la recherche et le développement pour l’amélioration des produits existants et pour sortir des régulièrement nouveautés.
EBC Brakes, c'est 2 usines, 8 protocoles de test et plus de 3 millions de dollars investis dans la R&D. Avec 60 ans d'XP dans le freinage tu peux être sûr que les plaquettes EBC feront le job. Note que cette société réfléchit aussi à son empreinte écologique. EBC Brakes, c'est pas juste un nom, c'est un mode de vie, une équipe qui ride avec toi à chaque coup de frein. Pour des plaquettes et des disques de frein qui tiennent la route, tu sais où chercher.
Ride safe !
Pour s'y retrouver :
Lorsque tu changes l'ensemble des plaques de friction, il est fortement conseillé de remplace aussi les disques intermédiaires en acier (quand ils sont disponibles ! En compétition, il est indispensable de changer ces disques en acier. La couleur et la qualité des anciennes plaques doivent être vérifiées. Si l'embrayage surchauffe, les plaques en acier se décolorent et se gondolent. Il faut alors les remplacer.
En raison de la fatigue thermique des anciens ressorts, nous te recommandons d'installer de nouveaux ressorts d'embrayage en même temps que tu changes tes disques d'embrayage.
Le changement de disque doit être effectué par une personne qualifiée et outillée.
Utilise de l'huile spécifique embrayage notamment quand l'embrayage baigne dans la même huile que le moteur.