silencieux-fat-boy-chrome-cobra-1
silencieux-fat-boy-chrome-cobra-2
silencieux-fat-boy-chrome-cobra-3
silencieux-fat-boy-chrome-cobra-4
silencieux-fat-boy-chrome-cobra-1
silencieux-fat-boy-chrome-cobra-2
silencieux-fat-boy-chrome-cobra-3
silencieux-fat-boy-chrome-cobra-4

Fat Boy Silencieux RPT 3" Chrome par Cobra®

Disponible
546,00 €
TTC

Silencieux Slip-On 3" pour Softail Fat Boy 07-17, Fat Boy Low 10-16, Blackline 11-13, Deuce 2007

Ces silencieux de 3" se distinguent par leurs performances, leur prix et leur sonorité.

Il est l'adaptation routière du silencieux de compétition Race-Pro 4" mais en 3"

  • Chicane Quiet de 2" fournies et amovibles
  • Sonorité profonde mais contrôlée typique USA
  • Performances améliorées
  • Finition : chrome
  • Diamètre : 3"

Les chicanes une conception de déflecteur à vitesse constante pour une meilleure performance, le déflecteur utilise également un manchon à haute densité collé et une maille en acier inoxydable, ce qui contribue à une meilleure qualité acoustique.

Fournie avec des chicanes amovibles Quiet (voir photo)

Le petit + : L’embout est doté de sept boulons à 12 pointes qui confèrent à l’embout utilisé un design distinctif aéronautique

Le Service Client d'Authentic Riders

Tes questions méritent une réponse d'expert, contacte-nous si tu as la moindre hésitation pour le choix et/ou le montage de tes pièces

Authentic Riders E-mail

 

Paiements 100% Sécurisés

 

Garantie 2 ans

 

Conseils avant achat

 

Livraison Rapide

 

Paiements en plusieurs fois

POURQUOI CHANGER MON SILENCIEUX OU MON POT D'ÉCHAPPEMENT ?

La ligne d’échappement qui est montée d’origine sur ta bécane est nécessaire au bon fonctionnement de ton moteur. C’est une pièce détachée de ta moto qui définit sa ligne générale. Elle peut être en 1 ou 2 parties (collecteur et silencieux)

Pour choisir l’échappement qui conviendra à ton style il faudra répondre à quelques questions simples : 

Est-ce que sur mon Harley Davidson ou mon Indian j’installe une ligne 2-2 ou 2-1 ? 

2-2 deux entrées c’est le cas pour tous les Twins : 2 cylindres donc 2 sorties moteur, 2 collecteurs d’échappement… Et 2 sorties comme le célèbre Shortshots de Vance & Hines. 

2-1 toujours 2 entrées, c’est normal, mais les collecteurs se rejoignent pour ne former qu’un. Un silencieux unique vient terminer la ligne. Comme chez Zard la ligne au look  sportif.

Est-ce que je change juste les silencieux ou tout l’échappement

C’est une question de budget et de look. Pour passer sur une ligne pure ou collecteurs et silencieux ne forment qu’un (le Shortshots !) tu démontes ton collecteur (et le revends !).

Pour une dépense moindre et un look plus varié change seulement les silencieux. Il seront de diamètre variable entre 2” et 4,5”

Quelle finition ? 

Tu auras principalement le choix entre une finition chromée ou une finition noire. Le chrome est le matériaux typique des motos Harley Davidson, le noir est à la mode pour un look plus discret et plus fort. Quelques fabricants utilisent l’inox ou l’acier brut. 

Embout ou pas ?

Certains silencieux d’échappement te permettront de faire évoluer l’embout. C’est généralement le cas avec les fabrications de Rinehart Racing

Et la grande question ! Échappement homologué ou pas ?

C’est une question très importante surtout aujourd”hui. Nous en resterons à la loi : un échappement non homologué ne peut pas (en théorie) circuler sur routes ouvertes. Ils sont cantonnés aux circuits. Un échappement à la norme européenne porte une plaque distinctive. Mais garde le certificat pas très loin de ta carte grise !

Il est vrai que pour certaines customisations la tolérance des Forces de l’Ordre est bonne. 

Pour rappel 

Euro 1 en 1999

Euro 2 en 2003

Euro 3 en 2006

Euro 4 en 2017

Euro 5 en 2021 

Ces normes limitent la pollution aux particules  et la pollution sonore

Note que l’article 4 du chapitre II de l’arrêté du 13 avril 1972 stipule que “les véhicules doivent être munis d'un dispositif d'échappement silencieux ne pouvant être interrompu par le conducteur en cours de route. “

Article 6

Cas des cyclomoteurs à deux roues : les silencieux d'origine ou de rechange et les silencieux de remplacement doivent être conformes à un type homologué par le ministre des transports.

Et le stage 1 ?

Le stage 1 consiste à reprogrammer le calculateur du moteur et à changer filtre à air et silencieux. Le changement du silencieux seul (ou du filtre à air seul) ne nécessite généralement pas de reprogrammation moteur.

Plus tu monteras dans le stage meilleure devra être la circulation des gaz. Tu pencheras donc pour un échappement conçu par un spécialiste tel que S&S Cycle ou Rinehart par exemple.

