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Indian/Victory Disque de Frein flottant par EBC Brakes®

Disponible
192,00 €
TTC

Disque EBC S-series pour Indian 111/116, Victory 106

Modèle Avant identique au modèle Arrière

  • Découpé au laser
  • Piste acier haute friction
  • Diamètre standard
  • Ultraléger
  • Assemblage disque et support par rond/carré

Vendu à l'unité

Le Petit + : idéal pour mettre à niveau ou remplacer un disque OEM

NB : le disque arrière pour les Victory fait 7mm d'épaisseur

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EBC Brakes : les as du freinage, pour des virolos en toute sécurité

Les rois incontestés du freinage

Avec plus de 400 collaborateurs à travers le globe, ces gars-là sont les patron du disque et de la plaquette de frein ! Fiers de leurs clients, de leurs bécanes, du succès de leur équipe. EBC Brakes sort une très large gamme de pièces détachées pour le freinage, plus de 5000 références pour tous les bolides qui roulent. Ils brassent ça dans leurs deux usines, au Royaume-Uni et aux States, et franchement, ça envoie du lourd niveau technologie, contrôle qualité, et service client. 
Il faut savoir que ces professionnels ne se limitent pas aux motos classiques. Non seulement, ils proposent des plaquettes de frein pour des véhicules spéciaux tels que les tanks et les Humvees, mais ils offrent également une gamme complète de solutions de freinage pour des engins industriels et même des trains. Leur expertise s’étend bien au-delà des deux roues. Ils proposent des plaquettes pour tous les goûts : aramide, frittés, céramique. Et les disques de frein, c'est la même histoire, fonte pour les caisses, inox pour les bécanes et même pour les vélos et les VTT. 
Et ils font aussi de la ouate pour restaurer ta chicane de silencieux d'échappement
 Dans les 80s, ils ont débarqué en Europe avec la première gamme de pièces aftermarket et pièces détachées moto de rechange), avec un grand succès outre-atlantique. Ils sont devenus des références mondiales des freins haut de gamme et de courses, avec des produits bien calibrés. Récemment, ils ont sorti le matos Ultimax 2, écolo et révolutionnaire, histoire de montrer qu'ils ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Sous la houlette de James Hallett depuis 2014, EBC a investi franchement dans la recherche et le développement pour l’amélioration des produits existants et pour sortir des régulièrement nouveautés. 
EBC Brakes, c'est 2 usines, 8 protocoles de test et plus de 3 millions de dollars investis dans la R&D. Avec 60 ans d'XP dans le freinage tu peux être sûr que les plaquettes EBC feront le job. Note que cette société réfléchit aussi à son empreinte écologique. EBC Brakes, c'est pas juste un nom, c'est un mode de vie, une équipe qui ride avec toi à chaque coup de frein. Pour des plaquettes et des disques de frein qui tiennent la route, tu sais où chercher. 
 Ride safe !

Toujours utiliser des plaquettes neuves lors du remplacement des disques, l'utilisation de plaquettes usées ou usagées peut provoquer des points chauds ou le givrage du disque et entrainer une dégradation prématurée de celui-ci.

Les plaquettes et les disques nécessitent un temps de rodage avant une utilisation optimale

Une plaquette excellente en configuration route ne sera pas utilisée pour la compétition et vice versa. Le jeu de plaquettes "route" (standard ou frittée) ne doit pas nécessité une température d'utilisation élevée. Le freinage doit être disponible dès le premier feu rouge. Le jeu de plaquettes "compétition" ou "course" aura une tenue à plus haute température mais nécessitera une température d'utilisation élevée que l'on obtiendra sur circuit en faisant chauffer les freins. 
Attention : les plaquettes "compétition" et "circuit" ne sont pas homologuées pour une conduite sur route ouverte

Remplace toujours les 2 disques de la même roue. 

Bien que le montage d'une plaquette soit assez aisé, il doit être effectué par une personne qualifiée. 

Les vibrations au freinage avec le bruit de vieille guimbarde peut être annulée en intercalant une feuille de caoutchouc et fibres au montage.
Sous la pluie un film d'eau peut s'intercaler entre le disque et la plaquette... Alors freine régulièrement et préfère des disques ajourés aux disques pleins

N'oublie pas de vidanger ton liquide de frein tous les 1 ou 2 ans suivant les préconisations constructeurs.

(pour plus d'information reporte-toi à la fiche technique "freinage" d'Authentic Riders)

Les disques EBC Brakes

Les disques profilés EBC ProLite MD sont à la fois robustes et légers :

De fabrication 100% britannique, ils sont produits par EBC Brakes dans la nouvelle usine de Northampton en utilisant de l'acier laminé allemand de première qualité, traité thermiquement à la perfection, puis rectifié au diamant au micron près, avec une finition de surface et un parallélisme précis, et fourniront d'excellents freins à des prix très compétitifs, efficaces et durables.

  • Assemblage de disque de frein complet, prêt à être monté
  • Avec des moyeux centraux en aluminium forgé, des disques en billettes en acier haute friction, et une construction rivetée résistante
  • Certains disques de frein avant sont équipés de boutons à section carrés SD-System™ qui permettent au disque de s'étendre librement vers la gauche ou vers la droite, ce qui lui donne une fonctionnalité parfaite, quelle que soient la vitesse et la charge, ainsi qu'une grande durabilité
  • Convient parfaitement pour mettre à niveau ou remplacer des disques de frein OEM
  • Tous les disques de frein sont solidement fixés

 

L'histoire, assez brève, des moto Victory commence en 1998. C'est le groupe Polaris, spécialisé dans la motoneige, le quad et les rangers, qui décide de créer ces motos.

Mais ce spécialiste du 4 roues choisis le créneau du custom… Forcément pour un constructeur nord-américain ! Et la concurrence avec Harley débute fort en imposant en 1999 son V92 élu cruiser de l'année !

Les V-twin de cette marque sortent en version 1633 cm3 et 1731 cm3. On passe sur les 4 soupapes par cylindre et les refroidissements liquides qui font hérisser les cheveux des purs et durs Harleyistes mais convainc pas mal de motards. Ils sont d'ailleurs précurseurs de ce type de moteurs à refroidissement liquide… Il faudra attendre quelques longues années pour que la règlementation anti-pollution oblige la MoCo à passer à abandonner le refroidissement par air.

Le design est assuré par, excuse du peu, la famille Ness (Cory et Zack) ! Victory sort la Vegas en 2003 puis la Kingpin (2004), Hammer (2005) et la Vision en 2008.

La marque ne supporte pourtant pas le rachat d'Indian Motorcycle, à l'histoire centenaire. C'est en début 2017 que Victory est abandonnée au profit de la marque à l'indien.

L'entretien des Victory est assez difficile non par la technique mais par la rareté des pièces. Nous tentons de maintenir des stocks minimums tant que nous pouvons tant dans les disques d'embrayages, les plaquettes et disques de frein, les câbles (accélérateur et embrayage) qu'en joints et filtres à huile

Mais la particularité des motos de l'Iowa (Spirit Lake) est de coller aux standards US de l'amortissement ! Pas d'inquiétude nous travaillons avec Shock Factory pour te proposer tant des suspensions arrière au compromis confort/tenue de route … sans compromis !

Les ressorts de fourche méritent aussi de hausser le ton pour atteindre l'efficacité européenne.

Note que l'Octane, l'entrée de gamme bénéficie du même traitement que ses grandes sœurs : Cross Country, Hard Ball, Judge etc.

Alors que les passionnés de Victory se rassurent, les pièces détachées pour ces motos existent encore !

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