Disque de frein avant pour Harley 72-99 par Russel Performance
Disque AVANT de 10" ou 11.5" Pistes durcies
Acier inox type 420 très résistant à la rouille
Surfaces des pistes durcies par trempage compatible plaquettes sinter
Ref. DS-325410/409 diam. 11,5"
Autres ref. diam. 10"
Le petit + : Disponible flottant ou standard
Montage FL/FLH 72-84 et FX/XL 73 nécessite Ref OEM-41814-76
Fabriqué aux U.S.A.
Le Service Client d'Authentic Riders
Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces
Voilà pourquoi Authentic Riders a choisi Russel Performance/Edelbrock pour les disques de frein pour nos anciennes Harley :
1913
COMMENT TOUT A COMMENCÉ...L’histoire d’Edelbrock Performance
Vic Edelbrock Sr. est né dans une petite communauté agricole près de Wichita, au Kansas, en 1913. Son père a confortablement soutenu la famille en tant que propriétaire de l’épicerie locale. Lorsque l’épicerie d’Edelbrock a brûlé en 1927, Vic a quitté l’école à l’âge de 14 ans pour aider à subvenir aux besoins de la famille. Il avait un talent naturel pour la mécanique. Son premier emploi a été dans un atelier de réparation automobile où il a développé ses compétences en tant que mécanicien automobile. Lorsque la Grande Dépression a frappé le Kansas, le jeune Vic Edelbrock s’est tourné vers l’ouest prospère pour une nouvelle maison.
1931
UN NOUVEAU DÉPART EN CALIFORNIE
Vic a migré en Californie pour vivre avec son frère. C’est ici qu’il a rencontré Katie, qui est devenue sa femme en 1933. Avec son nouveau beau-frère, Vic a ouvert son premier atelier de réparation sur le boulevard Wilshire à Beverly Hills. L’entreprise fleurit et en 1934, il s’installe dans sa propre boutique au coin de Venise et Hoover Avenue à Los Angeles. Bobby Meeks, qui a pris sa retraite en 1993, a commencé avec Vic à cette époque et est devenu son fidèle assistant. Entre 1934 et le début de la guerre, plusieurs évènements importants se sont produits. La réputation de Vic Sr. comme mécanicien expert a aidé son entreprise à croître et il a déménagé son magasin trois fois au cours de cette période. Le seul enfant de Vic et Katie, Vic Jr., est né en 1936. En 1938, Vic Sr. acheté sa première voiture de projet... une Ford Roadster 1932. Cette voiture a été un tournant dans l’histoire d’Edelbrock. C’était l’entrée de Vic Sr. dans le monde des "hot rods" et il a inspiré la conception et la fabrication du premier collecteur d’admission Edelbrock.
1946
LA COURSE MIDGET... UN SUCCÈS
Avant la guerre, Vic a acheté son 3° midget qui allait faire partie de l’histoire des courses. Avec Bobby Meeks comme premier pilote, ils ont visité les pistes de la Californie du Sud, en courant jusqu’à six nuits par semaine. L’équipe gagnante de Vic comprenait des grands nom comme Perry Grimm, Walt Faulkner, Billy Vukovich et Rodger Ward. Vic était maintenant connu pour les Flathead Ford rapides. Avec Rodger Ward à la roue et le nitrométhane dans le carburant, #27 a battu les Offys dans la première et seule victoire V8-60 à la célèbre Gilmore Stadium.Vic a été le premier à utiliser le nitrométhane comme carburant. Ses concurrents n’avaient aucune idée de ce que cette odeur étrange et de la couleur qui venait de l’échappement !
1950
LES VOITURES ÉQUIPÉES EDELBROCK ÉTABLISSENT DES RECORDS
Au début des 50's, les activités de course sur les lacs salés se sont étendues à Bonneville. Les voitures équipées d’Edelbrock ont continué de dominer. Le premier streamliner monomoteur à dépasser 200 mi/h était le Bachelor-Xydias So. Cal. Spécial Edelbrock-équipé. Don Waite, ancien vice-président de l’ingénierie chez Edelbrock de 1990 à 1995, a couru sur un roadster Edelbrock équipé de 160 mi/h 1927 Model-T. Quand Don a décidé que son Roadster devait aller plus vite, il a travaillé avec Vic Sr. et Bobby Meeks de 1950 à 1952 pour rationaliser le corps et construire un Flathead de 304 pouces cubes. Désormais appelé "The Edelbrock Special". Le roadster était équipé d’un Edelbrock 4-carb apport, Edelbrock têtes et pistons. Grâce au nitrométhane, ce Model-T de 1927 a atteint 192 mi/h sur les lacs de sel de Bonneville. Pendant ce temps, l’entreprise a continué de croître. Le catalogue d’Edelbrock s’est développé alors que Vic élargissait sa gamme de têtes de cylindres, collecteurs d’admission, volants d’inertie, pistons, caméras et tappettes réglables pour Fords, Mercurys et Lincolns. Son catalogue comprenait également des pièces de Paul Scheifer, Ed Iskenderian, Harmon & Collins et Ed Winfield.
1964
UNE BELLE E&QUIPE
Bobby Meeks, Don Towle et Robert Bradford étaient sur place pour aider Vic Jr. à poursuivre le rêve de son père. En 1964, un bon ami nommé Bob Joehnck a vu une occasion de développer une admission pour un petit-bloc Chevrolet. La réponse de Vic a été, "Non, l’usine fait déjà un collecteur." Il a changé d’avis une semaine plus tard. Le collecteur C-4B est le tournant de la Edelbrock Equipment Company. L’âge d’or des années 1960 et 1970 a donné naissance aux collecteurs Tunnel Ram, Tarantula et Streetmaster. Vic Jr. s’intéressait à l’avenir de l’industrie. De 1971 à 1974, il a été président de la Specialty Equipment Marketing Association (SEMA) pour éduquer le public et former les législateurs à Washington sur les avantages d’une industrie des pièces de performance fiables et légales.Les 80's et 90's ont donné une nouvelle direction à Edelbrock Corporation qui est passé à une gamme de produits plus diversifiés avec des carburateurs, des kits de vilebrequins, des pièces de Valvetrain, des systèmes d’échappement, des accessoires de moteur, des pièces de combustible, des têtes de cylindre, et bien entendu le freinage !
EDELBROCK TODAY
Edelbrock Corporation compte six emplacements : trois à Torrance California, deux à San Jacinto, en Californie, et un à Sanford Caroline du Nord totalisant plus de 500000 pieds carrés. L’administration centrale de Torrance comprend la R-D, la fabrication, les installations d’essai de pointe, la publicité et le soutien technique. À moins d’un kilomètre, il y a Russell Plumbing et notre centre de distribution.
Nos fonderies d’aluminium sont situées à proximité de San Jacinto. En 2008, nous avons ajouté une nouvelle fonderie permanente de moulage et de traitement thermique à côté de notre fonderie de coulée de sable existante, qui a été appelée « la fonderie de coulée de sable la plus ultramoderne à l’ouest du Mississippi ». Cet investissement dans les installations américaines s’inscrit dans notre engagement envers les produits et la performance « Made in USA ».
Ça pourrait aussi t'intéresser :