Note que la plupart des systèmes d’échappement sont faciles à changer soi-même. Pense à remplacer le joint d’échappement à chaque manipulation pour conserver la bonne étanchéité à l’évacuation des gaz.

Cobra : Performances inégalées pour voler de tes ailes comme un aigle 🦅

Cobra, entreprise américaine fondée en 1993 à Hillsdale, Michigan, incarne la passion pour la moto et l'innovation. Spécialisée dans la fabrication de pièces détachées aftermarket de haute qualité pour moto, Cobra offre une expérience unique aux motards passionnés.

Au cœur de Cobra, ce n'est pas seulement l'acier transformé en systèmes d'échappement et accessoires haut de gamme, mais une combinaison de passion, d'innovation, de talent et d’une main-d'œuvre dévouée qui collaborent pour créer les meilleurs produits pour ta moto. Chez Cobra, l'engagement est fort : fabriquer des silencieux, des filtres à air et des accessoires de première classe pour ta V-Twin, le tout localement en Californie du Sud, sans recours à des produits offshore.

Depuis 1977, la collaboration exceptionnelle entre Tim McCool et Ken Boyko a jeté les bases du succès continu de Cobra. Initialement axée sur les systèmes d'échappement haute performance, l'entreprise s'est rapidement diversifiée. Les innovations, comme les pare-étincelles Sparky et le silencieux F1, ont non seulement établi de nouvelles normes, mais ont également créé des catégories de produits entièrement nouvelles.

En 1993, voyant un vide sur le marché des motos japonaises, Cobra a défié les conventions en se lançant dans la fabrication de pièces détachées aftermarket pour les motos métriques lançant les deux premières transformations de customs métriques, ouvrant la voie à une nouvelle ère de personnalisation. Malgré les sceptiques, l'acceptation rapide des concessionnaires et du public a marqué le début d'une tradition annuelle de dévoiler des motos uniques lors du salon des concessionnaires.

Cobra continue de marquer l'industrie en travaillant avec des constructeurs OEM majeurs et en proposant une variété de customs personnalisés en collaboration avec Denny Berg. L'entreprise, avec ses 26 vélos de randonnées uniques, utilise encore ses machines personnalisées comme banc d'essai pour le développement de nouveaux produits.

Les campagnes de marketing innovantes ont suscité l'enthousiasme des consommateurs. Malgré des difficultés initiales, Cobra s'est imposée comme le principal fabricant de pièces de rechange pour cruiser. En 2001, une nouvelle usine à Yorba Linda, en Californie, a permis d'améliorer le rendement de la production et de répondre plus rapidement aux demandes.

Aujourd'hui, Cobra se distingue sur le marché de la moto avec des produits innovants tels que les Speedsters et des échappements haut de gamme pour V-Twin Baggers. L'engagement de Cobra envers la qualité et la satisfaction du client. Alors que Cobra entre dans sa quatrième décennie, elle continue de perpétuer la tradition de l'excellence, offrant des silencieux et pots d'échappements et accessoires d’excellence.

CO-1801-0711-6051

Cobra : l’Échappement typiquement américain

L’histoire de Cobra

Cobra, une entreprise américaine fondée en 1993 à Hillsdale, Michigan, incarne la passion pour la moto et l’innovation. Depuis 1977, Cobra est la référence en matière de pots hautes performances pour Harley. Les fondateurs, Tim McCool et Ken Boyko, sont des génies qui ont inventé des produits qui ont changé la donne, comme les pare-étincelles Sparky et le silencieux F1.

Les gammes de produits Cobra

Cobra est reconnu pour la qualité de ses produits, tous fabriqués en Californie du Sud avec de l’acier de première qualité. Ils travaillent avec les plus grands constructeurs, proposant des pièces de custom personnalisées en collaboration avec Denny Berg, le customiseur de moto, considéré comme le “véritable magicien des customs”. Chaque année, lors du salon des concessionnaires, ils dévoilent des motos uniques qui servent de banc d’essai pour le développement de nouveaux produits.

Rouler en Harley, c’est plus qu’un simple déplacement, c’est une expérience. C’est le plaisir de la route, le partage avec les amis. Une virée en Harley, c’est une course commune où l’objectif n’est pas de gagner, mais de profiter ensemble de la vitesse. Que tu sois un pilote de course professionnel ou un motard du quotidien, cette marque a quelque chose à t’offrir. Tu veux te faire plaisir sur la route, sentir la vitesse, la liberté. Tu veux que ta moto soit unique, qu’elle ait du caractère, qu’elle sonne fort, qu’elle fasse tourner les têtes. Cobra, c’est la marque qu’il te faut pour son côté puriste, extrême dans le traitement du son et de la puissance.

Aucun avis, soit le premier à en rédiger un

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste de souhaits

Cookies utilisés : Cookies internes nécessaires au bon fonctionnement du site (Prestashop et OVH) et nos réseaux sociaux, Cookies de statistiques internes (Analytics). Pour tout savoir sur le traitement de tes données consulte les CGV paragraphe "Collecte et finalités du traitement des données"