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On peut diviser le guidon en plusieurs pièces détachées différentes.
Choisir un guidon n'est pas une mince affaire ! Tu devras vérifier sa hauteur, son galbe, son retour, son diamètre, sa finition (noire ou chromée), son utilisation (câblage interne ou externe), l'écartement de la fixation et bien d'autres choses encore. Le diamètre est généralement du 1" (25,4mm), 32 mm ou 22mm. Tu es plutôt Ape Hanger ou Drag Bar ?
Le riser va servir à tenir le guidon sur le cadre. C'est une pièce absolument solide et résistante. Elle est en acier (rarement dans un autre métal). Il te faudra valider sa hauteur et son retour. Son diamètre de fixation sera le même que celui de ton guidon.
Le choix des poignées se fera sur le confort qu'elles t'apporteront mais aussi sur le look que tu auras choisi. En caoutchouc de qualité (pour éviter qu'il ne colle l'été !) chez Biltwell ou Avon (pour les célèbres Vans Cult). Certaines belles poignées en bronze ou aluminium poli apportent un look 70' que l'on adore ici !
Confort de maniement, style sport ou épuré, seventies ou custom. Tu auras soit seulement les manettes soit manettes, maitre-cylindre, commandes clignotants, klaxon, etc. (Arlen Ness)
Tu es compteur analogique ou numérique ? Style ancien ou résolument moderne ? Profites-en tu as le choix ! (motogadget)
C'est la pièce indispensable autant pour ta sécurité que pour donner un élan à l'ensemble de ton avant. Rétroviseur goutte d'eau, rond, oval ? À positionner dessus ou dessous, voire en bout de guidon ? Sa vitre sera en verre traité ou en aluminium poli ? (motogadget, Joker Machine)
Note que pour le câblage et les durites à modifier la choix est aussi vaste ! De la classique à l'avia